[DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 1 / Psone".
Avatar du membre
Karnasyv
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 mars 2023 11:16

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Karnasyv »

Oula, ça à l'air vraiment génial 8-) Bravo.
Avatar du membre
sacquet54
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2021 18:47

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par sacquet54 »

LA pour le coup c'est du très haut niveau. Bravo , hâte le voir en action.
Avatar du membre
Yoda07
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 203
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 17:09

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Yoda07 »

Ça donne vraiment envie. C’est très impressionnant. Bravo.
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3718
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Xrider »

Merci les amis 👍
Avatar du membre
Garfield56
Delta User Lv4
Delta User Lv4
Messages : 313
Enregistré le : ven. 19 août 2022 03:14

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Garfield56 »

Hâte également de voir la bestiole 👍
Good job
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3718
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Xrider »

Le voila en photo et en video.

Une belle réussite !



Avatar du membre
Karnasyv
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 mars 2023 11:16

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Karnasyv »

Xrider a écrit : ven. 21 juil. 2023 21:20 Le voila en photo et en video.
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par "RF ODE". Tu peux m'en dire un peu plus, s'il te plait ?
Vous parlez aussi de Wifi, ça veut dire que l'ODE va pouvoir charger des jeux en utilisant le Wifi plutôt que la carte SD par exemple ? ou ce mettre à jour tout seul par le réseau ?
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3718
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Xrider »

Excellentes questions ;)
Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par "RF ODE". Tu peux m'en dire un peu plus, s'il te plait ?
RF veux dire "Radio Frequency"

Quand on regarde les signaux laser à l'oscilloscope, ça ressemble fortement à de la radio, très proche a de la radio FM.
Et vu les capacités de cet ODE révolutionnaire, qui je le rappelle émule directement les parties mécanique du lecteur, il est donc désigné "RF ODE"

Tuto pour cet ODE :
1 - Tu ouvres ta consoles
2 - Tu remplaces ton bloc optique par le RF ODE (mStation)
3 - Tu re-fermes ta console
4 - Tu joues

Outil nécessaire : 1 tournevis cruciforme
Vous parlez aussi de Wifi, ça veut dire que l'ODE va pouvoir charger des jeux en utilisant le Wifi plutôt que la carte SD par exemple ? ou ce mettre à jour tout seul par le réseau ?
Target Network :
- Mise a jour réseau
- Serveur ftp pour uploader / modifier le contenu de la sdcard

Et c'est pas fini...
Regardez le PCB, il est connecté sur le port manette / memory card...
Mais j'en dirai pas plus pour le moment :merci:
Avatar du membre
Phoenix
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 31
Enregistré le : mar. 1 mars 2022 18:58

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Phoenix »

Une bien belle avancée pour cet ODE.
Ca promet :D
Avatar du membre
Karnasyv
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 mars 2023 11:16

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Karnasyv »

Merci pour ces informations complémentaires :)

Si votre dispositif est connecté aux ports manettes et memory card, j'imagine que vous voulez peut-être permettre l'accès aux fichiers de la carte mémoire (import/export/suppression) et pour les manettes pourquoi pas permettre d'utiliser des manettes sans fils de PS3/4/5 ou quelque chose comme cela. Mais je vais attendre les prochaines news pour le savoir :)

Quand tu dis que cet ODE "RF" émule directement les parties mécaniques du lecteur, cela veut dire que les autres ODE ne le font pas j'imagine. Tu parles ici spécifiquement des ODE pour Playstation ou de manière générale des autres ODE sur toutes les machines ?
Je ne comprend pas bien non plus ce que cela veut dire. Peux-tu, s'il te plait, m'expliquer un peu plus ce point en disant comment les autres ODE fonctionnent et comment celui-ci fonctionne en comparaison (très très schématiquement pour un idiot comme moi qui n'y connais rien) ? :)
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3718
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Xrider »

Karnasyv a écrit : mer. 26 juil. 2023 15:29 Quand tu dis que cet ODE "RF" émule directement les parties mécaniques du lecteur, cela veut dire que les autres ODE ne le font pas j'imagine. Tu parles ici spécifiquement des ODE pour Playstation ou de manière générale des autres ODE sur toutes les machines ?
Je parle de tous les ODE, c'est le premier a émuler directement la partie mécanique du lecteur CD :super:
Pour donner un exemple, le FENRIR stream des données numérique a la console, la partie de l'électronique se trouvant sous le lecteur a été supprimé.
Il n'est donc par un émulateur de signaux RF. Mais ce n'est pas un problème pour la saturn, car le Fenrir est plug and play et fonctionne très bien :merci:
Avatar du membre
Karnasyv
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 mars 2023 11:16

Re: [DEV] Recherche et développement : un nouveau type d’ODE en cours de développement

Message par Karnasyv »

Xrider a écrit : ven. 28 juil. 2023 12:07 Je parle de tous les ODE, c'est le premier a émuler directement la partie mécanique du lecteur CD :super:
Ok. Merci :)
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation / PS1 / PSone »