[INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Neogeo AES / Neogeo CD / Neogeo Pocket" et de votre Slot MVS.
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3710
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par Xrider »

Kr4ken a écrit : sam. 17 juin 2023 10:17 Pas besoin d’adaptateur du coup ?
Si, le Flex PCB :merci:
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par Kr4ken »

Alors je me languis de voir le résultat final car j’arrive pas à me le représenter
Kr4ken
Avatar du membre
MLA
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 55
Enregistré le : sam. 26 févr. 2022 09:00

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par MLA »

Salut Xrider!

Super taff ça :super: :coeur:

Pour les combinaisons de bios, pourquoi pas mettre un Bios US ou EU à la place du Debug Bios?
par exemple:
- Unibios 4.0
- DiagBios
- Bios origine US
- Bios origine JAP

Je dis ça parce que ce sera probablment plus utile que le Debug bios :)

A+
MLA
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3710
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par Xrider »

MLA a écrit : mar. 20 juin 2023 20:43 Salut Xrider!

Super taff ça :super: :coeur:

Pour les combinaisons de bios, pourquoi pas mettre un Bios US ou EU à la place du Debug Bios?
par exemple:
- Unibios 4.0
- DiagBios
- Bios origine US
- Bios origine JAP

Je dis ça parce que ce sera probablment plus utile que le Debug bios :)

A+
MLA
C'est une bonne idée, je vous mettrai ça a disposition prochainement :merci:
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1078
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par Bouz »

Tu as déjà essayé le Neopen BIOS?
J'ai mis le nez dans le projet dans le cadre de pon projet secret chelou du moment, et je me demande ce qu'il arrive à faire tourner!
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par Kr4ken »

MLA a écrit : mar. 20 juin 2023 20:43 Salut Xrider!

Super taff ça :super: :coeur:

Pour les combinaisons de bios, pourquoi pas mettre un Bios US ou EU à la place du Debug Bios?
par exemple:
- Unibios 4.0
- DiagBios
- Bios origine US
- Bios origine JAP

Je dis ça parce que ce sera probablment plus utile que le Debug bios :)

A+
MLA
C’est toi magnola qui promène sur passions pixels et/ou passion neo geo j’ai reconnu ton avatar
Kr4ken
Avatar du membre
MLA
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 55
Enregistré le : sam. 26 févr. 2022 09:00

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par MLA »

Kr4ken a écrit : mer. 21 juin 2023 15:19 C’est toi magnola qui promène sur passions pixels et/ou passion neo geo j’ai reconnu ton avatar
Oui c'est bien moi Magno LA sur les GRoupes FB PASSION NEO-GEO et PASSION PIXELS ;)
Avatar du membre
MLA
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 55
Enregistré le : sam. 26 févr. 2022 09:00

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par MLA »

Xrider a écrit : mar. 20 juin 2023 21:26 C'est une bonne idée, je vous mettrai ça a disposition prochainement :merci:
Salut Xrider,

Sans vouloir abuser de ta bonne volonté, si jamais tu as un moment, est que tu pourrais nous mettre á disposition le nouveau fichier à flasher (avec un Bios US à la place du Debug Bios)?

Merci et bon debut de semaine ;)
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3710
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par Xrider »

MLA a écrit : dim. 23 juil. 2023 21:06
Xrider a écrit : mar. 20 juin 2023 21:26 C'est une bonne idée, je vous mettrai ça a disposition prochainement :merci:
Salut Xrider,

Sans vouloir abuser de ta bonne volonté, si jamais tu as un moment, est que tu pourrais nous mettre á disposition le nouveau fichier à flasher (avec un Bios US à la place du Debug Bios)?

Merci et bon debut de semaine ;)
Je vais te faire ça ;)
Donne moi juste le bios US stp, histoire de ne pas me planter, car tu seras le premier a tester ce custom Quadbios :merci:
Avatar du membre
MLA
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 55
Enregistré le : sam. 26 févr. 2022 09:00

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par MLA »

Merci Xrider! :super:

Pour le choix du Bios je suis un peu perdu... il y a environ une vingtaine de versions différentes pour le Bios US (et le JAP) aussi... pas sure laquelle il faut choisir….
Comment as-tu fat pour sélectionner le Bios JAP ?

Je compte mettre ça sur un slot MV-1B… En fait je suis en contact avec un gars aux USA (Neo-jamma Store) qui a développé une PCB à poser comme le NeoBiosMasta, mais avec les 4 Bios sélectionnables et une fonction carte de mémoire…
Ça se pose en enlevant completement (ou en désactivant) le bios d’origine :

Image
Image
Image

Il avait posté ça sur Facebook, avec un lien vers le Forum pour le quadbios :
Lien Facebook

C’est une modification top pour les slots qui n’ont pas de lecteur de carte de mémoire !

Si quelqu’un connait la version des bios (JAP et US) qui vont bien sur le slot MV-1B je suis preneur :)
Modifié en dernier par MLA le mer. 2 août 2023 08:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3710
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par Xrider »

Sympa ce PCB ;)

Voici la liste des differents bios et leur affectation (Merci MAME) :

Code : Tout sélectionner

sp-s2.sp1 (mainbios $0 - 128k) Europe MVS (Ver. 2)
sp-s.sp1 (mainbios $0 - 128k) Europe MVS (Ver. 1)
usa_2slt.bin (mainbios $0 - 128k) US MVS (Ver. 2?)
sp-e.sp1 (mainbios $0 - 128k) US MVS (Ver. 1)
asia-s3.rom (mainbios $0 - 128k) Asia MVS (Ver. 3)
vs-bios.rom (mainbios $0 - 128k) Japan MVS (Ver. 3)
sp-j2.sp1 (mainbios $0 - 128k) Japan MVS (Ver. 2)
sp1.jipan.1024 (mainbios $0 - 128k) Japan MVS (Ver. 1)
sp-45.sp1 (mainbios $0 - 128k) NEO-MVH MV1C
sp-1v1_3db8c.bin (mainbios $0 - 512k) Custom Japanese Hotel
sm1.sm1 (audiobios $0 - 128k)
sm1.sm1 (audi $0 - 128k)
000-lo.lo (zoomy $0 - 128k)
sfix.sfix (fixedbios $0 - 128k)
A toi de choisir ;)
Avatar du membre
MLA
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 55
Enregistré le : sam. 26 févr. 2022 09:00

Re: [INFO] NeoGeo MVS QuadBios - Open Source - (All in One Unibios - Bios JAP - DiagBios - Debug)

Message par MLA »

Salut Xrider,

Merci pour la liste!
Entre les versions 1 et 2 je ne suis pas sur laquelle choisir…

Entretemps j’étais aussi en discussion avec Coux2, membre du forum NGS, qui a développé un dualBios pour la Neo Geo CD et j’ai découvert qu’il propose également un quadBios MVS sur eBay :
https://www.ebay.fr/itm/285151664579?

Image

Je lui ai donc posé la question, et normalement il pourra me fournir le fichier à flasher avec le 4 bios (1- UNIBIOS, 2-BIOS JAP, 3- BIOS US, 4- Diag BIOS), déjà testé pour les slots MV-2F et MV-1B. Au passage je vais lui commander 1 ou 2 kits pour les slots avec Bios sur support Dip-40.

Mais pour les slots MV-1B je trouve que la PCB développé par Neo-jamma Store, avec une fonction de carte mémoire virtuelle est vraiment intéressante.

NeoBiosMasta avait déjà développé une PCB pour pose d’Unibios avec la fonction de carte mémoire virtuelle:
Image

Mais la version quadbios comme proposé par Neo-jamma Store c’est encore mieux :)

Si tu veux je demande à Coux2 s’il m’autorise à te donner le fichier avec les 4 bios pour que tu le ajoutes sur ce topic.

A+
Répondre

Retourner vers « SNK - Neogeo AES / MVS / CD »