Conseil microscope numérique.

Histoire de se rendre sociable en parlant de tout et de rien avec les autres membres de la communauté.
Répondre
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Conseil microscope numérique.

Message par Kr4ken »

Bonjour tout le monde !

Je vais acheter un microscope numérique à écran très bientôt mais devant le nombre de modèles différents je ne sais que choisir.

Je vais en avoir une utilisation limitée car je ne suis pas tout le temps devant et la plupart des travaux / réparations ne nécessitent pas de voir de si près.
C’est un peu un gadjet plaisir plutôt qu’un réel outil mais je vais l’utiliser sérieusement.

Ce serait sympa si vous pouviez me donner vos avis sur le votre avec les + et les - ainsi qu’en le modèle etc etc bref vous avez compris.

J’ai un budget limité vu que je ne vais pas beaucoup l’utiliser.
100/150 euros, 200 max vraiment si c’est un super truc.

Merci de vos retours !
Kr4ken
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3713
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: Conseil microscope numérique.

Message par Xrider »

J’utilise un microscope low-cost qui fait très bien le travail.
Un nouveau modèle wifi est disponible, pour 20 euros ;)

https://a.aliexpress.com/_mPrQfFU
Avatar du membre
airainchoc
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 39
Enregistré le : mar. 24 janv. 2023 19:26

Re: Conseil microscope numérique.

Message par airainchoc »

J'ai commandé celui ci ( https://fr.aliexpress.com/item/32828489272.html ,version G1000, 45/50€ ) justement dans la semaine, celui qu'utilise Xrider avait l'air pas mal, mais je préférais avec écran intégré (peut être un poil plus de débattement aussi)
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: Conseil microscope numérique.

Message par Kr4ken »

Merci pour vos retours !

En effet je vais prendre avec écran intégré car je n’ai pas de quoi brancher un écran à côté par manque de place malheureusement, enfin faudrait que je bricole un truc pour le mettre au mur en décalé bref à voir.

Je pensais pas que ces petits microscopes pouvaient faire le taf correctement alors je vais sûrement me tourner vers un low cost du coup.
Peut être j’aurais aimé avoir les lumières sur le côté en plus mais c’est ptet du luxe.

Je vais me ranger à votre avis du coup ça m’évitera de dilapider pour rien puis comme ça je pourrai acheter le nouveau delta station 😍
Kr4ken
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1078
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Conseil microscope numérique.

Message par Bouz »

J'utilise celui-là, et j'en suis très content!
Affichage sur une télé en HDMI pour amuser les enfants en leur faisant regarder leurs doigts sur la télé du salon (c''est dégueu).
Affichage sur l'écran intégré suffisamment grand.
Affichage sur PC via le port USB en mode caméra si besoin.
Enregistrement de vidéos sur carte SD et prise de photos.
Télécommande qui ne sert à rien.
Eclairage directement sur l'optique, réglable pour arrêter les reflets + 2 lampes réglables aussi sur tiges pour éviter les reflets mais quand même y voir quelque chose :).
C'est un peu limite pour réparer un Sega STV, mais ça reste correct pour à peu près tout le reste ;).

https://amzn.eu/d/4JiJ9MW

159€
Avatar du membre
Brakvader
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 185
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 11:27

Re: Conseil microscope numérique.

Message par Brakvader »

Bouz a écrit : ven. 3 févr. 2023 18:19 J'utilise celui-là, et j'en suis très content!
Affichage sur une télé en HDMI pour amuser les enfants en leur faisant regarder leurs doigts sur la télé du salon (c''est dégueu).
Affichage sur l'écran intégré suffisamment grand.
Affichage sur PC via le port USB en mode caméra si besoin.
Enregistrement de vidéos sur carte SD et prise de photos.
Télécommande qui ne sert à rien.
Eclairage directement sur l'optique, réglable pour arrêter les reflets + 2 lampes réglables aussi sur tiges pour éviter les reflets mais quand même y voir quelque chose :).
C'est un peu limite pour réparer un Sega STV, mais ça reste correct pour à peu près tout le reste ;).

https://amzn.eu/d/4JiJ9MW

159€
J'ai presque le même, je confirme, fait très bien le taf, par contre acheté d'occas sur fb, et pas trop cher du coup, 80 je crois.
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: Conseil microscope numérique.

Message par Kr4ken »

Merci pour vos réponses qui me font hésiter du coup haha

Par contre il faut que je vois par rapport à mon utilisation et son temps d’utilisation aussi.

Je réfléchis je réfléchis 🤔
Kr4ken
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »