Bonjour à tous les passionnés

Vous venez tout juste de débarquer sur le forum et souhaitez y faire vos premiers pas ?
Parfait ! Notre communauté chaleureuse n’attend que votre présentation pour mieux vous connaître !
Répondre
Avatar du membre
NutsSpecies
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 22:05

Bonjour à tous les passionnés

Message par NutsSpecies »

J'ai découvert le forum en faisant des recherches sur des Mods, des datasheet de consoles rétro.

Christian 49 ans.

J'ai commencé sur Tomson MO5, puis sur Amstrad CPC6128.

Je suis passé ensuite sur Atari 520STF avant de rapidement découvrir un ordinateur fantastique à l'époque dont je suis tombé complètement sous le charme : l'Amiga 500

A tel point que j'ai eu ensuite un Amiga 1200 boosté avec un 68030 à 50mhz que j'ai revendu pour un Amiga 4000 boosté avec un 68060 + PPC604e.
J'ai également acheté un Amiga CD32 avec sa carte de décompression FMV permettant de lire des videos au format MPEG CDI et profiter des scènes cinématiques des jeux en fullscreen.
Ce que j'adorais avec mes Amiga c'est l'accessibilité à la créativité et je touchais un peu à tout : les jeux, la programmation, le graphisme, la musique, l'image de synthèse,etc...
J'adorais aussi les démos des demomaker repoussant les limites de la machine.

Comme vous voyez j'étais pas très console au début jusqu'à ce qu'un de mes amis d'enfance me fasse découvrir la Megadrive, la SNES et la Neo-Geo.

J'enviais les Japonais et leur PC-Engine avec les jeux CDROM² et surtout la Supergfx et la GT.
Il était très difficile d'en acheter et les jeux dans leur langue étaient un handicap pour les RPG.
Le FMTown et le X68000 étaient de superbes machines qui me faisaient penser à l'Amiga, mais trop chers et inaccessibles à l'import 🥺

Comme Commodore avait fait faillite, les jeux se faisant de plus en plus rares et devant l'inactivité des différents reprenneur de la marque, je suis passé en 1994 sur PC avec violence : pas d'OS multitâches préemptif et le plug&play avant Windows 2000, carte son midi avec un son correct seulement à partir de la SoundBlaster AWE32, graphismes 3D avec la 3DFX pour avoir la même chose que la PlayStation à partir de 1996.

En parallèle j'avais une Playstation et je moddais des Playstations pour payer mon loyer 😁.

J'ai ensuite eu la Dreamcast, la Playstation 2, 3, 4 et 5, la WII, la WII-U et la switch.
En console portable la GameGear, la Gameboy advance, la Nindendo DS et la PSP.

Récemment je me suis acheté une Supergrafx avec CDROM² et une PC-Engine GT 😀 et c'est vraiment une machine impressionnante.

Une Neo-Geo et un Sharp X68000 me plairaient bien, mais c'est devenu hors de prix tout comme les PC Japonais FMTown et autres.

Pour l'instant, je n'ai jamais eu de XBox ayant un PC gaming, mais j'avoue que devant le prix exorbitant des composants des PCs ça me tente bien.
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: Bonjour à tous les passionnés

Message par Xrider »

Bonjour et bienvenue dans la communauté Delta NutsSpecies

Excellente présentation !!!
Clairement, j’ai l’impression de me retrouver dans ta présentation, nous avons beaucoup de points communs.

Au plaisir de partager prochainement nos passions communes sur Forum,

Xrider
Avatar du membre
Les jeux de J-E
Youtuber
Youtuber
Messages : 476
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 21:47

Re: Bonjour à tous les passionnés

Message par Les jeux de J-E »

bonjour et bienvenue à toi
Avatar du membre
Chris®
Administrateur
Administrateur
Messages : 799
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 21:35

Re: Bonjour à tous les passionnés

Message par Chris® »

Bienvenue à toi :)
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1034
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Bonjour à tous les passionnés

Message par Bouz »

Hello, on a aussi un parcours très similaire, au moins jusqu'à ce que tu insinues que l'Amiga était mieux que l'Atari ST ;).
Bienvenue!

Note: sur les RTC et serveurs télématiques (3615 RTEL), je m'appelais AtariMieux, ,c'est dire.
Avatar du membre
NutsSpecies
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 22:05

Re: Bonjour à tous les passionnés

Message par NutsSpecies »

J'ai adoré mon Atari 520STF 😉 et j'ai eu du mal à le revendre.
C'était une très belle machine qui m'avait fait adorer plein de styles de jeux que je n'aimais pas avant.

Un des jeux culte c'était Dungeon Master. Combien d'heures j'ai passé dessus.

J'ai failli m'acheter un Falcon qui était une machine incroyable avec son DSP.
Mais je ne pouvais pas avoir un A1200 et un Falcon en même temps, car ils n'étaient tous les deux pas donnés.
C'est la Logitech de logiciels que j'avais déjà sur Amiga qui m'avait fait pencher la balance sur ce dernier.

J'ai cherché à me procurer un Falcon, mais c'est comme les A1200 c'est devenu hors de prix 😥

Dans l'ensemble j'ai adoré toutes mes machines.
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 930
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: Bonjour à tous les passionnés

Message par Kr4ken »

Salut et bienvenue !

J'ai également fait du MO5 au primaire et j'adorais ces machines fascinantes !
Pour l'atari ST j'en ai un depuis qques temps seulement et pas encore de moniteur hahaha

A bientôt
Kr4ken
Répondre

Retourner vers « Welcome »