[INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

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Xrider
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Playstation [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par Xrider »

C'est par l'intermédiaire du compte twitter du developpeur paulo7x8 que nous apprenons qu’un nouveau ODE va bien voir le jour.
Soyez assuré que nous allons suivre cela et que nous vous proposerons une version Delta basé sur le code source de ce projet, avec, comme d'habitude, un hardware révisé et consolidé :merci:



Dans la vidéo de presentation, on constate que l'ODE est probablement basé sur les points de connexions du Xstation
Idem pour la version de la Playstation, très probablement une SCPH-550X équipé d'une carte mère PU-18

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Capture d’écran 2022-12-24 à 12.38.15.png
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Gilou40
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Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par Gilou40 »

J ai lu l'article sur logic sunrise , projet très intéressant a suivre...sur base de xstation qui utilisera le qsb de celui ci.
A voir si le.prix restera moindre ...
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Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par Xrider »

Le projet est open source, beaucoup de dérivé made in china verront le jour, et vu le prix d’un raspberry pico, on peut s’attendre à un tarif avoisinant les 30 à 60 euros sur la scène internationale ;)
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Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par Xrider »

C’est avec un grand plaisir, que je vous annonce que j’ai commencé à travailler sur le PCB du prochain « DeltaStation », qui sera 100% compatible avec le projet PicoStation

Pou éviter de nous faire copier pour la énièmes fois, je ne peux malheureusement pas vous partager de screen, mais croyez moi, vous n’allez pas être déçu :merci:

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Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par airainchoc »

Pour info, j'en ai fait/installé un
du coup j'ai fait quelques tests, et je vous confirme qu'il y a encore du boulot, mais le dev' est seul et pas a plein temps ^^

a noter:
- CD audio fonctionne a chaque coup, sans coupure ni rien
- CD unirom se lance environ 1/2, 1/3 fois
- CD de jeu très variable, j'ai pu lancer Castlevania Chronicles et GTA, la musique ne fonctionne pas ou se coupe et repart
- la protection de région est toujours active, du coup je lance via freepsxboot/tonyhax sur carte mémoire, apparemment pas de soucis sur une PS1 US avec un iso US, mais pas sur ma PAL

Malheureusement je ne sais pas comprendre / coder en C, je ne peux que faire des tests et retours au développeur

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues sur le projet :)
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Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par Xrider »

La protection de region sera facile a contourner, j'apporterai ma contribution sur le sujet si d'ici la ca na pas avancé ;)

Pour info, il suffit de streamer la chaine ASCII "SCEX" au bon moment, ce qui permet en plus d'être indétectable par les jeux (Coucou Dino crisis Jap).
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Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par airainchoc »

Vui effectivement la théorie est facile, mais en pratique, je ne comprend pas grand chose au langage C

N'hésites pas à jeter un oeil au GitHub si/quand tu as le temps, des fois que tu y trouves des erreurs ou corrections :)

J'essaie de mon côté de faire "la pub" du projet (le readme du git, sur Twitter, Reddit...), du coup chaque petit avancement est un coup de pub potentiel
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RexPowerColt
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Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par RexPowerColt »

J'assemble et test le Picostation, puis je pourrais aussi partager mon expérience dessus.
Un PCB est déjà prêt mais il me reste à installer mon QSB ::d

Image

Image

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airainchoc
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Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par airainchoc »

Ça fait plaisir de voir que d'autres s'y mettent :) et ça rend bien en blanc !

Petit conseil, check bien toutes tes connections du PCB jusqu'aux points alternatifs sur la carte mere
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Xrider
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Playstation Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par Xrider »

airainchoc a écrit : mar. 24 janv. 2023 22:51 Vui effectivement la théorie est facile, mais en pratique, je ne comprend pas grand chose au langage C

N'hésites pas à jeter un oeil au GitHub si/quand tu as le temps, des fois que tu y trouves des erreurs ou corrections :)
Regarde ce fichier :
https://github.com/paulocode/picostatio ... main/i2s.c

Ligne 32 :

Code : Tout sélectionner

char SCExData[][44] = {
    {1,0,0,1,1,0,1,0,1,0,0,1,0,0,1,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0},
    {1,0,0,1,1,0,1,0,1,0,0,1,0,0,1,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,1,1,1,1,0,1,0,0},
    {1,0,0,1,1,0,1,0,1,0,0,1,0,0,1,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,1,0,1,1,0,1,0,0},
Ce sont les chaines de stream SCEE, SCEA & SCEI :

SCEE = Sony Computer Entertainment Europe (PAL)

Code : Tout sélectionner

{1,0,0,1,1,0,1,0,1,0,0,1,0,0,1,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0}
SCEA = Sony Computer Entertainment America (USA)

Code : Tout sélectionner

{1,0,0,1,1,0,1,0,1,0,0,1,0,0,1,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,1,1,1,1,0,1,0,0}
SCEI = Sony Computer Entertainment Inc (JAP)

Code : Tout sélectionner

{1,0,0,1,1,0,1,0,1,0,0,1,0,0,1,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,1,0,1,1,0,1,0,0}
Si tu regardes bien au splash screen, tu as cette information qui remonte du Mechacon et qui est lisible :

Image

Donc théoriquement, le contournement de sécurité est bien prise en compte.
Essaye de remplacer les trois chaines par uniquement trois stream identiques avec la region concernée

Voici un exemple pour les PAL :

Code : Tout sélectionner

char SCExData[][44] = {
    {1,0,0,1,1,0,1,0,1,0,0,1,0,0,1,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0},
    {1,0,0,1,1,0,1,0,1,0,0,1,0,0,1,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0},
    {1,0,0,1,1,0,1,0,1,0,0,1,0,0,1,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,0},
Pour plus d'infos sur la sécurité des PS1, j'avais fait un petit recueil dans la présentation de la NetYaroze :
https://delta-island.com/index.php/fr/d ... net-yaroze
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airainchoc
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Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par airainchoc »

Merci pour ton retour,
J'avais déjà essayé de remplacer les lignes une par une par la chaîne SCEE sans succès

Et là en uploadant le code mis a jour mon pico se met a ne plus fonctionner (9/10 clignotements rapides puis plus rien),
retesté avec le code fonctionnel sans succès, je pense que je suis bon pour un reflow ce soir (ce pi pico a eu besoin d'un premier reflow pour fonctionner des le depart, et la commande que j'ai passé depuis ne part pas, nouvel an chinois...)
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RexPowerColt
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Re: [INFO] Picostation - Nouveau ODE Playstation Open Source

Message par RexPowerColt »

RexPowerColt a écrit : mer. 25 janv. 2023 00:20 J'assemble et test le Picostation, puis je pourrais aussi partager mon expérience dessus.
Un PCB est déjà prêt mais il me reste à installer mon QSB ::d

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J'ai pu monter avec succès le QSB sur ma PS1 mais j'ai un problème :/
J'ai pris le mauvais connecteur FFC, les contacts sont hauts au lieu d'être bas ...
Je vais commander une nappe droite en France pour pouvoir tester le PCB rapidement, les bons connecteurs pour mon stock de nappes inversées attendront :gene:
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