[HELP-ME] Port Manette PS2 défaillant

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
Avatar du membre
Vito
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 335
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 07:56
Localisation : Sud de Lyon

PS2 [HELP-ME] Port Manette PS2 défaillant

Message par Vito »

Salut les coupains :amen:

Ayant eu 20 minutes libres hier aprem, j’ai voulu me faire une petite session sur ma PS2 (Euro) que je n’avais pas allumée depuis quelques temps. Aux dernières nouvelles, elle tournait nickel.

J’avais acheté entre-temps une manette PS2 Jap a l’ami Arcadia, et l’ai donc branché à la console avant l’allumage histoire de la tester.

Une fois allumée, les contrôles faisaient n’importe quoi en terme de boutons et directions, faisant leur vie toute seule. J’ai mis ça sur le compte de la nouvelle manette Jap, ait éteint la console et branché ma manette Euro habituelle. Je rallume la console, la manette fonctionne bien mais plus de bouton Start et la LED analog est allumée en permanence. Je ne peux pas jouer car la majorité des jeux demandent l’appui sur Start a l’écran titre…

Savez-vous quel est le problème et comment le résoudre? :gene1: Merci d’avance, j’étais deg je me faisais une joie de me faire une session de Virtua Racing
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [HELP-ME] Port Manette PS2 défaillant

Message par Xrider »

Salut Vito ;)

Essaye de tester le software PS2 controller Tester :
https://delta-island.com/forum/viewtopic.php?t=4000

Grâce à ce soft, tu vas pouvoir tester tes deux manettes, dans les deux ports de la console !
Tu pourras facilement en déduire qui est en défaut en croisant les manettes sur les deux ports ;)
Avatar du membre
Vito
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 335
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 07:56
Localisation : Sud de Lyon

Re: [HELP-ME] Port Manette PS2 défaillant?

Message par Vito »

Salut X, je viens de retester en fait je pense que c’est un peu plus simple que ça. Mon ancienne manette a tous ses boutons qui fonctionnent très bien dans le menu de Free Mc Boot, mais en entrant dans un jeu le mode Analog de la manette (LED rouge) s’allume, ce qui m’empêche d’appuyer sur Start (il semblerait que ce bouton ne fonctionne pas dans ce mode). Impossible de switcher en mode « non analog » en appuyant sur le bouton dédié.
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [HELP-ME] Port Manette PS2 défaillant?

Message par Xrider »

Vito a écrit : dim. 4 déc. 2022 10:35 Salut X, je viens de retester en fait je pense que c’est un peu plus simple que ça. Mon ancienne manette a tous ses boutons qui fonctionnent très bien dans le menu de Free Mc Boot, mais en entrant dans un jeu le mode Analog de la manette (LED rouge) s’allume, ce qui m’empêche d’appuyer sur Start (il semblerait que ce bouton ne fonctionne pas dans ce mode). Impossible de switcher en mode « non analog » en appuyant sur le bouton dédié.
Test le programme mentionné ci-dessus, on sera fixé sur tes deux manettes et ta console ;)
Ce programme permet de tester tous les modes, même les fonctions vibration ;)
Avatar du membre
Vito
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 335
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 07:56
Localisation : Sud de Lyon

Re: [HELP-ME] Port Manette PS2 défaillant

Message par Vito »

Je veux bien mais il est question d’un « EE sio cable » que je n’ai pas pour relier la manette au PC… :gene2:
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [HELP-ME] Port Manette PS2 défaillant

Message par Xrider »

Nop, tu es allé trop loin, il te suffit de lancer le .elf sur ta console via ta carte mémoire FMCB ;)
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »