Kristof
- Kristof
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Kristof
Bonjour à tous,
Je suis Christophe, 49 ans, du sud de la France.
Pour me définir, je suis collectionneur et aussi développeur. Je travaille dans le jeu vidéo depuis 2000.
Etant plus jeune j'étais demomaker sur Amiga.
Dans ma carrière pro, j'ai bossé sur des jeux PS2, DS, Wii, PS3, PS4, Xbox 360. J'ai fait du PC et de la VR les 6 dernières années.
Ma collection est large, principalement tout ce que j'ai croisé dans ma vie. Des premiers micros ZX81, MO/TO, C64, CPC, aux 16 bits Amiga, Atari ST. Et coté console depuis la Vectrex jusqu'à la PS3.
J'ai aussi du matos pro car j'ai été dev pro PS2, DS et Wii.
Je fais toujours du dev retro, j'ai participé a la demo "The fall" sur Amiga il y a quelques années et j'ai sorti le jeu Ninja Carnage sur C64 et CPC.
Voila, bonne soirée.
Je suis Christophe, 49 ans, du sud de la France.
Pour me définir, je suis collectionneur et aussi développeur. Je travaille dans le jeu vidéo depuis 2000.
Etant plus jeune j'étais demomaker sur Amiga.
Dans ma carrière pro, j'ai bossé sur des jeux PS2, DS, Wii, PS3, PS4, Xbox 360. J'ai fait du PC et de la VR les 6 dernières années.
Ma collection est large, principalement tout ce que j'ai croisé dans ma vie. Des premiers micros ZX81, MO/TO, C64, CPC, aux 16 bits Amiga, Atari ST. Et coté console depuis la Vectrex jusqu'à la PS3.
J'ai aussi du matos pro car j'ai été dev pro PS2, DS et Wii.
Je fais toujours du dev retro, j'ai participé a la demo "The fall" sur Amiga il y a quelques années et j'ai sorti le jeu Ninja Carnage sur C64 et CPC.
Voila, bonne soirée.
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Re: Kristof
Bonsoir et bienvenue
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Re: Kristof
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Re: Kristof
Salut Kristof,
Un profil comme on les aime dans la communauté Delta
Un gros parcours, félicitations !
Ah, l’amiga, la PS2 et j’en passe… ta présentation est une vrai timemachine !
Bienvenue dans la communauté
Te connaissant d’une source sûre, tu viens d’intégrer l’équipe Dev
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Re: Kristof
Merci à tous.
Oui clairement j'adore développer sur tous supports. Au boulot, je fais surtout des très gros projets (principalement unreal engine 5), donc pour le fun des choses plus simples, c'est pour cela que j'aime bien les machines retros (même si souvent c'est pas du tout plus simple comme vous savez).
Oui clairement j'adore développer sur tous supports. Au boulot, je fais surtout des très gros projets (principalement unreal engine 5), donc pour le fun des choses plus simples, c'est pour cela que j'aime bien les machines retros (même si souvent c'est pas du tout plus simple comme vous savez).
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Re: Kristof
J’ai vu que tu avais développé quelques homebrew (Amiga ?)Kristof a écrit : ↑jeu. 17 nov. 2022 15:07 Merci à tous.
Oui clairement j'adore développer sur tous supports. Au boulot, je fais surtout des très gros projets (principalement unreal engine 5), donc pour le fun des choses plus simples, c'est pour cela que j'aime bien les machines retros (même si souvent c'est pas du tout plus simple comme vous savez).
N’hésite pas à nous partager tes créations
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Re: Kristof
Le plus récent c'est "Ninja Carnage"
https://games.resistance.no/ninjac/
C'est un jeu d'aventure point and click, "die and retry", avec un coté "deadpool" car le ninja qu'on doit aider est vraiment pas content chaque fois qui meure et son langage est en rapport (travaillant dans le jeu vidéo, on a jamais le droit de sortir de la bienséance, la je me suis fait plaisir )
A la base je l'ai fais en C pour Amstrad CPC avec le frame work CPCTelera. Un excellent artiste et un super composeur de musique sont venus completer le truc. Il a été traduit dans 6 langues (dont la version anglaise traduite par Clive Townsend, l'auteur de Saboteur pour ceux qui se souviennent).
Je l'ai porté sur C64 ensuite, completé pareil par un excellent graphique et un super musicien (ah le SID).
Pendant ce temps Clive a fait un portage ZX Spectrum, sa machine preferée.
Je suis en train de faire une version Amiga, j'ai le super musicien, mais il manque l'excellent graphiste (car la j'utilise le mode HAM6 4096 couleur, donc les graphs sont plus travaillés).
Pour le reste de mes développements, c'était surtout des demos sur Amiga. La plus sympa c'était une collaboration avec pas mal de monde.
J'ai fait le tout premier écran et la fin (a partir de 5'22, les remerciements et le generique de fin, en entrelacé (faut mettre la vidéo sur HD sinon ca vibre) ).
https://games.resistance.no/ninjac/
C'est un jeu d'aventure point and click, "die and retry", avec un coté "deadpool" car le ninja qu'on doit aider est vraiment pas content chaque fois qui meure et son langage est en rapport (travaillant dans le jeu vidéo, on a jamais le droit de sortir de la bienséance, la je me suis fait plaisir )
A la base je l'ai fais en C pour Amstrad CPC avec le frame work CPCTelera. Un excellent artiste et un super composeur de musique sont venus completer le truc. Il a été traduit dans 6 langues (dont la version anglaise traduite par Clive Townsend, l'auteur de Saboteur pour ceux qui se souviennent).
Je l'ai porté sur C64 ensuite, completé pareil par un excellent graphique et un super musicien (ah le SID).
Pendant ce temps Clive a fait un portage ZX Spectrum, sa machine preferée.
Je suis en train de faire une version Amiga, j'ai le super musicien, mais il manque l'excellent graphiste (car la j'utilise le mode HAM6 4096 couleur, donc les graphs sont plus travaillés).
Pour le reste de mes développements, c'était surtout des demos sur Amiga. La plus sympa c'était une collaboration avec pas mal de monde.
J'ai fait le tout premier écran et la fin (a partir de 5'22, les remerciements et le generique de fin, en entrelacé (faut mettre la vidéo sur HD sinon ca vibre) ).
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Re: Kristof
Sympa la démo Amiga
Il faut la passer en capacité relevé AGA (A1200, CD 32)
Ahhh Amiga
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Ahhh Amiga
- Kristof
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Re: Kristof
Y a deux differents styles pour les demos Amiga. Les demos A500 et les demos qui utilisent l'AGA. Comme les machines AGA sont plus puissantes, cela permets de faire ce qu'on appelle du "chunkytopixel" et d'avoir des effets 3D. Au final toutes les demos AGA sont un peu dans le meme style.
Je dirai que c'est un style different.
Perso je prefere le style A500.
J'avais participé a une demo AGA a l'époque.
Ce que j'appelle le style AGA, c'est ca par exemple :
De la 3D avec des gros pixels.
Je dirai que c'est un style different.
Perso je prefere le style A500.
J'avais participé a une demo AGA a l'époque.
Ce que j'appelle le style AGA, c'est ca par exemple :
De la 3D avec des gros pixels.
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- Kristof
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Re: Kristof
ok. Il y a pouet pour les classement, c'est très pratique. Je regarderai.