[TUTO] Brancher un Capcom Home Arcade sur un Supergun

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos bornes d'arcades.
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1078
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [TUTO] Brancher un Capcom Home Arcade sur un Supergun

Message par Bouz »

J'arrive vers la fin des explications, et je vais attaquer tôt ou tard la partie réalisation qui bouge un peu plus.
Il y a des amateurs pour une mise en ligne non répertoriée (juste ici) pour faire d'éventuels retours, histoire que je me prenne pas un mur directement à la sortie parce que c'est incompréhensible?
(Ka4ken a déjà jeté un oeil il y a quelques mois et il n'a rien pipé :))
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: [TUTO] Brancher un Capcom Home Arcade sur un Supergun

Message par Kr4ken »

Hello !!
Vas y partage nous tout ça ;)

Si j'ai rien pipé c'est que je suis une pipe par rapport à toi attention à ne pas comparer mon niveau et le tiens ;)
Elle est super ta vidéo, il m'a fallu 2/3 visionnages pour enfin arriver a déchiffrer ce que tu expliques mais c'est ma faute, pas la tienne.
Kr4ken
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1078
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [TUTO] Brancher un Capcom Home Arcade sur un Supergun

Message par Bouz »

Pour le coup, je n'arrête pas de la revoir en boucle et c'est pas forcément aussi bien expliqué que je le souhaiterais. C'est pas faute d'avoir fait plein de dessins!
Si quelqu'un veut tenter l'aventure... Pour rappel, c'est une ébauche, il y a encore 2x la durée à y intégrer!

Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1078
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [TUTO] Brancher un Capcom Home Arcade sur un Supergun

Message par Bouz »

YouTube me dit qu'une personne a lancé la vidéo. Qu'il se dénonce!
Blague à part, sans vouloir faire le lourdeau, si vous avez 6 minutes a perdre, tout feedback constructif m'intéresse, c'est un le côté positif d'un tel forum, en théorie :love:.
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3710
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [TUTO] Brancher un Capcom Home Arcade sur un Supergun

Message par Xrider »

Excellente vidéo, qui explique tres bien le fonctionnement des encodeurs / décodeurs série/parallèle.

Une belle démonstration de pédagogie, félicitations Aurélien

Petite suggestion : partage ton schéma elec sur le forum, ça aidera les bricoleurs en herbe ;)
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1078
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [TUTO] Brancher un Capcom Home Arcade sur un Supergun

Message par Bouz »

Merci, tu as tenu tout le long, bravo! Je suis sur l'explication des paires différentielles, ça se corse :).
Quand j'y pense, tout était si simple quand j'ai fait cette carte... une ligne de transmission discutable, du RS422 avec du SPI dessus, et tout marchait impec. Je ne doutais de rien et tout marchait direct :).
Si seulement ça pouvait être aussi immédiat avec une NeoGeo qui ne l'entend pas de cette oreille ;).

Pour le schéma, oui, je peux le mettre à dispo s'il y a des bricoleurs intéressés!
Je boucle cette vidéo qui ne se termine jamais et je mets ça à disposition!
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1078
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [TUTO] Brancher un Capcom Home Arcade sur un Supergun

Message par Bouz »

J'avance sur le montage. La partie théorique est terminée à l'instant.
J'attaque la partie réalisation des cartes et tests, ça va encore prendre une bonne dizaine d'heures.
Vu le gros feedback que j'ai reçu jusqu'ici, je mettrai en ligne quand tout sera terminé ;).
Merci xRider ;)
Merci xRider ;)
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1078
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [TUTO] Brancher un Capcom Home Arcade sur un Supergun

Message par Bouz »

La vidéo finale est uploadée. YouTube mettant 1h à la retravailler pour la HD (j'ai dû me louper dans un réglage), elle ne sera en ligne que demain à 18h.
Et vu que je bosse jusqu'à pas d'heure, je ne viendrai a priori faire le malin ici que jeudi soir pour vous la présenter.
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1078
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [TUTO] Brancher un Capcom Home Arcade sur un Supergun

Message par Bouz »

Bon, vu que je n'ai pas la patience d'attendre le traitement HD et que je doute que tout le monde de jette dessus dans les 40 minutes qui arrivent, j'ai publié la vidéo ;).
Je la colle dans ma section du forum histoire qu'on s'y retrouve dans les années à venir => https://www.delta-island.com/forum/viewtopic.php?t=4714
Répondre

Retourner vers « Arcade »