[FORUM] Link FORUM <=> Discord

Annonces, suggestions et Informations liées à la vie du forum.
Répondre
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3693
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Delta Island [FORUM] Link FORUM <=> Discord

Message par Xrider »

Bonjour,

Je viens de mettre en place un système de remonté des messages vers le Discord.
Ce linkage permet de faire remonter les messages du forum sur notre Discord automatiquement.

Le système est actuellement en beta test, merci pour vos retours :merci:

Xrider

Edit:
Voici un exemple :

Image

La mise en forme sera prochainement améliorée
Avatar du membre
Chris®
Administrateur
Administrateur
Messages : 814
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 21:35

Re: [FORUM] Link FORUM <=> Discord

Message par Chris® »

Je comprends pas trop le terme "discordeurs" il n' a pas de "discordeurs" à mon sens mais une communauté Delta-island Forum+Discord ( ou alors on ne m'a pas bien expliqué le concept :D )
Le Forum n 'est pas moins actif que d'habitude ( du moins depuis que je suis inscrit). L'outil Discord est bien plus pratique pour la discution au sein de la communauté ainsi que les potentielles demande d'aide, il a des points faibles bien évidement ( la gestion des tutos et les sondages ou même peut-être les posts de vente/achat) Sur ce terrain le Forum a clairement son utilité.

Un exemple : sur le Discord récemment on a dépanné un membre il y a qq jour (DCCHAOS) en vocal qui souhaitait installer une SD avec son Raspberry. Sur le forum ce type d'action aurait été très compliqué. ( on avait tous pas compris la demande de base ) :D

La problématique je pense est comment faire la jonction avec le forum, et à priori Xrider bosse dessus :)

Si tu pars du principe que le discord remplace le forum, je pense qu'il faut que tu en parle, car le message n'a peut-être pas été compris.

Ce n'est que mon avis perso sur l'utilité du forum et Discord.
Les deux outils peuvent vivre ensemble.

Amicalement
Chris
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3693
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [FORUM] Link FORUM <=> Discord

Message par Xrider »

La communauté Delta se doit d'avoir :

- Un site Web Français/Anglais
- Un Forum
- Un Discord

Les trois outils mentionnés si dessus sont tous complémentaires.

De nos jours, il est plus facile d'utiliser Discord que le Forum, c'est plus simple et plus rapide (look like les tchats).
Beaucoup de personne ont délaissé les forums c'est dix dernières années, au profit de Discord, mais...

- Discord permet de gagner en réactivité, mais ne remplacera pas le forum :merci:
- Le forum reste un element crucial. Sans forum, pas de référencement (Ex : google) donc pas de visibilité, pas visiteur, pas de communauté.
- Le Siteweb est un point important pour le réferencement, et je dois le rénover rapidement :merci:

Le SiteWeb, le forum et le Discord symbolise la Tri-Force de la communauté :merci:
La problématique je pense est comment faire la jonction avec le forum, et à priori Xrider bosse dessus :)
C'est exactement ce que je suis entrain de faire :super:
Le Forum et Discord manquaient d'interactivité, de connexion.
Cette nouvelle passerelle permettra plus de visibilité des deux cotés.

La meme chose devrait être disponible prochainement sur le Website, au profit du forum et du discord :merci:
Avatar du membre
Chris®
Administrateur
Administrateur
Messages : 814
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 21:35

Re: [FORUM] Link FORUM <=> Discord

Message par Chris® »

Salut Jeubin,

Pas de soucis je comprends :)
Répondre

Retourner vers « Communauté »