[DEV - DONE] Sega ST-V : Dongle SEGA 839-0724

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos bornes d'arcades.
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [DEV - DONE] Sega ST-V : Dongle SEGA 839-0724

Message par kitchen34 »

Informer au system STV qu'elle fonctionne avec une cartouche sur le slot classique, tu as des jeux multi stv ou des jeux avec accéssoires et confirguration spéfique cam, ou multi écran
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1034
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [DEV - DONE] Sega ST-V : Dongle SEGA 839-0724

Message par Bouz »

Il n'y a pas aussi un PCB spécifique pour le son pour le jeu Batman qui se branche là-dessus?
Dans tous les cas, soit les signaux transitent par une carte additionnelle, soit ils sortent du STV pour y retourner via ce "dongle". Il est là pour fermer le circuit si aucune carte n'est présente pour le faire à sa place.
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [DEV - DONE] Sega ST-V : Dongle SEGA 839-0724

Message par kitchen34 »

Bouz a écrit : dim. 7 août 2022 11:54 Il n'y a pas aussi un PCB spécifique pour le son pour le jeu Batman qui se branche là-dessus?
Dans tous les cas, soit les signaux transitent par une carte additionnelle, soit ils sortent du STV pour y retourner via ce "dongle". Il est là pour fermer le circuit si aucune carte n'est présente pour le faire à sa place.
Batman Forever batman 110000 2P No Sound

bien vu pour ce jeu , mais le dongle est celui d'origine, il y a bien une carte son additionnel pour ce jeu cela dit :)

Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1034
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [DEV - DONE] Sega ST-V : Dongle SEGA 839-0724

Message par Bouz »

Ah mais la carte son est carrément raccordée à la cartouche! Je ne l'avais pas vu venir, ce coup-là :)
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [DEV - DONE] Sega ST-V : Dongle SEGA 839-0724

Message par kitchen34 »

C'est obscur comme système j'ai beau en etre équipé , et pas mal le sont , mais sans trop savoir les détails ^^
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1034
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [DEV - DONE] Sega ST-V : Dongle SEGA 839-0724

Message par Bouz »

J'ai essayé d'en réparer un en pensant que c'était fait comme une Saturn.
Alors oui, sauf que toutes les pistes sont cachées sous le vernis opaque, alors c'est infernal!
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [DEV - DONE] Sega ST-V : Dongle SEGA 839-0724

Message par kitchen34 »

Je cherche des infos pour les dongles sur cette console. Vraiment dur de trouver


https://segaretro.org/Sega_Titan_Video
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [DEV - DONE] Sega ST-V : Dongle SEGA 839-0724

Message par Xrider »

Bouz a écrit : dim. 7 août 2022 20:11 J'ai essayé d'en réparer un en pensant que c'était fait comme une Saturn.
Alors oui, sauf que toutes les pistes sont cachées sous le vernis opaque, alors c'est infernal!
Salut bouz,

Tu as toujours ton ST-V HS ?

viewtopic.php?p=16266#p16266
6 - Bonus ;)

Lors de mes tests et en m’appuyant sur l’expérience des collègues (Merci Kitchen et Anata), voici quelques informations utiles :

- le ST-V ne démarrera pas sans le dongle Sega connecté sur le connecteur CN5 (photo à venir)

- le ST-V peut démarrer sur sa ROM sans cartouche, si il est fonctionnel.

- Certains jeux comme mah-jong non pas besoin d’utiliser le CPU Slave, le jeu peut booter avec le CPU Slave retiré

- Un défaut sur le CPU slave peut donner lieu à un black screen

- un ST-V est capable de booter sur sa ROM système avec le CPU SH-2 Slave retirer de la carte mère.
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1034
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [DEV - DONE] Sega ST-V : Dongle SEGA 839-0724

Message par Bouz »

Xrider a écrit : dim. 14 août 2022 09:02Salut bouz,

Tu as toujours ton ST-V HS ?

viewtopic.php?p=16266#p16266
Eh oui, et ces infos sont intéressantes. J'avais identifié le SH2 slave comme mort (il chauffait à bloc) et je ne sais plus quelle grosse puce pleine de pattes qui arbitre le bus a une patte arrachée parce que j'ai travaillé comme un cow boy (j'ai beaucoup appris sur les soudures CMS depuis ;)). A la base, la puce était quasiment complétement dessoudée sur 2 côtés!

Par contre, je ne sais pas quand je pourrai m'y remettre, et je n'ai pas envie de sacrifier une Saturn pour récupérer les pièces!
Répondre

Retourner vers « Arcade »