[HELP-ME] Slot MVS 4 en Panne

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Avatar du membre
leo6614
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 12
Enregistré le : dim. 5 juin 2022 19:15

Re: [HELP-ME] Slot MVS 4 en Panne

Message par leo6614 »

Non ce n'est pas comme ta vidéo la le neo geo et complètement illisible on le distingue à pein je vais essayer de le prendre en photo

Et je dispose donc 2 carte mvs 1 slot qui peuvent me servir éventuelle en don d'organe à celle ci et je dispose d'un multimetre ,station à souder et à air chaud et 1 osciloscope qui a bien vécu, mais pas sur que ils vivent encore 😅
Image

Voilà à quoi ressemble le neo geo 😂

J'ai oublier de préciser mais donc je possède une bios de diag mais pas celle qui gère le z80 comme celle que tu possèdent avec la cartouche modifié
Et également un unibios et le bios d'origine
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1034
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [HELP-ME] Slot MVS 4 en Panne

Message par Bouz »

OK, vu la tête de la chose, c'est potentiellement un buffer ou un multiplexeur sur la carte mère qui est à l'ouest. Pas facile à tracer, surtout quand la carte supérieure est installée.
Plusieurs méthodes:
- Repérer les puces connectées au NEO-B1 (lignes FIX0-FIX7 , par exemple?) et les sonder à l'oscillo par-dessous quand la carte est en marche
- Faire comme moi, compter sur la chance du débutant et aller sonder les broches des connecteurs carte à carte à l'oscilloscope. Si une broche a un comportement louche, remonter jusqu'à la puce à laquelle elle est raccordés.
Si besoin, le brochage du NEO-B1, ainsi qu'une myriade d'infos se trouvent par ici: https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=NEO-B1

Pour la cartouche de diag du Z80, pas de souci. Un problème sur le Z80 ne devrait pas avoir di'mpact sur le rendu (à partir du moment où il marche suffisamment bien pour ne pas empêcher la carte de démarrer).
Avatar du membre
leo6614
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 12
Enregistré le : dim. 5 juin 2022 19:15

Re: [HELP-ME] Slot MVS 4 en Panne

Message par leo6614 »

D'accord merci beaucoup pour les informations je vais essayer tout ça

D'accord donc il devrait être en vie ,par contre je sais pas si je suis censé avoir du son car la actuellement je n'en ai pas donc bon on verra après je vais d'abord me consacrer sur l'image avant le son
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1034
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: [HELP-ME] Slot MVS 4 en Panne

Message par Bouz »

leo6614 a écrit : lun. 6 juin 2022 15:34 D'accord donc il devrait être en vie ,par contre je sais pas si je suis censé avoir du son car la actuellement je n'en ai pas donc bon on verra après je vais d'abord me consacrer sur l'image avant le son
Oui, le son, on regarde (on écoute) quand le reste fonctionne ;).
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »