[INFO] Nouveaux outils de développement sur PC Engine

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ArcAdiA
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[INFO] Nouveaux outils de développement sur PC Engine

Message par ArcAdiA »

0x8bitdev partage avec la communauté desnouveaux outils de développement PCE qu'il a développé lui même pour Linux et Windows.

https://pcengine.proboards.com/thread/1 ... pred-linux

Traduit par Gogole :

Les principales caractéristiques sont :
- outils de dessin/composition de tuiles
- construction d'une carte de jeu à l'aide de tuiles 2x2 ou/et 4x4
- gestionnaire de modèles de tuiles
- outil d'optimisation des données
- plusieurs cartes de jeu dans un seul projet
- interface utilisateur détachable
- éditeur d'entités
- édition des propriétés des tuiles (peut être utilisé comme données de collisions etc )
- importation de tuiles et de cartes de jeu à partir d'images *
- exportation vers NES : CA65/NESasm / SMS : WLA-DX / PCE : CA65/PCEAS/HuC / ZX : SjASMPlus avec une grande variété d'options :
- tuiles 2x2/4x4
- ordre des données colonnes/lignes
- compression RLE
- modes : défilement multidirectionnel / bidirectionnel, commutation d'écrans statiques
- options de topologie de niveau
- entités
- etc...
- exportation au format JSON
- éditeur de script Python intégré pour l'écriture de scripts d'exportation de données personnalisés
- conversion de données facile **
- etc...

* Importation intelligente d'images avec vérification des CHR/blocs/tuiles en double et des CHR inversés. L'application automatique des palettes est prise en charge pour toutes les plates-formes.
Exemples d'images de cartes/tuiles : ./data/tiles-maps
** Vous pouvez charger n'importe quel projet de plate-forme dans n'importe quel éditeur MAPeD avec conversion automatique des données. Il est donc facile d'adapter les graphiques et les données lors de la création d'un projet multiplateforme.

SPReD-PCE - Éditeur de sprites. Le SPReD est un outil pour convertir des images de sprites préparées dans un format compatible NES/SMS/PCE . Le mode dessin est également disponible. Le SPReD est disponible pour les plateformes NES/SMS .

Certaines fonctionnalités sont :

- mode de dessin pratique
- opérations de groupe sur les sprites
- conditionnement et optimisation des données des sprites
- import/export d'images
- export vers NES : CA65/NESasm / SMS : WLA-DX / PCE : CA65/PCEAS/HuC(PCX)
- éditeur de script Python intégré pour l'écriture scripts d'exportation de données personnalisés
- etc...

Il y a beaucoup d'exemples de projets et d'échantillons natifs pour les outils MAPeD-SPReD ( PCE : rendus de tuiles/sprites/animations et un contrôleur de personnage simple avec de gros sprites).

Exemples de projets : ./data
Exemples HuC/asm : ./samples/pce (binaires compilés : ./samples/pce/bin )

Les outils peuvent être exécutés sous Windows et Linux.


source : https://pcengine.proboards.com/thread/1 ... pred-linux
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