[EVERDRIVE] Nec PC-Engine - Le Comparatif

Le forum destiné à tous les possesseurs (et futurs acheteurs) d'Everdrive et d'ODE.
Avatar du membre
Brakvader
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 179
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 11:27

Re: [EVERDRIVE] Nec PC-Engine - Le Comparatif

Message par Brakvader »

Salut,
Turbographx en fait c'est le non de la coregraphx quand elle est sortie aux states. Donc tu parles bien de supergrafx qui est la console sortie après la coregraphx, d'une forme différente et aussi plus puissante. Tout comme avec le super sd system, il te faut la supergrafx pour faire tourner ses jeux qui lui sont propres. Comme je t'ai expliqué, elle est plus puissante. Donc ni everdrive, ni super sd system ne peuvent faire pour le moment du moins (krikz a bien prévu un everdrive pouvant faire le 32x).
Avatar du membre
Dc103chaos
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2
Messages : 934
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 21:08

Re: [EVERDRIVE] Nec PC-Engine - Le Comparatif

Message par Dc103chaos »

Pour résumer, il faut une Supergrafx pour jouer au jeux Supergrafx dont le aldynes sont tu parle
Meme ta duo Rx ne pourra lancer ce jeu, ce sont des machines différentes, comme une méga drive te une 32x
Pour les Jeux en format CD il te faudra obligatoire un CD avec le linker de base, il peux te servir de cart super CD-ROM et CD-ROM2 pour lancer un jeu physiquement présent dans ta duo, duo-rx etc

Pour faire simple le linker de base pour les Jeux hucard uniquement
Les Jeux CD c'est l everdrive krikzz dernier Version, ou bien le Jeux physique ou le CD-R
Les Jeux CD Arcade c'est l'everdrive krikzz, ou le Jeux en version physique ou CD-R avec obligatoirement la hucard Arcade ou Arcade pro selon le modèle de console
Les Jeux Supergrafxgrafx , sur Supergrafx via linker ? (À vérifier) et /ou everdrive krikzz
Il existe d'autre solution chez terraonion super CD-ROM3 qui lui fait tout passer

Hésite pas à corriger ces derniers point si il le faut
Modifié en dernier par Dc103chaos le mer. 8 mars 2023 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brakvader
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 179
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 11:27

Re: [EVERDRIVE] Nec PC-Engine - Le Comparatif

Message par Brakvader »

Oui un peu près ça. Sauf que c'est Supergrafx et non turbographx loool.
Sinon oui tu as super sd system de terraonion c'est un rajout que tu mets à l'arrière sur le port ext de la coregraphx ou supergrafx. Et là ça fait les cd et hucard+ les jeux supergrafx si tu mets à l'arrière d'un supergrafx.
Et pareil, dernier krikz c'est tout pareil je pense.
Avatar du membre
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 213
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 11:56

Re: [EVERDRIVE] Nec PC-Engine - Le Comparatif

Message par eldradl1kisiteur »

Ok bon je résume l'everdrive aliexpress :
il peut lire les jeux supergraphx/turbo , hucards mais pas les cd pas assez de mémoire,
Il faut avoir chacune des deux consoles pour lire les jeux sur cet everdrive et via le switch on bascule d'une plateforme à l'autre ,
Pour le moment ce qui permet de tout lire : terraonion et le krikzz à 220€

J'ai tout bon où j'ai encore loupé un truc lol ?
Avatar du membre
Brakvader
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 179
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 11:27

Re: [EVERDRIVE] Nec PC-Engine - Le Comparatif

Message par Brakvader »

Oui, je dirais parfaitement.
Avatar du membre
eldradl1kisiteur
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 213
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 11:56

Re: [EVERDRIVE] Nec PC-Engine - Le Comparatif

Message par eldradl1kisiteur »

Ok bon au moins ça a le mérite d'être clair il me faut donc un turbographx pour daimakaimura lol .
Répondre

Retourner vers « Everdrive & ODE »