[INFO] Démystifier le mythe de la détection d'une 1 chip 2 chip sans démontage

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Super Nintendo / Super Famicom".
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

[INFO] Démystifier le mythe de la détection d'une 1 chip 2 chip sans démontage

Message par kitchen34 »

Allez on va soulever un dossier qui me pèse par rapport au aberration que l'on trouve sur la toile.

Avec pour cela une demo photos


Idée numero 1

-Pour savoir si la SNES est 1 chip on ne doit pas voir les 3 picos visible au niveau de la trappe
pico2.jpg
pico.jpg
Idée numero 2

Pour savoir si la SNES est 1 chip on peut passer un tourne vis fin devant, cela montre que la carte mère est plus petite. Donc 1 chip
tourne vis 1.jpg
tourne vis 2.jpg

Wahoo c'est différent tout ça!
voyons l'aspect de la console.
dos.jpg
Les inscriptions sont pas pareille. :gene3:


Bon allez, on la démonte!
cm petite.jpg
Mais mais, c'est pas une 1chip, mais tout ce que j'ai vu plus haut été faux. :mdr1:




J'ai donc fait ce topic pour démystifier les aberrations de la tôile.


Conclusion pour savoir si votre console est une 1chip! démontez La!
1chip.jpg
Tout ce qui est achat Ebay, vinted, LBC, forum et autres, il vous faut une photo de la carte mère!
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] démystifier le mythe de la detection d'une 1 chip 2 chip sans demontage

Message par Xrider »

Excellent Retex kitchen, les cartes mère courtes peuvent aussi avoir des PPU + CPU.
Avatar du membre
MrData
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 61
Enregistré le : sam. 5 févr. 2022 09:55

Re: [INFO] démystifier le mythe de la detection d'une 1 chip 2 chip sans demontage

Message par MrData »

Image
Avatar du membre
gladiators2
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 22:16

Re: [INFO] Démystifier le mythe de la détection d'une 1 chip 2 chip sans démontage

Message par gladiators2 »

Merci pour l'information
Avatar du membre
sacquet54
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2021 18:47

Re: [INFO] Démystifier le mythe de la détection d'une 1 chip 2 chip sans démontage

Message par sacquet54 »

Selon mes informations toute ces techniques ne sont valable que sur les Pal. Pour les modèles jap et us il faut ouvrir.
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [INFO] Démystifier le mythe de la détection d'une 1 chip 2 chip sans démontage

Message par kitchen34 »

sacquet54 a écrit : dim. 3 avr. 2022 23:34 Selon mes informations toute ces techniques ne sont valable que sur les Pal. Pour les modèles jap et us il faut ouvrir.
Certainement mais avec le swap de toutes ces cartes mêres , je pense qu'il faut vraiment toutes les ouvrirs :hehe:

Avec tout ce qui est relaye sur internet ...
Avatar du membre
The theologue
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 43
Enregistré le : mar. 4 janv. 2022 17:16

Re: [INFO] Démystifier le mythe de la détection d'une 1 chip 2 chip sans démontage

Message par The theologue »

... Je remercie Kitchen de son élégance car il ne me cite pas :)
Mais tu aurais pu, j'assume mon erreur :D
En effet j'avoue je n'ai pas vérifié et fait confiance au vendeur eBay américain qui m'a certifié que c'était une 1 chip :aille:
Petite déconvenue à l'ouverture...
(Pour être totalement transparent : j'attends le retour de la machine et remboursement sans discussion aucune :) )
Toujours est-il que, empli de doute, j'ai démonté ma Super Famicom dans la foulée : et devinez quoi :pascontent2: ?
Du coup j'en ai recommandé une autre au Japon en exigeant une photo de la CM en contexte, pour être certain que l'on parle de la CM de la console en vente :D
Moralité : Effectivement, toujours ouvrir vos machines pour vérifier ce genre de point de technique... ça m'a servi de leçon , je le ferai systématiquement dorénavant :merci:
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] Démystifier le mythe de la détection d'une 1 chip 2 chip sans démontage

Message par Xrider »

Pour avoir la certitude d’avoir une 1chip : Acheter une SNES Jr ;)

Image
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [INFO] Démystifier le mythe de la détection d'une 1 chip 2 chip sans démontage

Message par kitchen34 »

The theologue a écrit : lun. 4 avr. 2022 09:13 ... Je remercie Kitchen de son élégance car il ne me cite pas :)
Mais tu aurais pu, j'assume mon erreur :D
En effet j'avoue je n'ai pas vérifié et fait confiance au vendeur eBay américain qui m'a certifié que c'était une 1 chip :aille:
Petite déconvenue à l'ouverture...
(Pour être totalement transparent : j'attends le retour de la machine et remboursement sans discussion aucune :) )
Toujours est-il que, empli de doute, j'ai démonté ma Super Famicom dans la foulée : et devinez quoi :pascontent2: ?
Du coup j'en ai recommandé une autre au Japon en exigeant une photo de la CM en contexte, pour être certain que l'on parle de la CM de la console en vente :D
Moralité : Effectivement, toujours ouvrir vos machines pour vérifier ce genre de point de technique... ça m'a servi de leçon , je le ferai systématiquement dorénavant :merci:
Oh justement tu n'y est pour rien , combien de 2chip donné pour des 1 chips circulent :D

Ta console est super propre. Mais je recherchais vraiment le modèle :merci:
Avatar du membre
milhouse08
Master Level
Master Level
Messages : 609
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 08:38

Re: [INFO] Démystifier le mythe de la détection d'une 1 chip 2 chip sans démontage

Message par milhouse08 »

Xrider a écrit : lun. 4 avr. 2022 09:34 Pour avoir la certitude d’avoir une 1chip : Acheter une SNES Jr ;)

Image
USA comme JAP?
si oui je suis sur d'en avoir deux lol
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [INFO] Démystifier le mythe de la détection d'une 1 chip 2 chip sans démontage

Message par Xrider »

milhouse08 a écrit : lun. 4 avr. 2022 09:46
Xrider a écrit : lun. 4 avr. 2022 09:34 Pour avoir la certitude d’avoir une 1chip : Acheter une SNES Jr ;)

Image
USA comme JAP?
si oui je suis sur d'en avoir deux lol
Les deux ;)
Avatar du membre
gladiators2
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 22:16

Re: [INFO] Démystifier le mythe de la détection d'une 1 chip 2 chip sans démontage

Message par gladiators2 »

Par contre sur les jr. Je crois qu'il faut un mod rgb
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Super Nintendo / Super Famicom / SNES »