Les raisons de l'échec du 32X
- Les jeux de J-E
- Youtuber
- Messages : 476
- Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 21:47
Re: Les raisons de l'échec du 32X
trop de bordel chez sega
- Dc103chaos
- Contributeur Lv2
- Messages : 934
- Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 21:08
Re: Les raisons de l'échec du 32X
Les raisons pourrais être multiples, mon avis est qu'une console intégrante le 32x aurait dû sortir, pour encourager ceux qui n'avais pas de megadrive, le module 32x pour les possesseur de megadrive
Une publicité simple avec les 2 machines de chaque côté , voilà le 32x pour les nouveaux et ceux qui sont déjà des " megadrivers "
Et le plus évident les Jeux : 2 gros titres au lancement fais toujours vendre des palettes de console et créer l'engouement
J'adore cette machine le mortal Kombat 2 , le space Harrier , métal head...reste une tuerie... Etc
Mais fait avouer que sortir space Harrier presque 10 ans après sur une machine dites 32bits,
Je vous dévoile une anecdotes rigolote, à l'époque des Jeux megacd-32x, je chercher systématique la cartouche 32x pensant que cette dernière devais accompagné le CD,
Au final j'ai acheter aucun de ces jeux que je croyais incomplet
ce qui explique bien la confusion du public à l'époque
Mais j'ai toujours adorer cette machine à gros potentielle, j'espère qu'elle retrouvera une seconde vie grâce aux homebrews et autres développer (amd96???)
Une publicité simple avec les 2 machines de chaque côté , voilà le 32x pour les nouveaux et ceux qui sont déjà des " megadrivers "
Et le plus évident les Jeux : 2 gros titres au lancement fais toujours vendre des palettes de console et créer l'engouement
J'adore cette machine le mortal Kombat 2 , le space Harrier , métal head...reste une tuerie... Etc
Mais fait avouer que sortir space Harrier presque 10 ans après sur une machine dites 32bits,
Je vous dévoile une anecdotes rigolote, à l'époque des Jeux megacd-32x, je chercher systématique la cartouche 32x pensant que cette dernière devais accompagné le CD,
Au final j'ai acheter aucun de ces jeux que je croyais incomplet
ce qui explique bien la confusion du public à l'époque
Mais j'ai toujours adorer cette machine à gros potentielle, j'espère qu'elle retrouvera une seconde vie grâce aux homebrews et autres développer (amd96???)
- milhouse08
- Master Level
- Messages : 609
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 08:38
Re: Les raisons de l'échec du 32X
Je trouvais l'idée cool mais bon on savait deja tous que la vraie 32 bits serait la saturn, surtout avec le support cd.
et vlà les multiprises de malade qu'il fallait quand tu avais deja console + mcd ^^
et vlà les multiprises de malade qu'il fallait quand tu avais deja console + mcd ^^
- Selekta18
- Delta User Lv4
- Messages : 321
- Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 19:33
Re: Les raisons de l'échec du 32X
Le 32x est l'addon de trop. Il y a déjà eu le mega cd. Le pognon monstre pour booster une console au max de ses capacités. Franchement et puis l'usine à gaz le bordel. 3 p**** de chargeurs secteur énormes. On ajoute à cela l'arrivée de la saturn qui reprend les 2 processeurs Hitachi un peu plus véloces. Sega se fait la guerre à lui même. Sur 32x les jeux sont juste de simples portages et des jeux sortis à la va vite. A la sortie du 32x il n'y avait même pas de jeux. Le 32x et le début de la fin pour sega, la saturn sera un échec. A trop se disperser sega avait commencé à courir à sa perte
- Dc103chaos
- Contributeur Lv2
- Messages : 934
- Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 21:08
Re: Les raisons de l'échec du 32X
C'est clairement un triste histoire que celle du 32x ,personnellement c'est une machine que j'adore
Mortal Kombat 2 , kolibri sont des démonstration du potentiel encore jeune du matériel
c'était un projet très prometteur et quelques part une console 32bit hybride, bien différentes de ce que le megacd apporté à la méga drive, quoi que complémentaires
Avec le recul la fusion de ces 3 machines donnant des jeux pensé et développer de manière maitrisé, n'as, malheureusement jamais aboutis et restera toujours comme un goût d'inachevé dans la tête des joueurs (des possesseurs des machines) de l'époque
Reste l'imagination et l'espoir du développeur, d'une team capable un jour de développer un home brew à la hauteur du projet initial,
L'espoir fait vivre dit on ?
Mortal Kombat 2 , kolibri sont des démonstration du potentiel encore jeune du matériel
c'était un projet très prometteur et quelques part une console 32bit hybride, bien différentes de ce que le megacd apporté à la méga drive, quoi que complémentaires
Avec le recul la fusion de ces 3 machines donnant des jeux pensé et développer de manière maitrisé, n'as, malheureusement jamais aboutis et restera toujours comme un goût d'inachevé dans la tête des joueurs (des possesseurs des machines) de l'époque
Reste l'imagination et l'espoir du développeur, d'une team capable un jour de développer un home brew à la hauteur du projet initial,
L'espoir fait vivre dit on ?
- Killvan
- Modérateur Mag
- Messages : 209
- Enregistré le : ven. 19 mai 2023 11:07
- Localisation : TRAF
Re: Les raisons de l'échec du 32X
Pour résumer mon avis, les 5 premiers choix du sondage expliquent très bien l'échec du 32X.
- kitchen34
- Référent Technique
- Messages : 2986
- Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Re: Les raisons de l'échec du 32X
Récemment le 32x revu et corrigé par une super team. L'original peut passer a la poubelle...
- Xrider
- Administrateur
- Messages : 3690
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
- Localisation : MaskRom
- Contact :
Re: Les raisons de l'échec du 32X
Le 32x couplé avec un everdrive qui ne limitera pas la taille de la rom sera le combo ultime des prochains développeur sur retroconsole
Kit de Dev 32X opens ource
https://github.com/viciious/32XDK
Wait and see
Kit de Dev 32X opens ource
https://github.com/viciious/32XDK
Wait and see
- kitchen34
- Référent Technique
- Messages : 2986
- Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19
Re: Les raisons de l'échec du 32X
Tu peux meme lui prendre certain jeu saturn.
C'est du sh2 bridé en fréquence
C'est du sh2 bridé en fréquence