Bonjour !

Vous venez tout juste de débarquer sur le forum et souhaitez y faire vos premiers pas ?
Parfait ! Notre communauté chaleureuse n’attend que votre présentation pour mieux vous connaître !
Répondre
Avatar du membre
Perseus
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 22:43

Bonjour !

Message par Perseus »

Bonjour, moi c'est Perseus.

Je suis un vieux gamer, passionné de jeux video depuis Space Invader et le ZX81. Aujourd'hui, je suis plutôt orienté PC et émulation pour le retrogaming mais le démon des consoles commence à me reprendre.
Au fil des années j'ai eu une Atari 2600, une NES, une Mega Drive, une PlayStation avant de basculer sur ordinateur. Quelques années plus tard, c'est mon fils qui a pris le relai : Xbox 360, WII, DS, PS Vita. Comme je n'avais pas envisagé qu'un jour la nostalgie viendrait, nous n'avons rien gardé. C'est ce que je pensais jusqu'à ce que je retrouve la PS Vita et que je décide de la remettre en état. Je suis d'ailleurs en recherche de conseils pour la dépanner : elle ne démarre plus même après remplacement de la batterie. Existe-t-il un sous forum dédié à la PS Vita?

Sinon mon rêve ultime serait une NeoGeo avec l'intégrale des jeux de baston. J'ai laissé tellement de pièces dans les bornes d'arcade...

A+
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Xrider »

Salut et bienvenue chez toi ;)
Avatar du membre
Vézèdka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 144
Enregistré le : dim. 30 janv. 2022 08:48

Re: Bonjour !

Message par Vézèdka »

Bienvenue.

Perseus a écrit : mar. 15 mars 2022 23:06Comme je n'avais pas envisagé qu'un jour la nostalgie viendrait, nous n'avons rien gardé.
Pareil. Du moins, peut-être que j'aurais gardé certaines choses à l'époque si le facteur "manque de pognon" n'était pas rentré en compte; je devais me séparer d'une console pour en acheter une autre.
Le combo Megadrive+MegaCD2+32X de mon adolescence :/ ... ce monde est tellement violent... :hehe:
Jeu en cours:
- Gradius V / PS3 via PS2 Classics


"C'est fini!! Y'a plus de Rami, y'a plus de Rami!!!"
Avatar du membre
Dc103chaos
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2
Messages : 925
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 21:08

Re: Bonjour !

Message par Dc103chaos »

Salut et bienvenue
Merci pour ta présentation , beau parcours de gamer, surtout en commençant avec une Atari 2600 , y joue tu encore en 2022 (en émulation)
Ton rêve de Neo-Geo , c'est une System d'epoque (aes ou mvs/cd) ou bien un bon émulateur avec un bon stick Arcade en USB ?
Bon courage pour ta psvita
Avatar du membre
Perseus
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 22:43

Re: Bonjour !

Message par Perseus »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Pour répondre à Dc103chaos, j'ai suivi avec assiduité les évolutions de l'émulation arcade et console depuis plus de 20 ans. Pour dire combien je suis antique, je pense qu'en cherchant un peu je dois retrouver une partie de la bibliothèque MAME téléchargée en ADSL dans les années 90 et gravées sur CD. Donc de ce côté, je suis servi.

Maintenant je suis de plus en plus tenté par une vraie NeoGeo car c'est la console sur laquelle j'ai le plus joué dans le cafés et les salles d'arcade. A l'époque de sa sortie, les prix de la machine et des jeux étaient largement au dessus de mes moyens. Aujourd'hui c'est plus jouable. Mais je reluque aussi du côté des FPGA pour avoir la fidélité à la machine initiale, la facilité de stockage et la polyvalence.

Je prépare les éléments pour ouvrir un topic sur mon problème de PS VITA.

A+
Répondre

Retourner vers « Welcome »