Windows 11 - L'infâme étron signé Microsoft

Actualité et discussion autour de l'informatique et du matériel hardware et software.
Répondre
Avatar du membre
gladiators2
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 413
Enregistré le : ven. 17 déc. 2021 22:16

Re: Windows 11 - L'infâme étron signé Microsoft

Message par gladiators2 »

Malheuresement mon pc a trops de point bloquant, il est trop vieux, je n'ai pas voulu forcer l'installation
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2964
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: Windows 11 - L'infâme étron signé Microsoft

Message par kitchen34 »

juste 3mois que je suis sur 10, le 11 attendra. Il ne faut jamais s'y précipiter.
La configuration suit largement. Mais c'est plutot expérimental ::d
Avatar du membre
Selekta18
Delta User Lv4
Delta User Lv4
Messages : 321
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 19:33

Re: Windows 11 - L'infâme étron signé Microsoft

Message par Selekta18 »

J'ai cru comprendre que le 11 ralentissait les jeux en plus.
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2964
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: Windows 11 - L'infâme étron signé Microsoft

Message par kitchen34 »

Selekta18 a écrit : dim. 13 mars 2022 10:53 J'ai cru comprendre que le 11 ralentissait les jeux en plus.
Pas de raison si tu as la configuration qui suit. Il doit prendre un peu de ressource graphique car l'interface (tout comme le 7 et 10) a besoin de GPU, mais avec du matos qui tournent :)
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 2964
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: Windows 11 - L'infâme étron signé Microsoft

Message par kitchen34 »

Oui il s'installe uniquement sur des pc recents il lui faut une puce particuliere dans la carte mère, ton pc doit etre trop vieux
Avatar du membre
Alexs023
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 19:32
Localisation : Grossregion

Re: Windows 11 - L'infâme étron signé Microsoft

Message par Alexs023 »

J'ai l'impression que Windows 11 est une vieille mise à jour foirée du 10 ^^
Momento audere semper
Avatar du membre
psychocat
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2022 20:40

Re: Windows 11 - L'infâme étron signé Microsoft

Message par psychocat »

je te conseille une fois arrivé à la seconde étape d'installation là ou ca plante sur un écran noir de couper de force la carte mère (bouton power enfoncé 2 secondes environs) et ensuite de retirer une barrette de RAM et de redémarrer ! l'installation doit reprendre à la seconde étape et si c'est encore un écran noir, tu remets la RAM et tu retires la suivante cette fois et tu essayes de nouveau et ainsi de suite jusqu'à une amélioration !

Par expérience tu en as une qui te pose forcement PB même si tu crois que ta config est stable ! Apres avoir trouvé la coupable de cette manière, rien ne t'empêche de repartir sur une installe propre de 0 avec W11

Et si ça donne rien et bien c'est ailleurs que se situe le PB mais il ne vient pas de W11 mais bien matériel et de ton coté et même si tu en as vu plein d'autre avec les mêmes difficultés. Alors rien ne t'empêche de retirer les périphériques USB et sur PCI et PCI-E parce que la seconde étape comme pour W10 correspond à la découverte de l'environnement matériel et la mise en place des drivers.

Toujours par expérience je pourrais même te dire que c'est vicieux car une machine légèrement instable dans des cas de figure bien précis peut paraitre le contraire avec un certain nombre D'OS et le jour que tu passes a un autre la vérité apparait et combien croient à chaque fois que c'est la faute de Windows, sans vouloir te vexer mais pour te faire avancer sur cette difficulté ;)
Répondre

Retourner vers « Informatique »