Le demateriel est il un fléau du patrimoine vidéo ludique ?

Débat sur le domaine de la collection et du jeu vidéo en général.
Répondre
Avatar du membre
Odin H
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 288
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 21:34
Localisation : Monde 4-4

Re: Le demateriel est il un fléau du patrimoine vidéo ludique ?

Message par Odin H »

dangereux (le mal est deja fait) pour les magasins, que ce passera t'il si un jour les serveurs ferment ?, est on réellement proprietaire ?
cependant pour le retrogaming, le coté dématerialisé, les roms qui circulent sur le net permettent selon moi une certaine forme de conservation, alors oui le jeu est privé de son aspect materiel mais le fond (le programme) est toujours la...
disons que pour le commerce, la preservation materiel oui le demat est mauvais, pour le programme en lui meme (en retrogaming) pas forcemment au contraire, cela facilite sa diffusion et sa connaissance auprès d'un max de personnes
Avatar du membre
nGNkz
Youtuber
Youtuber
Messages : 168
Enregistré le : mar. 14 déc. 2021 11:41
Localisation : Vers Lyon/Sainté
Contact :

Re: Le demateriel est il un fléau du patrimoine vidéo ludique ?

Message par nGNkz »

Personnellement, je suis contre.
La préservation via les plates-formes de dump et de partage faisant le mort actuellement à cause de certaines entreprises... La perte de données est énormes. Maintenant que cela est confirmé partout, reste à nous les collectionneurs/passionnés/joueurs de faire le travail.

Certains en leurs temps l'ont fait, je pense en particulier à certains groupes qui ont préservé world of warcraft sous toutes ces formes originelles et à qui blizzard a fait les yeux doux quand il a s'agit de rouvrir des versions anciennes sur des serveurs récents...
En espérant que certaines boîtes apprennent de leurs erreurs, je parle des "petites" car les grosses entreprises elles n'en ont rien à carer...
Un sujet vaste et qui mériterai que les États se prononcent mais ils ont déjà du mal à commander des vaccins ou des masques alors préserver des jeux vidéos...
Ma chaine Twitch !
Ma chaine Youtube !
Mon blog sur le cube !
Participant actif : Image
En live? Déroule pour vérifier, follow pour ne rien rater !
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Débat »