Quelle est ta première console ?

Débat sur le domaine de la collection et du jeu vidéo en général.
Avatar du membre
cazeysan
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 266
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:45

Re: Quelle est ta première console ?

Message par cazeysan »

psychocat a écrit : sam. 17 sept. 2022 21:09 videopac de ma cousine, j'avais 8 ans et quand on allait en repas de famille à Bordeaux chez mon oncle et ma tante, il me l'installait sur la TV et je jouais toute la journée dessus (ma cousine était grande et plus chez mon oncle et ma tante).

Un énième repas et ou j'avais encore jouer dessus toute l'aprem et ou on se disait au ravoir pour le départ, mon oncle me fait signe et me dit je crois que t'a oublié quelque chose ! cette fois je suis repartit avec la console chez moi ! j'étais fou, une poche avec la console et une seconde avec tous les jeux !
Copain 🙂 Videopac+ de Philips pour moi, très bons souvenirs de quelques jeux :love:
Avatar du membre
RaphooN
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 sept. 2023 11:02

Re: Quelle est ta première console ?

Message par RaphooN »

La NES,avec le pack Super Mario Bros/Duck Hunt + Zapper (mon cadeau de noël 89). Tout ça branché dans ma chambre sur une 36 cm Schneider, j'étais dans le futur... le début d'une passion dont la flamme n'est pas prête de éteindre. Mon premier jeu acheté avec mon argent de poche, c'était Megaman (avec sa boîte toute bleue), une révélation. Mise à part que les premières fois, je faisais la moitié du jeu sans savoir qu'on pouvait utiliser les pouvoirs des ennemis vaincus XD.
Avatar du membre
Kr4ken
Modérateur
Modérateur
Messages : 940
Enregistré le : mar. 19 avr. 2022 06:20
Localisation : Istres (13)

Re: Quelle est ta première console ?

Message par Kr4ken »

J’avais pas vu ce sujet, sympa !

Perso un pack Nes deluxe edition avec Rob.
Un noël de fin des années 80 par mon papa.
Je n’avais jamais vu de console avant ça et ne savais même pas ce qu’était ce gros carton… mais j’ai vite compris et apprécié 😁
S’en ai suivi la SNES et tout le bazar !
Depuis je suis mordu de jeux vidéos comme tous.
Kr4ken
Répondre

Retourner vers « Débat »