Alors ne sachant pas ou mettre ce sujet

je l'ai mis ici
Je vous présente la conception de ma gaming room. L'idée était de créer un meuble ou toutes mes consoles et jeux serai dedans et le plus important c'est que toutes mes consoles serai branche et prête a jouer.
Le meuble dans sa version finale après multiple changement:
Le meuble fait environ: 2.80 (longueur) * 21cm (largeur) * 2m (hauteur)
Alors oui le meuble n'est pas profond, mais malheureusement je n'avais pas le choix car c'est ce que j'avais comment profondeur dans ce mur.
La TV est une 40 inch, pareil je n'ai pas pu prendre plus grand car pas assez de place.
Tout les câblages sont derrière la TV, la porte est accroche sur une sorte de porte. Derrière les consoles les câbles passent dans des goulottes.
J'utilise un Multi péritel crée par Moviemaniac52, avec un convertisseur Scart--> HDMI basic, bientôt je passerai a un OSSC je pense. Et enfin un Multi HDMI pour les consoles récentes.
La porte en dessous de la TV sera utilise pour mettre les manettes sur des Stand comme celui ci:
https://gamingdisplays.co.uk/shop/sega- ... pad-stand/
Toute les étagères ont été fait sur mesures pour chaque console. J'ai crée un tableau sous Excel avec les dimensions de chaque console ainsi que les manettes et boites de jeux.
Voici la première photo du meuble chez le menuisier durant sa préparation:
voici des photos du meubles monte chez moi:
Maintenant commencement du chantier ^^:
Croquis d'explication pour les branchement des prises:
On commence avec une photo ou l'on voit le bordel
Voici la prise principale:
Pour cacher les câbles j'utilise des moulures:
On commence avec les multiprises:
Grosso modo l’idée est:
Derrière la TV avoir deux rangées:
Haut:
2 multiprises + Multi Péritel + 2 multiprises
Bas
6 multiprises
Chaque étagère aura sa Multiprise.
Entrée 1 - Console n°1
Entrée 2 - Console n°2
Entrée 3 - Led
Entrée 4 - Raccord avec la prochaine multiprise
Il y aura des multiprises non pleines, elles serviront pour autre choses comme la TV etc...
Pour répondre a une question déjà pose:
danger de surtensions a cause des multiprises en cascade?
La réponse est non pour plusieurs raisons:
- Par multiprise je peux brancher 16 A donc on arrive a du 3520 Watt
- Toutes les consoles ne seront jamais toutes allumer car aucun intérêt
- La prise principal est débranche quand il n'y a pas d'utilisation
- Mon installation a été vérifier par 2 ingénieurs en électricité
Maintenant si on veut rentrer des les détails:
TV ~ 250W
Console ~ 50W
Multiprise Péritel ~ 50W (je sais pas trop)
Péritel --> HDMI convertisseur ~ 50W (je sais pas trop)
Led ~ 10W
On est très loin du compte, même avec les consoles en standby
Passons maintenant aux câblages des consoles:
Je l'ai refait 2 fois car je n'avais pas assez de place dans la goulotte utilise, donc j'ai opte pour une plus grande
1ere version:
Branchement + Étagère N64 et GameCube:
Branchement + Étagère Master System et la MDII:
Étagère Wii et Wii U
Étagère Nes et Snes
Câblage de ces consoles:
A partir de la j'ai compris que je n'avais plus assez de place pour le reste des câbles, donc j'ai recommence tout les branchements en utilisant des goulottes plus grande. Grace a ca, tout les câbles sont maintenant séparé et non l'un sur l'autre et surtout j'ai de la place pour les prochaines consoles.
2eme version:
Branchement Dreamcast et Saturn:
Branchement Master System et MDII:
Branchement N64 et GameCube:
Rajout de protection pour les câbles qui sortent de la goulotte:
Branchement Wii:
Goulotte ferme:
Branchement Wii U:
Les 2 sensors Bar de la Wii et la Wii U:
Étagère Wii et Wii U
Branchement + Étagère Nes et Snes:
Installation du Multi prise Péritel:
Branchement + Étagères Ps1, PS2 et PS3:
Branchement + Étagère Atari 2600 et Atari 7800:
Branchement + Étagère Xbox 360:
Branchement du convertisseur Scart--> HDMI
Branchement Multi HDMI
Les 2 câbles HDMI:
1- Convertisseur Scart --> HDMI
2- Multi HDMI
Goulotte ouverte:
Goulotte ferme:
Optimisation du câblage avec l'ajout de goulottes pour cacher un maximum les câbles:
Optimisation du câblages dans la porte en dessous de la TV:
Et enfin le résultat final:
Voici ce qui me reste a faire pour le finir a 100%:
- Ajouter l'écran déporter pour voir la sélection de console.
- Ajouter télécommande pour le Multi Péritel.
- Atari 2600 (mod péritel).
- Atari 5200 (mod péritel + branchement) - Pas obligatoire pour l'instant
- Rajouter des leds partout.
- Achats des rallonges de manettes.
- Achats des socles pour les manettes.
- Créer un panneau de commande pour allumer les Leds ainsi que toutes consoles - Schéma déjà fait, il faut juste décider des couleurs et commander les pièces
Voila j'espère que vous avez appréciez mon projet ^^