Page 8 sur 10

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : jeu. 27 nov. 2025 12:09
par Azel-san
Salut Xrider,
Les Wii U elles passent toutes par ce problème où que les modèles hacker ?

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : jeu. 27 nov. 2025 12:40
par Xrider
Azel-san a écrit : jeu. 27 nov. 2025 12:09 Salut Xrider,
Les Wii U elles passent toutes par ce problème où que les modèles hacker ?
Malheureusement, c’est un problème natif des eMMc, donc sans hack.

Forte mortalité constatée sur les packs 32g

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : jeu. 27 nov. 2025 16:38
par Azel-san
Merci pour l'info.
Merde , j'ai la flemme ! la console ne sert qu'une fois de temps en temps je vais peut être la vendre si c'est ça !

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : jeu. 27 nov. 2025 20:58
par Ilovemyconsole
Salut je peu te faire l’installation si tu veux. Je ne pourrai pas te faire ce qui est software mis install du support c’est possible.

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : ven. 28 nov. 2025 08:17
par Azel-san
Ilovemyconsole a écrit : jeu. 27 nov. 2025 20:58 Salut je peu te faire l’installation si tu veux. Je ne pourrai pas te faire ce qui est software mis install du support c’est possible.
Merci mais je crois que c'est "Le Duc " qui a besoin d'aide pour la pose, moi je peux le faire mais ça m'emmerde alors que je sort la console 1fois tout les 4 ans environ 😅. Mais merci pour ton offre.

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : ven. 28 nov. 2025 17:39
par Xrider
Ilovemyconsole a écrit : jeu. 27 nov. 2025 20:58 Salut je peu te faire l’installation si tu veux. Je ne pourrai pas te faire ce qui est software mis install du support c’est possible.
Merci @Ilovemyconsole
Je confirme, c'est bien @Le Duc qui recherche un tech pour lui installer le PCB + Carte SD :merci:

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : ven. 28 nov. 2025 21:07
par Le Duc
Merci @ vous.
Malheureusement, je ne pourrais pas gérer la partie software. Je recherche quelqu’un capable de s’occuper de l’opération de A à Z.

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : mer. 10 déc. 2025 10:15
par Le Duc
Re-bonjour @ tous,

Si vous connaissez un technicien disposé à réaliser cette modification (entièrement), je suis toujours en recherche.

Merci à vous

Duc

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : mer. 10 déc. 2025 13:31
par Brakvader
Le Duc a écrit : mer. 10 déc. 2025 10:15 Re-bonjour @ tous,

Si vous connaissez un technicien disposé à réaliser cette modification (entièrement), je suis toujours en recherche.

Merci à vous

Duc
Salut,
Je pourrais être ton homme, si tu n'es pas trop pressé. Envoi un sms si tu veux. ;)

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : ven. 19 déc. 2025 00:20
par Jancky
Superbe tuto, bravo à vous.

@Xrider
Je pense te prendre un kit NAND-AID pour me faire la réparation de ma WiiU mais je voulais savoir avec vous les copains si ce tuto convient a mon probléme, je m'explique.

J'ai un pote qui m'a donné une console pour relancer un bon Wind Walker en HD durant les vacances de fin d'année mais en voulant formaté la console, je me retrouve non seulement avec un écran figé sur: formatage de la console en cours. Laissez ce message affiché sur le téléviseur jusqu'à la fin de l'opération. etc...
Mais en plus, j'ai réussi a désynchroniser le pad...
Impossible de faire quoi que se soit.
Donc pour moi le tuto me parait bon car dans tous les cas on recupère un max de données, on fait un ghost, on répare le software, on change le hardware et on réinstalle tout si j'ai bien compris mais je préfère avoir votre avis plutôt que de faire du caca et empirer les choses ^^! Le fait que mon Pad soit désynchronisé ne vas t'il pas poser problème pour lancer le Recovery mode car je n'ai pas de retour visuel sur le menu?

Après, si quelqu'un se sent de le faire pour moi, je lui serais éternellement reconnaissant et suis prêt a voir toutes solutions de remerciments ( ... Je me demande si je ne devrais pas reformuler cela?... :gene: ).

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : ven. 19 déc. 2025 06:14
par Xrider
Salut,

Tu as une chance sur deux de pouvoir sauver ta console.
As tu une image au boot de ta console sur l’HDMI ?
Cas où la synchronisation PEUT marcher

✅ Si la Wii U :
• s’allume
• affiche le logo Wii U sur HDMI ou au moins démarre partiellement
• mais le GamePad est désynchronisé

Alors oui, tu peux tenter :

Procédure de synchronisation
1. Allume la Wii U
2. Sur la console : bouton SYNC (devant)
3. Sur le GamePad : bouton SYNC
4. Entrer les symboles affichés à l’écran TV

Sans image TV, cette étape est impossible.

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Posté : ven. 19 déc. 2025 09:26
par Jancky
Haï haï haï... j'ai peur qu'elle ne soit bonne qu à dormir un peu plus alors jusqu'au prochain pas en avant dans le Hack.
J'ai effectivement le logo qui s affiché, le pad me propose bien de synchroniser avec les symboles mais la console part irrémédiablement sur le même écran de formatage de la console.
Si j'ai bien compris je n aurais donc pas de retour vidéo sur ma TV si je lance le recouvert alors? Au pire, faudrait que je fasse les manip à l aveugle, chaud sans un hardware identique à côté pour faire la manip en parallèle quant on fait pour la 1ere fois.
J'attends ta confirmation Xrider mais sans me faire d illusions. Merci beaucoup pour ta réponsee

Edite: je vois que la vidéo de Voultar le retour en haut à gauche me semble super net. D une ne serait ce pas la tv? De deux, si je ne me trompe pas, sur le menu du recouvery il y a une ligne pour synchroniser le pad non?
Si oui, j'ai encore espoir.