TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
- Azel-san
- Contributeur Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Salut Xrider,
Les Wii U elles passent toutes par ce problème où que les modèles hacker ?
- Xrider
- Administrateur

Malheureusement, c’est un problème natif des eMMc, donc sans hack.Azel-san a écrit : jeu. 27 nov. 2025 12:09 Salut Xrider,
Forte mortalité constatée sur les packs 32g
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Azel-san
- Contributeur Lv1

Merci pour l'info.
Merde , j'ai la flemme ! la console ne sert qu'une fois de temps en temps je vais peut être la vendre si c'est ça !
Merde , j'ai la flemme ! la console ne sert qu'une fois de temps en temps je vais peut être la vendre si c'est ça !
- Ilovemyconsole
- Référent Technique

Salut je peu te faire l’installation si tu veux. Je ne pourrai pas te faire ce qui est software mis install du support c’est possible.

- Azel-san
- Contributeur Lv1

Merci mais je crois que c'est "Le Duc " qui a besoin d'aide pour la pose, moi je peux le faire mais ça m'emmerde alors que je sort la console 1fois tout les 4 ans environIlovemyconsole a écrit : jeu. 27 nov. 2025 20:58 Salut je peu te faire l’installation si tu veux. Je ne pourrai pas te faire ce qui est software mis install du support c’est possible.
- Xrider
- Administrateur

Merci @IlovemyconsoleIlovemyconsole a écrit : jeu. 27 nov. 2025 20:58 Salut je peu te faire l’installation si tu veux. Je ne pourrai pas te faire ce qui est software mis install du support c’est possible.
Je confirme, c'est bien @Le Duc qui recherche un tech pour lui installer le PCB + Carte SD
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- Le Duc
- Delta User Lv1

Merci @ vous.
Malheureusement, je ne pourrais pas gérer la partie software. Je recherche quelqu’un capable de s’occuper de l’opération de A à Z.
Malheureusement, je ne pourrais pas gérer la partie software. Je recherche quelqu’un capable de s’occuper de l’opération de A à Z.
- Le Duc
- Delta User Lv1

Re-bonjour @ tous,
Si vous connaissez un technicien disposé à réaliser cette modification (entièrement), je suis toujours en recherche.
Merci à vous
Duc
Si vous connaissez un technicien disposé à réaliser cette modification (entièrement), je suis toujours en recherche.
Merci à vous
Duc
- Brakvader
- Delta User Lv4

Salut,Le Duc a écrit : mer. 10 déc. 2025 10:15 Re-bonjour @ tous,
Merci à vous
Duc
Je pourrais être ton homme, si tu n'es pas trop pressé. Envoi un sms si tu veux.
- Jancky
- Contributeur Lv1

Superbe tuto, bravo à vous.
@Xrider
Je pense te prendre un kit NAND-AID pour me faire la réparation de ma WiiU mais je voulais savoir avec vous les copains si ce tuto convient a mon probléme, je m'explique.
J'ai un pote qui m'a donné une console pour relancer un bon Wind Walker en HD durant les vacances de fin d'année mais en voulant formaté la console, je me retrouve non seulement avec un écran figé sur: formatage de la console en cours. Laissez ce message affiché sur le téléviseur jusqu'à la fin de l'opération. etc...
Mais en plus, j'ai réussi a désynchroniser le pad...
Impossible de faire quoi que se soit.
Donc pour moi le tuto me parait bon car dans tous les cas on recupère un max de données, on fait un ghost, on répare le software, on change le hardware et on réinstalle tout si j'ai bien compris mais je préfère avoir votre avis plutôt que de faire du caca et empirer les choses ^^! Le fait que mon Pad soit désynchronisé ne vas t'il pas poser problème pour lancer le Recovery mode car je n'ai pas de retour visuel sur le menu?
Après, si quelqu'un se sent de le faire pour moi, je lui serais éternellement reconnaissant et suis prêt a voir toutes solutions de remerciments ( ... Je me demande si je ne devrais pas reformuler cela?...
).
@Xrider
Je pense te prendre un kit NAND-AID pour me faire la réparation de ma WiiU mais je voulais savoir avec vous les copains si ce tuto convient a mon probléme, je m'explique.
J'ai un pote qui m'a donné une console pour relancer un bon Wind Walker en HD durant les vacances de fin d'année mais en voulant formaté la console, je me retrouve non seulement avec un écran figé sur: formatage de la console en cours. Laissez ce message affiché sur le téléviseur jusqu'à la fin de l'opération. etc...
Mais en plus, j'ai réussi a désynchroniser le pad...
Impossible de faire quoi que se soit.
Donc pour moi le tuto me parait bon car dans tous les cas on recupère un max de données, on fait un ghost, on répare le software, on change le hardware et on réinstalle tout si j'ai bien compris mais je préfère avoir votre avis plutôt que de faire du caca et empirer les choses ^^! Le fait que mon Pad soit désynchronisé ne vas t'il pas poser problème pour lancer le Recovery mode car je n'ai pas de retour visuel sur le menu?
Après, si quelqu'un se sent de le faire pour moi, je lui serais éternellement reconnaissant et suis prêt a voir toutes solutions de remerciments ( ... Je me demande si je ne devrais pas reformuler cela?...
- Xrider
- Administrateur

Salut,
Tu as une chance sur deux de pouvoir sauver ta console.
As tu une image au boot de ta console sur l’HDMI ?
Cas où la synchronisation PEUT marcher
Si la Wii U :
• s’allume
• affiche le logo Wii U sur HDMI ou au moins démarre partiellement
• mais le GamePad est désynchronisé
Alors oui, tu peux tenter :
Procédure de synchronisation
1. Allume la Wii U
2. Sur la console : bouton SYNC (devant)
3. Sur le GamePad : bouton SYNC
4. Entrer les symboles affichés à l’écran TV
Sans image TV, cette étape est impossible.
Tu as une chance sur deux de pouvoir sauver ta console.
As tu une image au boot de ta console sur l’HDMI ?
Cas où la synchronisation PEUT marcher
• s’allume
• affiche le logo Wii U sur HDMI ou au moins démarre partiellement
• mais le GamePad est désynchronisé
Alors oui, tu peux tenter :
Procédure de synchronisation
1. Allume la Wii U
2. Sur la console : bouton SYNC (devant)
3. Sur le GamePad : bouton SYNC
4. Entrer les symboles affichés à l’écran TV
Sans image TV, cette étape est impossible.
- Jancky
- Contributeur Lv1

Haï haï haï... j'ai peur qu'elle ne soit bonne qu à dormir un peu plus alors jusqu'au prochain pas en avant dans le Hack.
J'ai effectivement le logo qui s affiché, le pad me propose bien de synchroniser avec les symboles mais la console part irrémédiablement sur le même écran de formatage de la console.
Si j'ai bien compris je n aurais donc pas de retour vidéo sur ma TV si je lance le recouvert alors? Au pire, faudrait que je fasse les manip à l aveugle, chaud sans un hardware identique à côté pour faire la manip en parallèle quant on fait pour la 1ere fois.
J'attends ta confirmation Xrider mais sans me faire d illusions. Merci beaucoup pour ta réponsee
Edite: je vois que la vidéo de Voultar le retour en haut à gauche me semble super net. D une ne serait ce pas la tv? De deux, si je ne me trompe pas, sur le menu du recouvery il y a une ligne pour synchroniser le pad non?
Si oui, j'ai encore espoir.
J'ai effectivement le logo qui s affiché, le pad me propose bien de synchroniser avec les symboles mais la console part irrémédiablement sur le même écran de formatage de la console.
Si j'ai bien compris je n aurais donc pas de retour vidéo sur ma TV si je lance le recouvert alors? Au pire, faudrait que je fasse les manip à l aveugle, chaud sans un hardware identique à côté pour faire la manip en parallèle quant on fait pour la 1ere fois.
J'attends ta confirmation Xrider mais sans me faire d illusions. Merci beaucoup pour ta réponsee
Edite: je vois que la vidéo de Voultar le retour en haut à gauche me semble super net. D une ne serait ce pas la tv? De deux, si je ne me trompe pas, sur le menu du recouvery il y a une ligne pour synchroniser le pad non?
Si oui, j'ai encore espoir.