[Résolu]Help Seibu spi Raiden fighter 1
- Brakvader
- Delta User Lv4

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: Help Seibu spi Raiden fighter 1
Ouaip, pour moi, il manque une partie du son, je ne sais pas si c'est réellement un canal, mais en tout cas la musique n'est pas normale, on dirait que ça n'affecte pas les bruitages, mais uniquement une partie de la musique. J'ai une vidéo il me semble, et je pourrais en refaire une si tu veux.
De toute façon, même si y a 2 potard, en mono tu n'utilises qu'un seul pour régler le son. Donc pas moyen de jouer sur la balance ou quoi que ce soit.
De toute façon, même si y a 2 potard, en mono tu n'utilises qu'un seul pour régler le son. Donc pas moyen de jouer sur la balance ou quoi que ce soit.
- ragefan
- Expert Technique

Ça a bien marché par le passé non ?
Si on exclut un souci de condensateur (les bruitages et le son devraient être impactés de la même façon), je penche pour un souci avec le Yamaha 2151 ou les m6295. Tu as un oscillo pour regarder ?
Le mix est fait dans les m6295 donc tu peux comparer les 2. Au pire, tu les changes ?
Si on exclut un souci de condensateur (les bruitages et le son devraient être impactés de la même façon), je penche pour un souci avec le Yamaha 2151 ou les m6295. Tu as un oscillo pour regarder ?
Le mix est fait dans les m6295 donc tu peux comparer les 2. Au pire, tu les changes ?
- Brakvader
- Delta User Lv4

Alors,
Pas sûr que ça marchait avant, je l'ai testé avant de l'envoyer et franchement j'ai pas tilté tout de suite. Du coup la fois d'avant où j'ai essayé si ça se trouve j'ai pas fait gaffe mais c'était déjà comme ça.
Condo j'en ai vérifié pleins, en plus j'ai un capacimetre et un ESR meter, donc effectivement j'exclus aussi cette piste.
Oui j'ai un oscillo, par contre je débute un peu avec, ok ouais le Yamaha 2151 je vois, les m6295, non, je vais regarder.
Édit le Yamaha tu veux dire le YMF271F ?
Pas sûr que ça marchait avant, je l'ai testé avant de l'envoyer et franchement j'ai pas tilté tout de suite. Du coup la fois d'avant où j'ai essayé si ça se trouve j'ai pas fait gaffe mais c'était déjà comme ça.
Condo j'en ai vérifié pleins, en plus j'ai un capacimetre et un ESR meter, donc effectivement j'exclus aussi cette piste.
Oui j'ai un oscillo, par contre je débute un peu avec, ok ouais le Yamaha 2151 je vois, les m6295, non, je vais regarder.
Édit le Yamaha tu veux dire le YMF271F ?
- Brakvader
- Delta User Lv4

Ah oui peut être une autre carte mère,
Parce que pour être rigolo y a plusieurs révisions, là c'est une SXX2D v2.1
Et évidemment le 2eme que j'ai n'est pas pareil du tout lol.
Je crois y a 3 révisions de cartes mères.
Parce que pour être rigolo y a plusieurs révisions, là c'est une SXX2D v2.1
Et évidemment le 2eme que j'ai n'est pas pareil du tout lol.
Je crois y a 3 révisions de cartes mères.
- ragefan
- Expert Technique

Fait nous une photo précise de la carte ?
J'ai dû me tromper de jeu si tu ne trouves pas ces chips dessus !
J'ai dû me tromper de jeu si tu ne trouves pas ces chips dessus !
- Brakvader
- Delta User Lv4

Il y en a une ici même. Je vais faire la cartouche aussi car plusieurs rom différentes
- Brakvader
- Delta User Lv4

- Brakvader
- Delta User Lv4

J'ai également ajouté 2 vidéo sur le lien du premier post où on entend le soucis de son.
- Brakvader
- Delta User Lv4

Re: [Résolu]Help Seibu spi Raiden fighter 1
Salut,
Résolu !
En vérifiant encore une fois les continuités et les soudures du Yamaha, j'ai trouvé des pas d'une ram qui fonctionne avec le Yamaha qui avait des pattes qui bougent. La continuité n'était pas coupée mais bien évidemment en les ressoudant le problème à disparu !
Thanks à ceux qui m'ont aidé.

Résolu !
En vérifiant encore une fois les continuités et les soudures du Yamaha, j'ai trouvé des pas d'une ram qui fonctionne avec le Yamaha qui avait des pattes qui bougent. La continuité n'était pas coupée mais bien évidemment en les ressoudant le problème à disparu !
Thanks à ceux qui m'ont aidé.

- Bouz
- Expert Technique

- Pays : 🇮🇪 IE
Super nouvelle, c'est reparti pour 25 ans!
- Brakvader
- Delta User Lv4

Yes, ça fait plaisir !
- ragefan
- Expert Technique

- Pays : 🇺🇸 US
Super ! Bravo