Page 4 sur 10
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : dim. 25 août 2024 08:47
par Rtondob
Xrider a écrit : dim. 25 août 2024 07:30
Rtondob a écrit : sam. 24 août 2024 17:07
Hello,
Je suis a l'étape 8 mais maintenant il n'y a pas de liaison entre la console et le game pad.
Pourtant j ai bien tout remonté en suivant le tuto.
Avez vous des idées ?
Par avance merci
Salut, peux tu nous faire des photos de ton installation + nous montrer l'ecran ou tu es bloqué ?
Il te faut relancé le hack avec ton pico
Merci
Merci pour ta réponse,
Il faut que je démonte alors, ça veut dire que ça peut venir des soudures?
Ba le game pad reste sur la vue du bureau, et quand je clique sur une appli ça m'indique pas de connexion, éteignez et rapprocher vous de la console.
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : dim. 25 août 2024 08:49
par Xrider
Tu me confirmes que tu as bien ouvert cette piste ?
et que tu es sur qu'elle est bien ouverte (verification au multimètre dans le doute)
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : dim. 25 août 2024 08:52
par Rtondob
Xrider a écrit : dim. 25 août 2024 08:49
Tu me confirmes que tu as bien ouvert cette piste ?
et que tu es sur qu'elle est bien ouverte (verification au multimètre dans le doute)
Oui je l'ai ouverte mais je vais vérifier ducoup
Tu penses que mon problème viens de la ?
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : dim. 25 août 2024 08:59
par Xrider
Prend nous des photos de ton ecran, et de ton installation (carte mère).
As tu une image sur ton ecran (wii U, pas le pad) ?
Probablement une mauvaise soudure, on verifiera avec tes photos

Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : dim. 25 août 2024 09:01
par Rtondob
Ça marche, je la démonte et je te fais les photos
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : lun. 26 août 2024 22:14
par Gilou40
Si on possède une copie de la nand , récupérer auparavant par hack , est il possible juste de copier coller sur cette sd ?
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : mar. 27 août 2024 09:34
par Xrider
Malheureusement non. Sauf si tu dump les deux mémoire (elles sont synchro).
Voir le tutoriel pour plus de détail
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : mar. 27 août 2024 12:05
par Heycava
Hello
J'ai pu faire les parties 1 à 5 sans trop de souci (je compte faire un rapport détaillé à la fin).
J'ai pu faire la partie 6, même si le démontage est assez impressionnant lorsqu'on n'est pas habitué.
En revanche, pour la partie 7 que j'étais sur le point de faire avec mon ami qui possède un fer à souder, il hésite. En fait, avec les photos, je n'imaginais pas que les composants étaient si petits ! C'est vraiment un travail très minutieux.
Je vais revenir sur quelques points, et selon tes retours, on verra si on fait nous ou si je fais appel à un professionnel.
1) Recommandes-tu un certain type de fer à souder ? Mon ami en a un avec deux embouts possibles, dont l'un est une pointe très fine, qui me semble le plus adapté.
2) J'ai l'impression que ce travail n'est absolument pas faisable sans "flux", élément que j'avais découvert via les vidéos de ModInFrance. Tu valides que c'est indispensable ? Si oui, y a-t-il un type de flux à privilégier ? En trouve-t-on facilement dans les magasins de bricolage ou bien faut passer par Internet ? Mon ami a de l' "eau à souder pour étain 40% et 60%". De ce que j'ai lu, c'est différent du flux. Ça pourrait faire l'affaire ?
3) Couper la piste d'horloge de la NAND. Même avec une loupe, on ne voit pas bien, mais comment procéder ? Un coup de cutter ? Comment s'assurer que c'est ok, avec un multimètre ?
4) Pour le condensateur C655, pour l'enlever, la meilleure option c'est passer le fer à souder des deux côtés afin de l'ôter ? Et derrière est-ce qu'il faut "nettoyer" pour "aplatir" pour qu'après on puisse caler le kit ?
5) Pré-étamer, ça consiste en quoi exactement ? Juste chauffer ? Ou ajouter un peu d'étain après avoir chauffé ?
6) À quoi sert le capa exactement ? Est-ce que c'est genre facile de se tromper en l'installant ? Comment l'installe-t-on d'ailleurs, en le "glissant" ?
7) La dernière fois, tu avais recommandé pour le fil : "Un simple fil de calibre 24 ou 26 (AWG24 ou AWG26)"
On parle bien d'un fil de câblage ? J'ai vu qu'il existait du unibrin et du multibrin, j'imagine qu'il faut unibrin ? Et 24 ou 26, il faut respecter absolument respecter ce diamètre ? Quel risque avec plus petit ou plus gros ?
Désolé, mes questions sont vraiment de l'ordre du débutant, mais j'ai vraiment peur de me planter.
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : mer. 28 août 2024 13:31
par Ilovemyconsole
beau tuto

merci Xrider j'ai un du forum qui va m'envoyer ça carte mere pour souder le pcb sd je ferai des photo

Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : mer. 28 août 2024 19:09
par Rtondob
Xrider a écrit : dim. 25 août 2024 08:59
Prend nous des photos de ton ecran, et de ton installation (carte mère).
As tu une image sur ton ecran (wii U, pas le pad) ?
Probablement une mauvaise soudure, on verifiera avec tes photos
Hello, j'ai deux résistance a changé j'ai trop chauffer...
Aurait tu les valeurs de hs2 et hs4 stp?
Merci d'avance
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : mer. 28 août 2024 23:05
par Rtondob
Rtondob a écrit : mer. 28 août 2024 19:09
Xrider a écrit : dim. 25 août 2024 08:59
Prend nous des photos de ton ecran, et de ton installation (carte mère).
As tu une image sur ton ecran (wii U, pas le pad) ?
Probablement une mauvaise soudure, on verifiera avec tes photos
Un ami a trouvé l'information, c'est 38 hom, si ça peut servir à quelqu'un c'est avec plaisir.
Bonne soirée, je vous tiens moi au courant pour la suite voir si j'arrive a la faire refonctionner
Hello, j'ai deux résistance a changé j'ai trop chauffer...
Aurait tu les valeurs de hs2 et hs4 stp?
Merci d'avance
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Posté : jeu. 29 août 2024 17:36
par Xrider
Ilovemyconsole a écrit : mer. 28 août 2024 13:31
beau tuto

merci Xrider j'ai un du forum qui va m'envoyer ça carte mere pour souder le pcb sd je ferai des photo
Merci
Impatient de voir ça
