Page 4 sur 6

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : jeu. 1 juin 2023 23:51
par dadou
Coucou tout le monde!

Voici des nouvelles de mon meuble ^^

Tout d'abord, J'ai pratiquement finis d'acheter les supports des manettes ainsi que des consoles portable, on va dire que j'en suis a 80 % :)

Le meuble en lui même, j'ai enfin branche la Mega CD:

ImageImage

J'ai branche aussi le câble pour le courant du Multiprise:

ImageImage

Ensuite J'ai retire mon ancien Scart--> HDMI car il fonctionnait mal alors j'ai investi dans un GBS-C  :)

Etant plus large que l'ancien, j'ai du retirer un goulotte et passer les fils autrement:

ImageImage

Ajout du câble d'alimentation pour le GBS-C:

Image

et enfin le GBS-C avec le câble HDMI:

Image

Ensuite j'ai remplace le câble par un plus long pour brancher l'écran du Multiprise Péritel:

ImageImage

Et enfin l'écran en action:

Image

Quelque petite remarque ^^:

- Le GBS-C est bien mais il n'accepte que du RGB, ceux qui fait que je fais devoir racheter des câbles ainsi que faire des mod sinon je n'ai pas d'image.

- J'ai une sorte de barre vertical avec le GBS-C, je vais essayer sur une autre TV pour voir si cela ne viens pas de la.

- Je ne suis pas satisfait du rendu des câbles dans la deuxième goulotte (en dessous du Multiprise Péritel), dans le sens ou les câbles HDMI sont plutôt épais et non pliable ce qui fais que cela prends beaucoup de place, j'essayerai de trouver un moyen pour optimiser cela.

- Je n'ai pas assez de place en hauteur de mettre le 32X avec le Mega CD, donc il sera sur un support acrylic...

Voila j'ai pas mal avance il ne me reste plus grand chose maintenant a faire dedans :)

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : ven. 2 juin 2023 18:29
par jejehtc
Bonjour,

Je trouve cela sympa ton installation, en espérant que tu trouve des solutions à tes problèmes.

Cela me donne des idées pour ma future installation.

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : ven. 2 juin 2023 19:46
par Bouz
Question d'un curieux inquiet: tu ne raccordes pas tes machines à la terre? Je vois que la broche de terre est systématiquement absente de tes blocs de prises.

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : ven. 2 juin 2023 21:50
par Chris®
L'amour du risque :)

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : ven. 2 juin 2023 22:07
par jejehtc
Pour info @dadou est en Israel c'est tout a fait normal ce format de prise.

prise Israel

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : ven. 2 juin 2023 22:42
par Bouz
OK, alors il y a une 3ème broche mâle sur la prise?

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : sam. 3 juin 2023 21:49
par dadou
Coucou :)

toute mes multiprises ont la troisième broche pour la terre. :)
Toutes les prises que l'ont voit brancher sont ceux des alimentations d'origine et toutes n'ont pas de 3eme broche par exemple la MD, Mega CD etc...

J'ai fais quelques test en plus et il s'avère que le problème c'est ma TV :hehe:
Sur la TV utilise dans le meuble, il y a comme une sorte de "bruit" sur l'image, des lignes verticales. J'ai branche sur ma TV du salon et aucun problème la bas. J'ai change le câble HDMI me disant que cela pourrait venir de la mais rien a faire.
En clair j'ai une TV plus récente qui marche moins bien que l'ancienne :hehe: En plus d'avoir ce problème la , elle n'accepte aucune autre résolution a part: 1280×720 et 1920×1080

Je vais me commande des câbles RGB pour:

- Master System
- Saturn
- Gamecube
- Playstation 2

le reste comme la Atari 2600,NES, N64 je vais devoir les modder. :)

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : mer. 21 juin 2023 13:23
par dadou
Coucou encore des petites news ^^

- Branchement de la Switch:

Image

- Je viens de passer une commande de support ce matin, il me restera encore une commande a faire et j'en aurai finis avec ca.

- Je n'ai pas assez de place pour mettre toutes mes manettes dans le tiroir du bas comme je le voulais, alors je vais laisser certaines manettes a coter de leur console, je vais essayer d'en laisser une par console si j'ai de la place.

- J'ai commandé aujourd'hui 2 câbles RGB pour les consoles: Master System et Gamecube, comme ca elles fonctionneront avec le GBS-C

- Pour le problème de place dans la goulotte, je vais m'acheté des câbles HDMI plus court

voila voila :frime1:

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : mer. 21 juin 2023 17:41
par Xrider
Vraiment top ta config, ready to play :super:
Pas mal les console Nintendo aligné, il y a les meilleurs (Manque la Nes et Snes en photo ;) )

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : mer. 21 juin 2023 18:14
par dadou
Merci,

Elles sont juste en dessous ^^

Image

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : mer. 21 juin 2023 22:32
par Xrider
dadou a écrit : mer. 21 juin 2023 18:14 Merci,

Elles sont juste en dessous ^^

Image
C'est le showroom Nintendo :super:

Re: Collection & Gaming Room Dadou

Posté : jeu. 22 juin 2023 02:56
par Kr4ken
dadou a écrit : mer. 21 juin 2023 18:14 Merci,

Elles sont juste en dessous ^^

Image
Pétard j'ai même pas cette place pour exposer mes consoles, elles sont toutes dans des cartons :pleur4:

Joli setup bravo :super: