Tentatives de réparation slot neo geo mvs MV2F

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
spokito95
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Tentatives de réparation slot neo geo mvs MV2F

Message par spokito95 »

Merci à toi pour ta confirmation, il serait très intéressant de réaliser une vidéo sur l'utilsation d'un oscilloscope, analyser et comment interpréter les signaux, enfin tu sais un tutoriel qui guide les débutants comme moi par exemple ::d

Je dis ça car en fait, je me suis acheté un tout petit oscilloscope histoire de me faire la main avant de m'en offrir un plus gros.
J'ai opté pour celui-ci : le DSO3D12 de Zeeweii, pas mal de vidéos youtube en parlent en bien pour un bon rapport qualité prix, je l'ai eu pour 100€ sur temu :

Image
Bouz
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Tentatives de réparation slot neo geo mvs MV2F

Message par Bouz »

Pour la ligne de commande, je crois qu'il ne faut pas mettre d'espaces entre les noms des fichiers sources, seulement des "+".
Pour ce qui est des tutos d'oscilloscope, j'ai un petit souci. Comme beaucoup de monde ici, je suis bricoleur amateur. Il existe certainement des vidéos très bien pour apprendre à utiliser un oscillo, faites par des gens compétents. Tu as par exemple la série "Oscillo story" de Philippe Demerliac, et potentiellement d'autres du côté de chez Electrobidouilleur.
De mon côté, j'essaie de montrer en quoi le signal que j'observe n'est pas normal, mais je ne vais pas beaucoup plus loin en général.
Ceci dit, il serait peut-être cool de faire un tour sur quelques signaux pris sur un PCB en expliquant pourquoi ce qu'on voit a la tête que ça a, avec un petit background d'électronique numérique TTL. J'ajoute ça à ma liste de trucs à brasser dans ma tête, merci pour la charge mentale ;).

Fais-nous un retour sur cet oscillo, je ne connais pas du tout!
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »