TUTORIEL - PSX DV-R DESR - Traduction Française

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 2 / PS Two / PSX DESR".
Répondre
Kev1
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TUTO] PSX DV-R DESR - Traduction Française

Message par Kev1 »

MaxiBolide a écrit : mar. 16 juin 2026 17:42 Je suis en vacances jusqu'au 4 juillet. J'ai juste eu le temps de lancer le script et de faire un test sommaire :gene: . Je ferai une analyse un peu plus poussée à mon retour :) .

Suite à mon test rapide:

- l'installation s'est bien déroulée (aucune perte de données ou brick :cote: )
- Je confirme le point mentionné par GenralTOW que le menu de lecture est resté en japonais
- Il y a une toute petite partie du texte français qui dépasse le cadre de l'écran à droite dans le menu de repartitionnement du HDD (sur CRT en tout cas) (j'aurais dû prendre une photo désolé...)

Mais pour être honnête, ce sont vraiment des détails qui ne me dérangent pas du tout ::d

Promis, je ferai une meilleure analyse dès que je rentre !

Encore merci beaucoup !

PS: il y avait mention d'un script de restauration de la langue en Japonais, mais il ne me semble pas l'avoir vu. Je ne sais pas si je devais aussi tester ce script. --> J'ai mal lu la marche à suivre...
Merci pour ce premier test, on attend ton retour pour la suite :super:

Une photo ce serait top oui :)

L'ELF est all-in-one et fonctionne dans les deux sens JP>FR et FR>JP :ghee:
MaxiBolide
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇨🇭 CH

Message par MaxiBolide »

J'ai essayé de parcourir le plus de paramètres possible pour identifier un maximum d'élements (j'ai même découvert des fonctionnalités que je ne connaissais pas du tout sur PSX :hehe: ). Je ne pense pas avoir tout parcouru. Le 99% des découvertes sont vraiment des détails à mon avis, mais je les partage tout de même si jamais :) .

Dans "Paramètres TV":
- "Réglage manuel des chaines" --> Le texte "Ne rien faire" mord légèrement sur les bordures des colonnes "Saut de chaine" et "Réglage automatique"
Image Image

- "Alimentation de l'antenne BS" --> Les options "Activée" ou "Desactivée" chevauchent le texte
Image

- "Heure d'acquisition du guide des programmes" --> En cliquand sur l'option, le texte commence hors marge

Dans "Paramètres vidéo":
- "Configuration de l'entrée audio DV" --> les options chevauchent le texte
Image

Dans "Paramètres de saisie de caractères"
- "Modifier les mots enregistrés" --> Quand on souhaite ajouter un "mot", un clavier virtuel apparaît. Il y a 3 options à droite du clavier qui ne sont pas traduites
Image

- Si on clique sur l'option du haut parmis celles non traduites, cela affiche une image de la télécommande PSX avec des légendes. Ces légendes ne sont pas traduites (dont l'option "X retour" au bas)
Image

Dans "Vidéo" :
- "Copie DV -> HDD" --> je n'ai pas pu vraiment explorer cette option, car je n'avais pas de périphérique DV sous la main, mais le peu que j'ai pu observer montre du texte qui déborde sur la droite et le texte trop long pour le bouton du bas.
Image

- "x-Omakase Maru Roku" --> si on souhaite configurer Omakase, la colonne "catégorie" et "mot-clé" ne semblent pas traduits. Il y a un texte en français qui est coupé de manière étrange.
Image

Dans "TV":
- le menu des actions sur l'écran n'est pas traduit:
Image

Dans "Jeu":

- Si un jeu est installé et que l'on souhaite lire les informations, le "Code du produit" est chevauché par le code
Image

Je le répète, ce sont vraiment des détails à mes yeux et cela ne gène en rien l'expérience d'une PSX. Merci infiniment pour ce splendide travail :love:
Kev1
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kev1 »

MaxiBolide a écrit : lun. 13 juil. 2026 21:47 J'ai essayé de parcourir le plus de paramètres possible pour identifier un maximum d'élements (j'ai même découvert des fonctionnalités que je ne connaissais pas du tout sur PSX :hehe: ). Je ne pense pas avoir tout parcouru. Le 99% des découvertes sont vraiment des détails à mon avis, mais je les partage tout de même si jamais :) .

Dans "Paramètres TV":
- "Réglage manuel des chaines" --> Le texte "Ne rien faire" mord légèrement sur les bordures des colonnes "Saut de chaine" et "Réglage automatique"

- "Alimentation de l'antenne BS" --> Les options "Activée" ou "Desactivée" chevauchent le texte

- "Heure d'acquisition du guide des programmes" --> En cliquand sur l'option, le texte commence hors marge

Dans "Paramètres vidéo":
- "Configuration de l'entrée audio DV" --> les options chevauchent le texte

Dans "Paramètres de saisie de caractères"
- "Modifier les mots enregistrés" --> Quand on souhaite ajouter un "mot", un clavier virtuel apparaît. Il y a 3 options à droite du clavier qui ne sont pas traduites

- Si on clique sur l'option du haut parmis celles non traduites, cela affiche une image de la télécommande PSX avec des légendes. Ces légendes ne sont pas traduites (dont l'option "X retour" au bas)

Dans "Vidéo" :
- "Copie DV -> HDD" --> je n'ai pas pu vraiment explorer cette option, car je n'avais pas de périphérique DV sous la main, mais le peu que j'ai pu observer montre du texte qui déborde sur la droite et le texte trop long pour le bouton du bas.

- "x-Omakase Maru Roku" --> si on souhaite configurer Omakase, la colonne "catégorie" et "mot-clé" ne semblent pas traduits. Il y a un texte en français qui est coupé de manière étrange.

Dans "TV":
- le menu des actions sur l'écran n'est pas traduit:

Dans "Jeu":

- Si un jeu est installé et que l'on souhaite lire les informations, le "Code du produit" est chevauché par le code

Je le répète, ce sont vraiment des détails à mes yeux et cela ne gène en rien l'expérience d'une PSX. Merci infiniment pour ce splendide travail :love:
Merci pour ce retour ultra complet :merci:

Les problèmes d'alignement, c'est rectifiable mais il faut une PSX en 2.11 pour pouvoir voir ce que l'on fait.

Les menus et clavier c'est déjà autre chose :cote:

Ces éléments n'étant pas concernés par le portage 2.10 > 2.11, je suppose que c'est pareil en 2.10 et personne ne s'est plein :hehe:

As tu pu tester le retour en jap ?

@GenralTOW Tu constates les mêmes soucis ?
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: TUTORIEL - PSX DV-R DESR - Traduction Française

Message par Xrider »

Petite traduction d'un PSX DESR 7700 pour notre ami @azerty2484

ImageImage
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation 2 / PS2 / PSX »