Eeprom non fonctionnel
- Vishious
- Delta User Lv2

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: Eeprom non fonctionnel
Puce retirée je refais la soudure demain soir
- Chris®
- Administrateur

Espérons que celà fonctionne cette fois ci 
- Garfield56
- Référent Technique

C’est bon rien ne c’est abîmé ?
c’est cool
c’est cool
- Vishious
- Delta User Lv2

- Garfield56
- Référent Technique

Les pistes sont dans un sale état vérifie toutes les continuités
Il y’a des ponts de soudures apparemment aussi :

Nettoie les soudures qui débordent sur les pistes voisines genres celles entourées
Tu as aussi un potentiel soucis au cas où les pattes condensateurs se touche : entourée avec la flèche
Il faut que chaque pin soit soudé proprement avec aucun débordement sur les pistes mises à nu.
Je te mets une photo de ma carte pour que tu puisses verifier au multimètre les pistes.

Il y’a des ponts de soudures apparemment aussi :

Nettoie les soudures qui débordent sur les pistes voisines genres celles entourées
Tu as aussi un potentiel soucis au cas où les pattes condensateurs se touche : entourée avec la flèche
Il faut que chaque pin soit soudé proprement avec aucun débordement sur les pistes mises à nu.
Je te mets une photo de ma carte pour que tu puisses verifier au multimètre les pistes.

Modifié en dernier par Garfield56 le jeu. 11 sept. 2025 14:54, modifié 4 fois.
- Vishious
- Delta User Lv2

Merci oui j’ai galéré mon fer à soudure est neuf mais j’ai pas dû mettre assez chaud
Je test ce soir
Je test ce soir
- Vishious
- Delta User Lv2

Quand tu dis celles entourées et celles entourées avec les flèches tu as fait des annotations sur la photo car je les vois pas.
- Garfield56
- Référent Technique

Tu zoom sur les pin entouré tu verras comme des billes d’étain qui font liaison sur les pistesVishious a écrit : jeu. 11 sept. 2025 14:43 Quand tu dis celles entourées et celles entourées avec les flèches tu as fait des annotations sur la photo car je les vois pas.
En bas à gauche entouré avec une flèche c’est les pattes du condensateur qui sont trop proche coupe ce qui dépasse.
Pas d’annotations juste entourée.
- Vishious
- Delta User Lv2

On se comprend pas je crois je comprends pas quand tu dis les pins entourés
- Vishious
- Delta User Lv2

J’ai trouvé la piste en question c’est bon ça marche
Je vais qd mm nettoyer avez vous un produit à me recommander que je commande sur Amazon et aussi une bonne référence d étain svp !!!
Merci Garfield t es le GOAT !!!!
Je vais qd mm nettoyer avez vous un produit à me recommander que je commande sur Amazon et aussi une bonne référence d étain svp !!!
Merci Garfield t es le GOAT !!!!
- Garfield56
- Référent Technique

Super bien joué
Le produit miracle c’est :alcool isopropyl 99,9% et brosse à dents.
Les pin ce sont les pattes du support qui dépasse et que tu as soudé il faut que tout soit net sans déborder sur les autres pin ou pistes afin d’éviter les court-circuit.
Juste un petit conseil : après nettoyage protège les pistes qui sont à nu sinon ça va commencer à s’oxyder
Tu peux mettre de l’encre uv, du vernis pcb electronique en bombe ou moins chère du vernis à ongles incolore sans solvant
Pas de soucis ce n’est pas grand-chose le principal c’est que ça fonctionne et que tu puisses t’amuser avec ce jeu génial
Le produit miracle c’est :alcool isopropyl 99,9% et brosse à dents.
Les pin ce sont les pattes du support qui dépasse et que tu as soudé il faut que tout soit net sans déborder sur les autres pin ou pistes afin d’éviter les court-circuit.
Juste un petit conseil : après nettoyage protège les pistes qui sont à nu sinon ça va commencer à s’oxyder
Tu peux mettre de l’encre uv, du vernis pcb electronique en bombe ou moins chère du vernis à ongles incolore sans solvant
Pas de soucis ce n’est pas grand-chose le principal c’est que ça fonctionne et que tu puisses t’amuser avec ce jeu génial
- Chris®
- Administrateur

Étain = BMJ Electronics
A+
A+