Après montage de ce nouveau kit de Xrider, je peut vous confirmer que cela fonctionne vraiment très bien.
Le montage reste assez simple hormis le fait de soulever les deux pins 112 et 116 qui là.... faut avoir le coup de main quand même
Au final, installation rapide et propre et je confirme pour avoir fait quelques test sur Mario 64, c'est plus fluide et les temps de chargements sont vraiment plus rapide.
A moins de 20€ frais d'envoi compris, faut pas vous en priver .
Re: [TUTO] N64 Switchless Oveclock
Posté : sam. 21 mai 2022 15:54
par kitchen34
yes! excellent merci pour le suivi
Re: [TUTO] N64 Switchless Oveclock
Posté : sam. 21 mai 2022 18:24
par Xrider
Jolie installation LG30
Merci pour ce petit reportage photo et de ton retour positif
Re: [TUTO] N64 Switchless Oveclock
Posté : sam. 21 mai 2022 18:55
par eldradl1kisiteur
Joli en effet dommage que je sois pas très doué en soudures et soulevé des pins j'en parle pas !
Re: [TUTO] N64 Switchless Oveclock
Posté : sam. 21 mai 2022 19:29
par Dc103chaos
Bravo également lg30 pour la pose de l'overclock , j'attend une disponibilité
Un petit retour de mon installation du mod de l'overclock 64.
Je rejoins LG30 sur la simplicité de l'installation de celui-ci (à part en effet le fait de soulever les pins 112 et 116 qui demande un peu de patience, avec une bonne pointe de fer à souder et un petit scalpel ).
Test sur Donkey Kong 64, je note tout de même moins de ralentissements dans certaines zones du jeu. (à voir sur un Turok 2 dans le futur^^).
Je suis très content de ce mod et je remercie Xrider pour ce mod fort utile.
PS: Quelques images de l'installation (vous verrez également une partie du mod RGB 64 worthington).
ChatGPT me dit que dans les documentations les plus récentes concernant ce mod, il y est dit que plusieurs paliers d’Overclock sont possibles.
Chaque appuie faisant passer un palier :
La conclusion la plus probable est que le kit vendu ici n’a qu’un seul palier d’OC (125mhz) et n’a pas d’autres paliers car il est programmé ainsi.
Mais je veux bien une confirmation. :-)
Re: TUTORIEL - Nintendo N64 Switchless Oveclock
Posté : ven. 30 janv. 2026 07:41
par Xrider
Le Duc a écrit : ven. 30 janv. 2026 01:56
Bonjour,
ChatGPT me dit que dans les documentations les plus récentes concernant ce mod, il y est dit que plusieurs paliers d’Overclock sont possibles.
Chaque appuie faisant passer un palier :
La conclusion la plus probable est que le kit vendu ici n’a qu’un seul palier d’OC (125mhz) et n’a pas d’autres paliers car il est programmé ainsi.
Mais je veux bien une confirmation. :-)
Salut,
Très bonne question.
Il existe en faite 4 paliers possibles :
Delta Nintendo N64 Switchless Oveclock pilote uniquement les coefficients 1,5X (standard) et 2.0X (overclock) , le reste trop lent ou instable, j'ai volontairement exclut les coefs 1.0x et 3.0x pendant la phase de développement