Google Stadia bientôt abandonné ?

Discussions liées à toutes les consoles non classées sur le forum (Playdia / Atari Lynx / GP32 / FM Town Marty...)
Répondre
Avatar du membre
Alex 57

Google Stadia bientôt abandonné ?

Message par Alex 57 »

Salut,

Google Stadia devrait être prochainement abandonné.
Au vu de la déculottée qu'a prit Google, rien d'étonnant.

Par contre, c'est amusant de voir que Google voulait racheter Bungie pour proposer des jeux sur leur console. :hehe:
Cela ressemble à un enterrement en bonne et due forme. Selon de nouvelles rumeurs, Google aurait totalement dépriorisé Stadia , mais tenterait tout de même de sauver les meubles en réorientant sa stratégie.

Et le virage risque d'être assez violent !

Et si cette année 2022 allait finalement être fatale à Stadia ? C'est la tendance qui se dessine tout doucement selon un rapport publié par le site Business Insider. En effet, le service de cloud gaming a beau comptabiliser plus de 200 jeux à l'heure actuelle, il ne parvient pas à fidéliser ses utilisateurs. Fin 2020, Stadia n'avait toujours pas atteint le million d'utilisateurs actifs chaque mois. Des mesures auraient donc été prises !

Selon Business Insider, la plateforme grand public Stadia a été dépriorisée par Google. Les employés contactés par le site expliquent que l'entreprise américaine aurait quasiment abandonné les négociations avec les éditeurs tiers pour que ces derniers puissent porter leurs jeux sur le service. À présent, la firme de Mountain View se tournerait principalement vers les entreprises.

Un petit lifting pour relancer la machine ?
Pour ce faire, la technologie utilisée pour Stadia est maintenant nommée Google Stream. Cette dernière aurait été présentée à plusieurs grands groupes qui peuvent l'utiliser dans le but de créer leur propre service de streaming. Bungie faisait justement partie des entreprises visées, et les discussions avaient même atteint un stade relativement avancé. Cependant, le rachat du studio par Sony pourrait bien évidemment tout bouleverser.

L'éditeur Capcom figure aussi sur la liste en compagnie de Peloton, une société qui souhaiterait intégrer la technologie Google Stream dans ses vélos fitness. Rappelons qu'AT&T avait déjà utilisé ces outils par le passé pour rendre Batman: Arkham Knight jouable sur navigateur.

Pour faire simple, Google n'investira plus grand-chose dans le but de densifier son catalogue de jeux sur Stadia. Les exclusivités ne sont également plus à l'ordre du jour, puisque la fermeture de tous les studios internes avait déjà été entérinée en février 2021. En fin de compte, Stadia deviendra peu à peu une technologie à destination des entreprises.

Article : Clubic
Répondre

Retourner vers « Autres consoles »