Syberia (PS2 / Xbox / PC / DS)

Je te vois petit chenapan, tu veux discuter de la Xbox.
Ce forum dédié à la première console de Microsoft est la pour assouvir ton envie de parlotte.
Répondre
Alex 57

Syberia (PS2 / Xbox / PC / DS)

Message par Alex 57 »

Salut,

Si il y a bien un point and click qui m'a scotché pendant des heures sur ma console, c'est bien ce Syberia.

Je l'avais acheté dans ma collection sur PC, PS2 il y a bien 10 ans mais jamais joué.
Puis un jour, j'ai acheté ma Switch et à sa sortie, dans les rayons d'un Leclerc, je voyais ce jeu réédité en vente.

En rentrant chez moi, je me suis dis que j'allais tester quelques heures ce jeu histoire de pas l'avoir acheté pour rien.
Bilan : J'ai acheté le 2 dans la foulée et le 3 à sa sortie quelques mois après.
Et j'acheta toutes les versions de ce jeu sur Xbox, DS etc...

C'est plus qu'un jeu mais une aventure narrative extraordinaire.
On est vraiment prit dans le scénario et les personnages (que ça soit Kate, Oscar etc...) Sont tous profond et attachant.

Et les dessins de Benoît Sokal (paix à son âme) son extraordinaire.

Vous l'avez testé ?
Des souvenirs sur ce jeu ?
Alexs023
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Re: Syberia (PS2 / Xbox / PC / DS)

Message par Alexs023 »

Je l'ai testé, comme tu le m'as conseillé quand on l'a pris au cash.
La version DS est moins bien que les autres versions, après j'ai été étonné par la beauté de l'histoire, des musiques et du dessin.
Malheureusement, ce n'est pas trop mon type de jeu.. mais qui sait.. un jour peut-être :)
Momento audere semper
Alex 57

Message par Alex 57 »

Il faut aimer lire car tu as de très nombreuses pages de dialogue.
Le fait de se balader dans des villes en perdition comme Valadilene ou une usine casi désaffectée de l'air soviétique bouscule le côté dépaysant.
Alexs023
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Alexs023 »

Alex 57 a écrit : mer. 5 janv. 2022 11:23 Il faut aimer lire car tu as de très nombreuses pages de dialogue.
Le fait de se balader dans des villes en perdition comme Valadilene ou une usine casi désaffectée de l'air soviétique bouscule le côté dépaysant.
Oui j'aime bien lire, ce n'est pas vraiment le problème, c'est juste que ce type de jeu ne m’intéresse pas vraiment, je ne suis pas trop point and click

Oui, vraiment une bonne atmosphère !
Momento audere semper
Alex 57

Message par Alex 57 »

Il faut persévérer.
Une fois un long moment passe dans l'aventure, tu ne décroches plus.
Alexs023
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Alexs023 »

Comme je l'ai dit, ce n'est pas impossible que j'y rejoue, on verra bien :super:
Momento audere semper
Alex 57

Message par Alex 57 »

Continu l'aventure.
Au bout d'un moment, tu seras au point de non retour et tu vas accrocher au titre et à ces suites.
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Message par Jeubin »

Je possède les deux premiers opus sur Xbox, mais toujours pas eu le temps d'y jouer.
J'adore l'univers de Sokal.

Je n'ai d'ailleurs pas acheté le 3 sur NS car j'attendais de faire les deux premiers, va ptet falloir que je me bouge avant qu'il ne coure pas les rues...
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Alex 57

Message par Alex 57 »

Je suis tellement fan du jeu que je possède le Syberia 3 en collector, normale et édition limité.
Tu devrais pas traîner car le jeu va se faire rare plus tard.
Surtout le collector.
Répondre

Retourner vers « Xbox »