[ALI] Xeno Crisis sur Megadrive

Sacre bleu, la dernière télé 4K a 200€ de moins ?! Participez et partagez vos bonnes affaires.
milhouse08
Passionné
Passionné

Re: [ALI] Xeno Crisis sur Megadrive

Message par milhouse08 »

j'ai facile 400€ de commande en paprium lol je vais deja patienter de recevoir mes jeux ^^
cazeysan
Newbie
Newbie

Message par cazeysan »

Xenocrisis est un jeu qui est encore dans sa vie commerciale, pas cool de faire la promotion des copies chinoises. :(
Modifié en dernier par cazeysan le mer. 19 janv. 2022 11:42, modifié 1 fois.
Alex 57

Message par Alex 57 »

Personnellement, je censure rien.
Chacun est libre de parler de ce qu'ils veulent. :)

Après ça empêchera pas les mecs comme moi de prendre l'original car entre une copie et le vrai, mon choix est fait. Vive la collection :hehe:

Si on pousse le raisonnement, on aurait plus rien sur le web.
Les roms / isos de jeux vendu sur le store de Sony, Nintendo et Microsoft (du coup, faudrait enlever des milliers de gros jeux de toutes générations allant de la GameBoy a la GameCube car encore vendu dans le commerce).
Et enfin, pour finir, enlever les isos des jeux en classic HD / Remastered comme les Final Fantasy 7 / 8 etc...
Et au final, tu te retrouves avec plus rien en ligne. :hehe:

Ce qu'il y a, c'est comme tout : faut savoir le faire pour soit même et ne pas en faire un commerce.
C'est valable aussi pour le cinéma et la musique.
J'ai tendance à télécharger les films mais 90% du temps, j'ai été les voir au cinéma avant ou j'achète le blueray à la sortie en magasin. :)
cazeysan
Newbie
Newbie

Message par cazeysan »

Je refuse de comparer une multinationale avec un studio indépendant.
Et ensuite, il est une chose de récupérer des "copies de sauvegarde" sur internet et d'acheter des produits physiques avec un logiciel contrefait à l'intérieur. Dans un cas tu gères ta propre conscience avec ton matériel (pas d'enrichissement par celui qui met à disposition le fichier), de l'autre tu engraisses des pirates chinois sans que rien ne soit reversé pour les créateurs.
Alex 57

Message par Alex 57 »

Sur ces stores, tu as pas que des jeux de multinationales. ;)

Si tu vas sur d'autres forums et sites, les jeux de la société Joshprod sont en download.
C'est comme la vente de cd gravé avec des jeux dessus, ça revient à la même chose.
Certains se font de l'argent sur le dos d'entreprise (et là encore on pourrait revoir le côté éthique de la pratique en disant que ces sociétés emploient des milliers de personnes). :cote:

C'est après aux joueurs de savoir où et ce qu'ils veulent faire de leur argent.
Pour ma part, j'achète uniquement les originaux car payer des copies, ça revient à payer du vent à mes yeux. :super:
Surtout quand la différence est de 40 € voir moins.
L'original est revendable, la copie pas du tout. ^^

Je suis plus un partisant du libre choix sans jamais bousculer l'opinion (en ce qui concerne le JV). :hehe:
Surtout qu'en matière de rétro, personne n'est jamais d'accord.
Surtout si on parle d'émulation, de revente ou de système ODE.. là tu fou un bordel énorme et tu ressort les casques et les baillonettes. :mdr1:
cazeysan
Newbie
Newbie

Message par cazeysan »

Alex 57 a écrit : mer. 19 janv. 2022 12:00 tu ressort les casques et les baillonettes. :mdr1:
Comme avec notre cher ami allemand ? https://pceworks.wordpress.com/ ::d
Alex 57

Message par Alex 57 »

Faisait longtemps que je n'avais plus entendu parle de lui. :hehe:
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Message par Jeubin »

cazeysan a écrit : mer. 19 janv. 2022 12:09Comme avec notre cher ami allemand ? https://pceworks.wordpress.com/ ::d
Marrant ce truc, la Mega Engine...
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Répondre

Retourner vers « Bon plan »