Zelda Skyward Sword HD sur Switch - portage raté ?

Passionné par Link et ces aventures, venez participer à ce salon entièrement dédié à cet univers si riche et particulier.
Répondre
Alex 57

Zelda Skyward Sword HD sur Switch - portage raté ?

Message par Alex 57 »

Salut les mecs,

A l'époque, lors de la sortie du jeu sur Wii, j'avais laisse tomber au bout d'une quinzaine d'heures de jeux ça je n'arrivais pas à trouver le scénario intéressant.
Je trouvais qu'il manquait de souffle, de rythme.

Lors de l'annonce d'un remaster du titre sur Switch, je me suis dis que ça allait être l'occasion de me remettre dans cet univers et de lui redonner sa chance.

D'abord, 60€ pour un simple remaster, je l'ai eu mauvaise mais bon, si le jeu est bien et que Nintendo a bossé dessus, pourquoi pas.

Passer la dizaine d'heures de jeux, j'arrive enfin à me mettre dans l'univers de ce Zelda : Skyward Sword.
L'aventure prend de la vitesse une fois la course de celestrier de passé (si vous y arrivez entre la détection de mouvement au fraise et la difficulté de cette épreuve de vitesse car j'ai du retenter une trentaine de fois minimum cette étape).

Malheureusement, le jeu est déjà difficile mais surtout, la détection de mouvement est totalement à la ramasse.
C'est affolant de voir que tous les 10 minutes, je suis obligé de recalibrer mes joycons.
Quant au jeu a la manette sans détection de mouvement, c'est tout bonnement impossible de faire certains gestes techniques et on est a la limite de l'injouable.

Je résiste et j'arrive finalement a la fin du jeu.
Et là je pète un plomb : outre le fait de devoir recalibrer plusieurs fois les joycons en plein combat, pas moyen de sortir ce fichu coup de grâce devant tuer Ganondorf.
La détection de mouvement n'arrive pas à prendre ce geste est donc, a le tuer.
J'ai retente au moins 100 fois le boss et je meurs toujours a cause de cette détection de mouvement qui refuse de prendre ce fichu coup en compte.

Bilan : Une paire de joycon en moins qui s'est écrasé contre un mur de rage (ça faisait longtemps) et la frustration d'avoir passe 40/50 heures sur ce jeu et de ne pas pouvoir terminer le titre.

Franchement, Nintendo, abusé.
Le portage est fainéant car aucune nouveauté véritable depuis l'épisode original.
Mais surtout, vous avez réussi à rater la détection de mouvement (qui est un élément très important du jeu) et faire pire que la version Wii (qui elle, fonctionnait assez bien).
Jeubin
Administrateur
Administrateur

Re: Zelda Skyward Sword HD sur Switch - portage raté ?

Message par Jeubin »

Ayant la version Wii je n'ai pas acheté ce remaster.
De mémoire c'est un opus un peu plus dur que les autres avec pas mal de passages demandant une certaine dextérité.

J'ai déjà eu des problèmes de désynchro avec les Joy-Con, c'est hélas un peu la maladie de ces petits bijoux (car oui c'est quand même de la belle technologie quoi qu'on en dise). Par contre vu le prix d'une paire j'évite de les jeter contre le mur, au pire je souffle et vais boire un petit coup, ça détend toujours... :gene3:
« Peter Estinoff a dit un jour; une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars »
Répondre

Retourner vers « Zelda »