Et voici un nouveau patch cette semaine, cette fois-ci pour Dinosaurs for Hire sur Megadrive.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Dinosaurs for Hire est un jeu d'action sorti en 1993 sur Genesis/Megadrive, dans lequel on incarne une bande de dinosaures mercenaires bien bourrins.
Je me suis donc attaqué à la traduction française du jeu, avec un gros travail sur les différents textes et surtout sur leur réintégration dans la ROM.
Le jeu avait finalement pas mal de choses intéressantes à aller chercher dans la ROM, notamment des textes compressés qu'il a fallu décoder, modifier puis réintégrer ailleurs proprement.
Au programme :
Tous les menus traduits
Les dialogues des personnages traduits et adaptés
Les biographies des personnages traduites
Les textes des objets, armes et bonus traduits
Les différents messages et indications en jeu traduits
Les noms des niveaux traduits
Une partie des crédits adaptée en français
Les différentes tailles et poids des personnages convertis au systÚme métrique
Correction et repositionnement de certains textes pour qu'ils s'affichent correctement en français
ROM désormais compatible toutes régions (U / J / E)
Comme pour mes autres traductions, j'ai également ajouté un petit écran d'introduction LG30 / Team Delta Island au démarrage.
J'en ai profité pour intégrer plusieurs cheats optionnels directement dans mon patcher :
Vies infinies pour les joueurs 1 et 2
Invincibilité pour les joueurs 1 et 2
Armes au maximum pour les joueurs 1 et 2
Bombes infinies pour les joueurs 1 et 2
SĂ©lection de niveau, accessible en cours de partie avec START â A â START
Ăvidemment, tous ces cheats sont facultatifs. Le patcher permet de choisir ceux que l'on souhaite avant de crĂ©er la ROM. Si aucun cheat n'est sĂ©lectionnĂ©, on obtient simplement la version française normale du jeu.
Et les infos nécessaires pour la ROM originale :
Nom : Dinosaurs for Hire (USA)
Taille : 1 048 576 octets (1 Mo)
MD5 : E4C6CBF1A2EA36404FB69667CD080B4F
SHA-1 : D006EFBF1D811E018271745925FE00CA6D93F24F

Lien du patcher :