TUTORIEL - SNES OVERRIDE – Prenez le contrôle total de votre Super Nintendo / Famicom

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Super Nintendo / Super Famicom".
Bouz
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTORIEL - SNES OVERRIDE – Prenez le contrôle total de votre Super Nintendo / Famicom

Message par Bouz »

J'ai l'impression que se brûler est la solution la plus répandue :)
Accessoirement, je soude à 300€, ça marche très bien en l'absence de plans de masse, et ça évite de cramer la gaine en plus de la déformer!
J'ai eu des fils à wrapper pourris où la gaine se découpait carrement pour exposer le fil dans la première seconde de chauffe.
Pablo
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Re: TUTORIEL - SNES OVERRIDE – Prenez le contrôle total de votre Super Nintendo / Famicom

Message par Pablo »

Avec la pane pointe fine je soude a 350° par contre dès que j attaque un plan de masse soit je change de pane soit j augmente considérablement la température.
Je fait toujours en sorte de chauffer l étain et la broche du composant s il y en a une, et une fois l étain en fusion je plonge mon fils dedans sans qu il rentre en contact avec la panne. Quand je fais comme ça le fil ne chauffe pas trop.
Par exemple si je chauffe mon pad et la broche d un composant par la gauche du pad, je vais essayer de mettre mon fil du côté droit du pad.
Voilà c est ma façon de faire pour ne pas trop faire chauffer le fil, mais j arrive quand même a me brûler les doigt :gene:
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Merci à tous pour vos retours, ça fait vraiment plaisir ! :merci:
Azel-san a écrit : ven. 4 sept. 2026 18:10 C'est en vente ? J'ai pas Vu
Non, pas encore, mais très bientôt ! ;)
J'ai volontairement fait un premier batch en quantité réduite pour cette phase de pré-série.

@Kr4ken et @Pablo ont la chance d'habiter à proximité, ils ont donc été servis en premier. De cette façon, si un problème venait à apparaître sur les premières unités, je pouvais intervenir rapidement, identifier la cause et apporter les éventuelles corrections nécessaires.

Mais pour le moment, tout se passe très bien ! :top:

Je vais donc pouvoir lancer un nouveau batch et ajouter officiellement le SNES Override au Delta Store. :yeah:
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Les premières unités de série sont actuellement en cours de fabrication, et le PCB a bénéficié d’une petite amélioration. 👍
Cette évolution concerne uniquement le form factor du PCB. Merci à @Pablo d’avoir identifié un point de collision avec la carte mère SNS-CPU-GDM-02. :merci:
Le nouveau form factor corrige définitivement ce problème et permettra une intégration optimale sur cette révision. :super:

Image
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

N'empêche ça ressemble toujours à une guitare :)
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Bouz a écrit : dim. 6 sept. 2026 18:00 N'empêche ça ressemble toujours à une guitare :)
:mdr1:
Oui, c'est clair, le form factor est du a un probleme d'encombrement, mais j'avoue avoir aussi pensé a une guitare :super:
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Super Nintendo / Super Famicom / SNES »