[Trad] Wing Commander 3

Traductions et patchs pour vos jeux (ROMs et ISOs)
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Pays : 🇧🇪 BE

Re: [Trad] Wing Commander 3

Message par Gravedigger »

Routotrass52 a écrit : mar. 18 août 2026 21:30 Salut tous, et bravo !

En revanche, j'ai une remarque : il me semble que la version console (PS1), qui tenait sur 3 CD (de mémoire), avait une version doublée totalement en français.. (De même que WC4 d'ailleurs et qui tenait sur 4 CD.) Je ne sais pas s'il serait possible d'en récupérer son audio, du coup... et de l'injecter dans ta version ? Certes un gros boulot en plus, mais c'était juste pour le signaler.
Salut, et merci ;)

C’est évidemment la première approche que je voulais tenter. Malheureusement, l’encodage/décodage vidéo et audio de la version 3DO n’a jamais été documenté ou reproduit par la scène, et pour cause : il s’agit d’un encodage propriétaire des équipes d’ "Origin".

J’ai réussi à obtenir quelque chose d’audible, mais le résultat était beaucoup trop parasité pour être exploitable. J’ai donc malheureusement dû abandonner cette piste.

Par contre, la bonne nouvelle, c’est que cette version 3DO serait la seule version en VOSTFR, ce qui, à mon sens, n’est pas dénué d’intérêt :)
Gravedigger
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Pays : 🇧🇪 BE

Message par Gravedigger »

Patch disponible.
Killvan
Delta User Lv4
Delta User Lv4
Pays : 🇫🇷 FR

Message par Killvan »

Bravo !! Je finis mon déménagement et je newse ce patch sur la Traf ;)
Répondre

Retourner vers « Traductions de jeux vidéos / Video games translations / Video games moddings »