Slt ce sont les aléas inhérents à tout projet de cette envergure. En plus, tu es seul pour le mener à bien.
Aucun souci de mon côté. Si une modification matérielle est nécessaire, c'est tout à fait possible de mon côté.
Dans tous les cas, j'attends ton retour. Bon courage !
[WIP 100%] Projet BricoNeo - Entrées et sorties via le connecteur de la ROM système
- LOUSTIK
- Contributeur Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
- Bouz
- Expert Technique

Re: [WIP 100%] Projet BricoNeo - Entrées et sorties via le connecteur de la ROM système
Merci pour ton message, ça fait plaisir!
La modification matérielle va tard certainement consister à rerouter les lignes D+/D- du port USB pour les raccourcir.
Ca implique simplement de.... changer le port USB... de côté.
Je me suis remis au routage, 3 ans plus tard, et c'est un boulot de zinzin. Je ne sais pas comment j'ai pu me lancer là-dedans à l'époque
=> il y a du boulot!
La modification matérielle va tard certainement consister à rerouter les lignes D+/D- du port USB pour les raccourcir.
Je me suis remis au routage, 3 ans plus tard, et c'est un boulot de zinzin. Je ne sais pas comment j'ai pu me lancer là-dedans à l'époque
- Xrider
- Administrateur

Re: [WIP 100%] Projet BricoNeo - Entrées et sorties via le connecteur de la ROM système
Si tu veux de l'aide pour je design du PCB, je suis laBouz a écrit : ven. 7 août 2026 08:50 Merci pour ton message, ça fait plaisir!
Je me suis remis au routage, 3 ans plus tard, et c'est un boulot de zinzin. Je ne sais pas comment j'ai pu me lancer là-dedans à l'époque=> il y a du boulot!
A refaire le design -> 2x couches, tous les composants SMD sur une seule face
Au debut c'est toujours :
- "Whaooo impossible.."
Et ensuite :
"POWAA ! on la fait
Pour arriver a l'impossible, il faut sortir du cadre
Courage, c'est la dernière ligne droite !
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Bouz
- Expert Technique

Hihi, alors non, 2 couches, c'est vraiment pas possible, pour le coup. Il y a beaucoup de pistes de bus. J'étais déjà serré sur 4 couches.
Et pour les composants sur une face, c'est pareil: le RP2350 a besoin de beaucoup de découplage, ET j'ai 2 level shifters à poser, qui ne tiennent pas sur la même face.
Je peux te partager le design si tu veux qu'on s'amuse. Je n'ai pas encore attaqué le nouveau routage.
Et pour les composants sur une face, c'est pareil: le RP2350 a besoin de beaucoup de découplage, ET j'ai 2 level shifters à poser, qui ne tiennent pas sur la même face.
Je peux te partager le design si tu veux qu'on s'amuse. Je n'ai pas encore attaqué le nouveau routage.
- Xrider
- Administrateur

Je me doutais que tu allais répondre ça.Bouz a écrit : ven. 7 août 2026 12:24 2 couches, c'est vraiment pas possible, pour le coup. Il y a beaucoup de pistes de bus. J'étais déjà serré sur 4 couches.
Mon précédent message était un message subliminal.
Il va falloir sortir du cadre -> Il va falloir agrandir le PCB, donc sortir du cadre de la maskrom du BIOS neogeo d'origine si pas d'alternative possible
Ok pour que tu me partages le design en MP, on va voir ce qu'on peux faire
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video