Azel-san a écrit : ven. 5 juin 2026 17:25
Tu refais le point, nettoyage, resine UV et c'est bon pas besoin de tout démonter, tu risques de faire plus de dégâts.
Garfield56 a écrit : ven. 5 juin 2026 17:46
Comme le dit Azel-san pas besoin de tout démonter à moins que tu as un air chaud : plus propre et moins de galère.
Il y’a la photo de mon pcb plus haut dans le post avec l’encre uv c’est nickel
Et si tu n’as pas d’encre uv encore une petite astuce : un point de rouge a ongle sans solvant pour protéger
Simple et efficace ! (La couleur c’est toi qui vois

).
J'ai retrouvé une vieille loupe sur pied et j'ai réussi à faire un pont en grattant un peu autour de la piste coupée : c'est bon ça fonctionne à nouveau ! J'ai même enchainé une partie jusqu'au niveau 10

!
J'en ai profité pour tout nettoyer à l'alcool iso et changer la pile avec son support au passage.
Pas bête le truc à ongle pour cacher mes conneries, je vais voir ce que je trouve (noir ou vert dans l'idéal).
Petite photo de famille pour l'occasion:
Vivement le microscope quand même car j'ai un Chrono Trigger à faire maintenant.
Petite question d'ailleurs, y'a moyen de repérer la version de la PCB sans ouvrir la cartouche ou pas ? J'ai ouvert mon jeu est c'est une BJ3M-10
En tout cas bravo pour ces plaques de traduction, content de soutenir ce genre de projet. J'espère qu'il y en aura d'autres !