TUTORIEL - SNES ROM Translate - PCB Upgrade traduction pour cartouche de jeu Super Nintendo / Super Famicom

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Super Nintendo / Super Famicom".
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTORIEL - SNES ROM Translate - PCB Upgrade traduction pour cartouche de jeu Super Nintendo / Super Famicom

Message par Azel-san »

Ah bah décidément c'est chacun son tour les problèmes de colis ! En espérant que ça se débloque rapidement pour toi.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Re: TUTORIEL - SNES ROM Translate - PCB Upgrade traduction pour cartouche de jeu Super Nintendo / Super Famicom

Message par Garfield56 »

Oui j’espère mais je sens que je vais rire avec ces ânes de la poste…
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Salut X
J’ai monté ton magnifique pcb de Traduction ça fait vraiment super propre et tout fonctionne à merveille 👌
Pour commencer :
Toutes les soudures de la cartouche ont été rafraîchies avec du 60/40 plomb tant qu’à faire autant faire un truc nickel chrome (je suis maniaque je sais et je l’assume lol)
Carte de mon jeu :

Image

Pcb de Trad monté :

Image

Comme il faut faire les chose nickel jusqu’au bout un peu d’encre UV pour faire pansement sur les deux pistes coupées :

Image

Le jeu en fonctionnement avec un petit clin d’œil 😜 :

Image

Désolé pour les photo qui sont à l’envers pourtant elle sont à l’endroit sur mon pad va savoir :mdr3:
Je tiens à remercier ceux qui ont fait la Trad et Xrider pour ce super pcb merci à tous !!!

Bientôt avec un peu de chance le pcb de Trad Tengai Makyou Zero 👍
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

On dirait que tu as soudé le PCB à l'envers, vérifie bien tes soudures ;)
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Bouz a écrit : jeu. 28 mai 2026 18:30 On dirait que tu as soudé le PCB à l'envers, vérifie bien tes soudures ;)
À mince c’est pour ça que je dois mettre le Tube cathodique à l’envers sinon tout est inversé :mdr3:
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

Je suis assez déçu ! Tu n'as pas mis de la soudure sur le B et le pantalon pour la brillance de l'objet.
Sinon c'est beau !
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Garfield56 a écrit : jeu. 28 mai 2026 13:38 Salut X
J’ai monté ton magnifique pcb de Traduction ça fait vraiment super propre et tout fonctionne à merveille 👌
Merci beaucoup pour les compliments @Garfield56 :super:

Quand je travaille sur ce type de produit, animé par la même passion que toi :ange: , je cherche toujours à pousser chaque détail au meilleur niveau possible.

Et lorsque le PCB final est validé, il y a ce moment très satisfaisant où l’on se dit : « Là, on y est. »

Vos retours et vos messages sont d’ailleurs la plus belle récompense du travail réalisé.
C’est aussi la raison pour laquelle plusieurs prototypes voient souvent le jour avant la version finale.

Les premières versions sont généralement opérationnelles rapidement, mais pas encore suffisamment abouties à mes yeux.
Cela peut parfois allonger un peu le temps de release, mais cette exigence fait partie intégrante de ma façon de concevoir les choses.
Garfield56 a écrit : jeu. 28 mai 2026 13:38 Désolé pour les photo qui sont à l’envers pourtant elle sont à l’endroit sur mon pad va savoir :mdr3:
Je tiens à remercier ceux qui ont fait la Trad et Xrider pour ce super pcb merci à tous !!!
C'est réglé ;)
Garfield56 a écrit : jeu. 28 mai 2026 18:41
Bouz a écrit : jeu. 28 mai 2026 18:30 On dirait que tu as soudé le PCB à l'envers, vérifie bien tes soudures ;)
À mince c’est pour ça que je dois mettre le Tube cathodique à l’envers sinon tout est inversé :mdr3:
Voilà aussi pourquoi la communauté Delta est différente.
Elle rassemble parmi les plus grands talents français (et plus encore), et pourtant, l’ambiance y reste simple, conviviale et toujours remplie de bonne humeur.

C’est un véritable petit sanctuaire où passion, entraide et rigolade cohabitent naturellement :intello:
@Bouz, ne change jamais :frime1:

Garfield56 a écrit : jeu. 28 mai 2026 13:38 Bientôt avec un peu de chance le pcb de Trad Tengai Makyou Zero 👍
Il viendra :merci:
Wait and see
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Bonne nouvelle,

Le PCB de traduction de Earthbound est disponible dans le Delta Store ;)

ImageDelta Store >>

Image
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

anubispla a écrit : jeu. 23 avr. 2026 16:26 Any update on the chrono trigger board? :(
Hello,

ChronoTrigger is back in stock for English and French translation.

Available in Delta store
ImageDelta Store >>
frederia@gmail.com
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇨🇭 CH

Message par frederia@gmail.com »

Bonjour,

J’ai bien reçu et installé la PCB pour ChronoTrigger.
Il y avait un point à dessouder au préalable.

Le PCB est de bonne qualité. La soudure était facile et les points nickels.
Elle a fonctionné du premier coup.

J’attends que Mother 2 / EarthBound soit à nouveau disponible pour le commander.

Pensez-vous créer, dans le futur, une PCB pour Seiken Densetsu 3 / Secret of mana 2 ?

Merci pour votre travail.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, cela me fait très plaisir.

Je suis ravi d’apprendre que la PCB Chrono Trigger s’est assemblée sans difficulté et qu’il a fonctionne du premier coup. J’essaie de proposer des PCB avec un maximum de confort lors du montage, donc ce genre de retour est toujours appréciable.

Concernant Mother 2 / EarthBound, un réapprovisionnement est effectivement prévu dès que possible.

Pour Seiken Densetsu 3 / Secret of Mana 2, bonne nouvelle : ce jeu figure déjà sur ma liste des développements à réaliser. Je ne peux pas encore annoncer de date, car plusieurs projets sont en cours.

Merci encore pour votre confiance, votre soutien et votre intérêt pour les devs Delta :)

Xrider
MarcoPagoto
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par MarcoPagoto »

C'est génial comme système ! Je vais sérieusement y réfléchir, j'ai jamais fait Chrono Trigger ^^
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Super Nintendo / Super Famicom / SNES »