Aujourd'hui je me suis remis dessus et je pense que j'ai fait pire que mieux
tout d'abord merci @ragefan j'ai rebootée la ram et visiblement les message slot 7 et jeux non conforme ne sont pas revenus.
je decide de m'occuper du slot 2 qui est en prison, je cherche la continuitée des pistes et fini par en voir une tres noire entre le neo-257 et le slot, ici on la voit bien gonflée, mangée par le vert de gris.

ne nettoie dons à l'alccol isopropylique et je test la continuitée, voila ce que j'obtiens.

j'allume la borne avec un jeux sur le slot 2 image prison, je fais un pont entre le point 1 et 2, l'image est bonne, et les lignes disparaissent.
et c'est la que j'ai du faire la betise j'ai fait le pont entre le point 1 et 2 borne allumée en pensant que les autres piste qui etait pas abimées etait protegées. malheuresement d' un coup , je constate que l image clignote, comme un defilement vers le bas.

j'eteint donc et je change de slot le jeux je le mets sur slot 1 et malheuresement idem , slot 1 et 2 on le meme probleme l'image defile et clignotte.
je laisse la borne environ 30 mn et je la rallume, et la elle demarre normalement je joue environ 10 mn sans soucis et de nouveau l image clignote ou defile pendant 4 à 5 secondes puis elle refonctionne normalement, je rejoue sans soucis environ 5mn puis rebelote quelques secondes l image clignote ou defile puis tout refonctionne, j ai l impression que ce nouveau probleme est aleatoire.
@Bouz @ragefan pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
merci d'avance pour votre aide