Salut,
entre restauration fidèle, réparation, modding, impressions 3D et adaptations modernes, la frontière est parfois fine entre préserver l’authenticité et améliorer le confort de jeu.
Vous vous situez où personnellement ? Plutôt conservation « comme à l’époque » ou évolution assumée pour continuer à jouer à yonibet io aujourd’hui dans de bonnes conditions ?
Jusqu’où aller pour préserver et améliorer le jeu rétro ?
- Mecmec1010*
- Delta User Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Jusqu’où aller pour préserver et améliorer le jeu rétro ?
Modifié en dernier par Mecmec1010* le mer. 18 févr. 2026 08:37, modifié 1 fois.
- Illusionrip
- Administrateur

- Pays : 🇵🇱 PL
Re: Jusqu’où aller pour préserver et améliorer le jeu rétro ?
ca depend ce que le joueur recherche...aujourd'hui t'as tellement de possibilité entre les SD loaders, les fpga, ou les matos original dans son jus ou reconditionné, ca peut etre un debat sans fin et surtout aux préférences de chacun
- keneda26
- Contributeur Lv1

Personnellement, toutes mes consoles auront prochainement un capkit, et j’utilise à fond les solutions SD loaders. Niveau mod rien de fou juste des mods RGB afin d'avoir une meilleure qualité d'image, des alims neuves, des multiprises péritel avec câbles de qualités.
Quand on regarde le prix des jeux, je ne vois absolument pas l’intérêt de dépenser une somme folle dedans, sauf si on en a les moyens bien sûr.
Pour ma collection, j’ai simplement repris des jeux au Japon car ils sont moins chers, et uniquement les jeux coup de cœur de mon enfance.
Quand on regarde le prix des jeux, je ne vois absolument pas l’intérêt de dépenser une somme folle dedans, sauf si on en a les moyens bien sûr.
Pour ma collection, j’ai simplement repris des jeux au Japon car ils sont moins chers, et uniquement les jeux coup de cœur de mon enfance.
- kitchen34
- Expert Technique

CapKit, impression 3D pour les pièces plus disponible, Sunfail traitement (l'été), ODE pour les consoles en doubles, Moding Free Zone. Et traduction pour les jeux non disponible en Français pour avoir une bonne expérience du jeu. Et Fr 60hz pour pousser le visse.
.
Tout ce que je peux passe en protector box. Et pourquoi pas du portage de certains jeux....
Tout ce que je peux passe en protector box. Et pourquoi pas du portage de certains jeux....
- Jancky
- Contributeur Lv1

Le meilleur exemple pour moi ces les portables comme Lynx, Gamegear ou Gameboy 1ere gen. J'en ai une de chaque en état d'origine mais aussi une de chaque moddé car franchement, entre les taux de rafraichissement des écrans d'époque, le son etc... Le confort n'est vraiment plus d'actualité.