A VENDRE : Sanni Cart Reader OSCR V3 + Adaptateur SNES to NES

Faites chauffer la carte bleue et votre compte PayPal.
Répondre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇫🇷 FR

A VENDRE : Sanni Cart Reader OSCR V3 + Adaptateur SNES to NES

Message par Xrider »

Sanni Cart Reader OSCR V3
✅ Adaptateur SNES → NES Réalisé à partir d’une vraie coque SNES USA
✅ Carte SD 4 Go incluse

🔌 Ports intégrés (OSCR V3) :
🎮 Port Game Boy (Game Boy / Game Boy Color / Game Boy Advance)
🎮 Port Mega Drive
🎮 Port Nintendo 64
🎮 Port SNES

⚙️ Fonctionnalités avancées :
🔧 Générateur de fréquence intégré (Nécessaire pour certaines cartouches SNES spécifiques)
🔌 Connecteur Nintendo 64 pour cartes mémoire N64

🎮 Utilisation :
• Dump / lecture de cartouches rétro
• Sauvegarde et restauration de sauvegardes
• Dump des cartes mémoire N64
• Préservation et archivage de collections

68 Euros frais de port inclus, expedition via mondial relay

Image Image Image Image Image
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Kev1
Référent Technique
Référent Technique

Re: A VENDRE : Sanni Cart Reader OSCR V3 + Adaptateur SNES to NES

Message par Kev1 »

Salut Christophe, j'optionne le temps de regarder :)

Édit : 3 questions :

- J'ai un adaptateur Master System > Mega Drive, ça le rend compatible MS ?
- J'ai un adaptateur Famicom > NES, ça le rend compatible FC ?
- Compatible SF Cassette ?
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Salut Kev1
Kev1 a écrit : mer. 21 janv. 2026 00:06 - J'ai un adaptateur Master System > Mega Drive, ça le rend compatible MS ?
Oui, tout est la :
https://github.com/sanni/cartreader/wik ... stem-games
Installation
Pour lire une cartouche Master System, vous devez configurer les commutateurs comme suit :
Image

Insérez ensuite la cartouche Master System dans l'adaptateur SMS vers MD, puis l'adaptateur dans le lecteur MD. Actuellement, seules les cartouches standard sans puce de mappage spéciale ni SRAM sont prises en charge.

L'adaptateur SMS vers MD est basé sur la conception de Raphnet . Pour une utilisation avec le lecteur de cartouches, ignorez les empreintes CMS sur le circuit imprimé ; l'adaptateur ne nécessite aucun composant. J'ai uniquement ponté R5 pour connecter la ligne de réinitialisation, bien que je ne sois pas certain que ce soit nécessaire.
Kev1 a écrit : mer. 21 janv. 2026 00:06 - J'ai un adaptateur Famicom > NES, ça le rend compatible FC ?
Normalement oui.
Kev1 a écrit : mer. 21 janv. 2026 00:06 - Compatible SF Cassette ?
Oui, a 100%, testé et approuvé :merci:
Il est équipé du générateur de frequence pour le SF Memory Cassette

Le tuto est disponible sur le Github
https://github.com/sanni/cartreader/wik ... g-NP-carts
Image
Pour lire/écrire sur les cartouches mémoire Nintendo Power SF, vous devez installer le générateur d'horloge Adafruit et configurer les commutateurs comme suit :

Image

Vous devez également activer les modules Flash et SFM dans le fichier config.h.

Des jeux individuels
Après avoir sélectionné l'option « SF Memory Cassette » dans le sous-menu « Super Nintendo/SFC », ouvrez le « Menu Jeu » et sélectionnez le jeu à sauvegarder sur la carte SD. Il est parfois nécessaire de redémarrer le lecteur de cartouches pour que cela fonctionne. De plus, il arrive que la cartouche NP soit tellement perturbée qu'il faille la lancer sur une véritable SNES avant qu'elle ne soit de nouveau compatible avec le lecteur. Vous pouvez également lire et écrire la sauvegarde dans ce menu.

Reprogrammation complète de la cartouche
Pour flasher une nouvelle cartouche, accédez au menu « Flash » sous « SF Memory Cassette ». Sauvegardez vos fichiers mapping.map et flash.bin existants, puis écrivez les nouveaux fichiers bin/map sur la cartouche. Vous pouvez récupérer ces fichiers depuis une autre cartouche NP ou les créer avec SF Memory Binary Maker : https://github.com/moldov/SF-Memory-Binary-Maker

SF Memory Binary Maker nécessite les 512 premiers Ko de votre dump flash NP original de 4 Mo, dans un fichier nommé menu.sfc, à copier à côté de son fichier .exe. SF Memory Binary Maker vous offre deux options : créer un fichier de map indépendant à partir d'une seule ROM (jusqu'à 4 Mo) ou ajouter plusieurs ROM et créer un fichier .bin et .map combiné. La taille totale des ROM ne doit pas dépasser 3,5 Mo, car 512 Ko sont réservés au menu. Les ROM doivent être dépourvues d'en-tête et posséder une somme de contrôle valide.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le Binary Maker, vous pouvez également flasher la carte hi/lorom à partir d' ici , puis flasher directement une seule rom (jusqu'à 4 Mo).

Vous devriez obtenir un fichier de cartographie de 512 octets et un fichier binaire de 4 Mo. Renommez-les en réduisant leurs noms à des valeurs très courtes, sans caractères spéciaux, puis copiez-les sur la carte SD. Ensuite, écrivez les nouveaux fichiers de mémoire flash et de cartographie.
J'en profite pour rappelé que le microcontroleur est le meme que la derniere version et que le code peut étre mis a jour avec le dernier firmware.

Tout est très simple et bien expliqué ici :
https://github.com/sanni/cartreader/wik ... he-Arduino
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Kev1
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kev1 »

Merci pour les réponses :merci:
Xrider a écrit : mer. 21 janv. 2026 06:07 J'en profite pour rappelé que le microcontroleur est le meme que la derniere version et que le code peut étre mis a jour avec le dernier firmware.
Donc microcontrôleur de V5 ?

J'ai déjà chaque dumper indépendamment et même un DexDrive N64 mais le côté tout en 1 c'est cool :ghee:
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

Salut X,
Si dispo ça m'intéresse pour les projets de prog des cartouches sfc trad . Tu me redis
Merci
Kev1
Référent Technique
Référent Technique

Message par Kev1 »

Je le prends Azel, je vais, peut être, revendre mon Sanni SNES only si jamais :)
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

Kev1 a écrit : mer. 21 janv. 2026 19:38 Je le prends Azel, je vais, peut être, revendre mon Sanni SNES only si jamais :)
Pas de soucis, tu me rediras ! Comme je dis c'est juste pour les trad snes des pcb que fait Christophe 😉
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Kev1 a écrit : mer. 21 janv. 2026 19:38 Je le prends Azel, je vais, peut être, revendre mon Sanni SNES only si jamais :)
Il est a toi ;)

On passe en MP :super:

@Azel-san aura ta version SNES, tout le monde est content :merci:
Répondre

Retourner vers « Vente »