Kit condensateur

Salon dédié à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "GameGear".
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Kit condensateur

Message par Vishious »

Si je prends ce kit c’est mieux ???

https://www.ebay.fr/itm/224380679919?it ... SwjzpgIQxo
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Attention au rapport gain/risque : tu auras de meilleurs condensateurs, mais tu risques d'arracher de nouvelles pistes en returant les précédents! ;)
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

Non là ça devrait aller car c'est de l'étain neuf donc moins de risque
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

J ai nettoyé toutes les pistes et relancé le jeu au debut nikel :

Image
Mais en touchant à la roue du contraste et en laissant le jeu tourner l écran s estompe au fur et à mesure jusqu’à perdre l image
Donc soit c’est la roue du contraste soit un des Condo fait pas le taff et j’ai une perte de puissance en laissant tourner le jeu enfin je pense
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Toujours nettoyer l’électrolytique qui a coulé sur la carte mère hormis l’acidité qui ronge ça crée des soucis quand la carte est sous tension.
Condensateurs de mauvaise qualité Dreamic vend de la marque tu les as achetés chez quel vendeur ceux que tu as monté ?
Tu peux pulvériser un peu de nettoyant contact sous la molette directement sur le potentiomètre et effectuer des mouvements avec la roulette du contraste afin de voir si cela améliore le problème.
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

j'ai acheté sur le vendeur qu on m a conseillé au début de ce post : https://www.ebay.fr/str/dreamicsmaster? ... 61.l170197
j 'ai coommandé hier d'autres condensateurs auprès de ce même vendeur mais de marque panasonic et nichicon comme de toute façon j'ai une autre game gear à restaurer c'est pas perdu ^^
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

J’ai testé sur la c54 j ai 0v et sur c55 j’ai 17v quand la molette du contraste est au max. Donc ma question savez vous où je peux trouver les valeur théorique de chaque condensateur ?
Si je change l écran pour un lcd de rétro six est ce que cela va régler le problème, idem si je change la carte d alimentation par une retrosix ?
Merci d’avance
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Pour les condensateurs tu as les valeurs et emplacement en fonction de ta carte mère ici :
https://wiki.console5.com/wiki/Game_Gear
Pour le vendeur Dreamic master il vend du Nichicon ou Panasonic normalement tu n’a pas de truc chinois si il t’a mis des condensateurs premier prix envoie lui un mail pour explication car sur ça page c’est de la marque et perso je n’ai jamais eu de condensateur pourri ou autres.

Vérifié si la piste n’est pas coupé au niveau du pad entouré en 1 et si le via n’est pas hs en 2

Image

Il faut toujours verifier que les pad soient reliés au pistes et que les via soit ok car l’acide les ronge.
Tiens nous au jus.
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

Le vendeur vend aussi un autre pack où il n y a pas de marque de stipulée j’ai pris le premier que j’ai vu qui était compatible avec mon modèle. Comme je l’ai dit c’est pas grave j ai une autre game gear à restaurer
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

Vérifié si la piste n’est pas coupé au niveau du pad entouré en 1 et si le via n’est pas hs en 2 : désolé si j'interprete mal mais en gros je dois tester la continuité entre les deux points ? si oui j'ai testé quand j'allume la console j'ai 4V si la molette est au mini du contratse et 8V au max , je ne sais pas si c'est cela que tu voulais que je test ^^
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Pad négatif c54 a Q9 si pas de coupure c’est suspect sur la photo et pour tester les via tu pointes au multi le trou du dessus a celui du derrière pour voir si il n’est pas hs (continuité) comme je te l’ai dit plus haut profite en pour tester tout les via autour des condensateurs car ils ont certainement pris de l’acide ainsi que les liaisons pad pistes (continuité aussi).
Voilou 😉
Vishious
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Vishious »

ok chef j'ai mis pad négatif C54 et Q9 (la partie proche de C54) et j'ai la continuité (mon mutlimetre n'a pas de mode sonore mais il passe de 1 à 0 quand la continuité est OK).
Je regarde ce soir ^^ je test les via

Affaire à suivre ^^
Répondre

Retourner vers « Sega - GameGear »