Organiser ses projets retro sans se perdre

Histoire de se rendre sociable en parlant de tout et de rien avec les autres membres de la communauté.
Répondre
Delivio
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇲🇬 MG

Organiser ses projets retro sans se perdre

Message par Delivio »

Salut à tous,

J’ai commencé à bidouiller des consoles PS1 et Game Boy récemment, et franchement, entre les modchips, les sauvegardes et les commandes de pièces, on s’y perd vite. Avant, je notais tout à l’arrache sur des bouts de papier, et j’ai vite perdu le fil…
Du coup j’ai essayé de mettre un petit suivi simple, genre un tableau pour savoir ce que j’ai acheté, ce qui est en test, et ce qui est déjà moddé. Ça change pas mal la vie, surtout quand on commence à avoir plusieurs projets en même temps. Rien de super compliqué, juste un moyen de pas se retrouver avec 5 PCB en attente sans savoir à quoi ils servent. C’est un peu le même truc quand on veut garder un œil sur ses ventes ou petites transactions entre membres, ça peut vite devenir le bazar si on fait pas gaffe, un peu comme pour gérer ses logiciels de facturation d’ailleurs, j’avais jeté un œil à ce comparatif et ça m’a donné quelques idées pour organiser les choses plus clairement.
Vous faites comment vous pour suivre vos consoles et projets ? J’ai l’impression que même dans une petite communauté, ça peut vite devenir chaotique si on a pas un minimum d’organisation.
Modifié en dernier par Delivio le jeu. 20 nov. 2025 16:15, modifié 1 fois.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Organiser ses projets retro sans se perdre

Message par Garfield56 »

Très simple : une étiquette sur le matos dans un petit sac avec les symptômes et pièces à remplacer ou si tu as les composants tu les mets dedans.
Tu peux aussi tenir un carnet ou un fichier avec les consoles à réparer, symptômes, pièces reçu ou en attente.
A+
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Message par ragefan »

Moi c'est post it généralement
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Moi, c'est le chaos.
Mercks
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par Mercks »

Bouz a écrit : sam. 1 nov. 2025 22:39 Moi, c'est le chaos.
lol j'imagine trés bien
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »