Golem est un pur passionné de Jeux vidéo. Il est capable de faire des lives Twitch d'une nouveauté, comme de jouer pendant des heures à Tortue Ninja sur NES. Le connaissant personnellement, Thierry est le parfait quarantenaire qui s'évade, dès qu'il peut, dans son univers.
Bien le bonjour à toi Golem. Tout d'abord, merci d'avoir répondu favorablement à ma sollicitation.
Salut et merci à toi pour l'invitation. C'est toujours un plaisir de parler de sa passion .


Parle nous de toi: qui es tu et quelles sont tes passions ?
Je m'appel Thierry A.K.A Golem, 41 ans, marié et 2 enfants

Ma passion 1ère est le gaming et rétrogaming, ainsi que la littérature, ( horreur ,SF, héroic fantasy) et tout ce qui touche au Japon : manga, animé, JV etc. Même si j'ai de vagues souvenirs du sportron ou autres joyeusetés à brancher sur l'antenne de la télé, la première machine que j'ai réellement touché été le Commodore 64. Mon grand frère, 7 ans plus vieux que moi l'avez ramené à la maison. Je trouvais ça dingue de "juste" brancher un clavier à la tv. Je devait avoir 4 ou 5 ans . Mais la vrai connexion, l'interaction, c'est faite sur 2 titres ! Rick Dangerous et arkanoid. Mon dieu, mais quel délire! Rick Dangerous été en faite un clone de Indiana Jones. Se balader dans tous ces niveaux, c été incroyable. L'ambiance, la musique ( 1,5bit Mort de rire à s'en rouler par terre) , tout me donné l'impression d'être "L'aventurier" ! Quand à Arkanoid, ça à été mon Space invaders à moi. Je passais les tableaux à la vitesse de l'éclair tout en essayant de faire mon meilleur score.
Aujourd'hui encore, en écrivant ces lignes je me dit que c'est la que tout a commencé . Ensuite en grandissant, j'ai eu l'Amstrad, monochrome d'abord et ensuite couleurs. Et le 1er jeux que j'ai essayé dessus, c'été......Rick Dangerous






Parle nous de TA pièce à toi : j'ai nommé la Batcave. Pourquoi tu te sens si bien dans cette pièce?
Depuis tout jeune, j'ai quasiment possédé toutes les consoles. A coup d'économie ou de cadeau de Noël, j'arrivais à me les procurer. Pas day one bien sûr, mais pas longtemps après leurs sorties. Malheureusement en grandissant, si je voulais suivre le monde du jeux vidéo je n'avez pas le choix . Je devait revendre certaines consoles pour m'en offrir d'autres. Les jeux été déjà chère, Donkey Kong Super Nintendo par exemple c'été 599 francs. Un prix de dingue ! Les années ont passé et ce n'est qu'au début du 1er confinement que je me suis fait une toute petite pièce au sous-sol. Rien de grandiose, des traiteaux, des cathodique et Go! Je me suis donc mis à aligner tout ce que j'avais gardé, ou récupéré depuis pour me faire mon paradis a moi



Tu te sens plutôt gamer, ou collectionneur?
En vérité, je me considère gamer, car lorsque je regarde à gauche ou à droite, et que je vois les collections de certains , je retourne me cacher dans ma Batcave

Plus sérieusement je pense avoir une toute petite collection , je n'ai donc pas la prétention d'appeler ça une collection .
Mais j'en suis quand même très fier .



Question difficile : quel est ton Jeu Vidéo préféré et pourquoi ?
Pour moi, c'est Mr.Nutz sur Super Nintendo. Les niveaux , les couleurs, la difficulté, tout dans ce jeux est incroyables pour moi.
J'ai passer des heures et des heures et des heures à le retourner dans les sens avec toujours autant de plaisir.
De toute ma vie de gamer c'est le seul jeux sur lequel je reviens régulièrement.
Bien Sur j'ai des souvenirs très fort qui me rattache à ce jeux . Cela explique aussi mon attachement à l'écureuil.
Quelle petite ce jeux


Concernant les jeux vidéo, est-ce que tu as une anecdote un peu particulière ou loufoque à nous partager ?
Allez une petite anecdote de vieux

J'ai reçu ma Super Nintendo an pack F-zero . Un Noël. Je devait avoir une dizaine d'année. Ma mère l'avez caché dans une grosse armoire chez ma grand mère. Et forcément, comme je passais les vacances de Noël chez ma grand mère il fallait absolument que je trouve une parade pour jouer .
Donc, tout les soirs, j'attendais que ma grand mère dorme, et je déballé soigneusement la console, les câbles et les manettes, que je m été sous ma veste pour allez jouer en cachette chez mon pote Mort de rire à s'en rouler par terre Mort de rire à s'en rouler par terre
Quand Noël arriva, j'avais poncé F-zero




Comment vois-tu l'avenir du Jeu-vidéo ?
Comme beaucoup je pense qu'on se dirige vers les versions numérique, et le cloud gaming .
Je m'y suis essayé aussi, via Shadow par exemple , et ça fonctionne très très bien, mais rien ne remplacera jamais une vrai console.
Cet excitation quand tu ouvres la boîte , ce cérémonial du premier démarrage !
J'attache trop d'importance à toutes ces petites chose , mais au final, ce sont elles qui crée nos souvenir !


Si quelqu'un veut te suivre, ou doit-il aller ?
Sur Twitter : https://twitter.com/_Golem57_?t=S5TXV13 ... W10XA&s=09
Sur Insta : https://www.instagram.com/invites/conta ... nt=kdn0kc6
et Twitch : https://www.twitch.tv/golemtvshow?sr=a
Encore une fois, merci pour ton temps Thierry.