[Interview] Golem

Section dédiée aux interviews de vidéastes, développeurs et streamers.
Répondre
Avatar du membre
ArcAdiA
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 928
Enregistré le : mer. 8 déc. 2021 09:09

[Interview] Golem

Message par ArcAdiA »

Introduction :
Golem est un pur passionné de Jeux vidéo. Il est capable de faire des lives Twitch d'une nouveauté, comme de jouer pendant des heures à Tortue Ninja sur NES. Le connaissant personnellement, Thierry est le parfait quarantenaire qui s'évade, dès qu'il peut, dans son univers.

Bien le bonjour à toi Golem. Tout d'abord, merci d'avoir répondu favorablement à ma sollicitation.
Salut et merci à toi pour l'invitation. C'est toujours un plaisir de parler de sa passion .

Image

Image

Parle nous de toi: qui es tu et quelles sont tes passions ?
Je m'appel Thierry A.K.A Golem, 41 ans, marié et 2 enfants :frime:
Ma passion 1ère est le gaming et rétrogaming, ainsi que la littérature, ( horreur ,SF, héroic fantasy) et tout ce qui touche au Japon : manga, animé, JV etc. Même si j'ai de vagues souvenirs du sportron ou autres joyeusetés à brancher sur l'antenne de la télé, la première machine que j'ai réellement touché été le Commodore 64. Mon grand frère, 7 ans plus vieux que moi l'avez ramené à la maison. Je trouvais ça dingue de "juste" brancher un clavier à la tv. Je devait avoir 4 ou 5 ans . Mais la vrai connexion, l'interaction, c'est faite sur 2 titres ! Rick Dangerous et arkanoid. Mon dieu, mais quel délire! Rick Dangerous été en faite un clone de Indiana Jones. Se balader dans tous ces niveaux, c été incroyable. L'ambiance, la musique ( 1,5bit Mort de rire à s'en rouler par terre) , tout me donné l'impression d'être "L'aventurier" ! Quand à Arkanoid, ça à été mon Space invaders à moi. Je passais les tableaux à la vitesse de l'éclair tout en essayant de faire mon meilleur score.
Aujourd'hui encore, en écrivant ces lignes je me dit que c'est la que tout a commencé . Ensuite en grandissant, j'ai eu l'Amstrad, monochrome d'abord et ensuite couleurs. Et le 1er jeux que j'ai essayé dessus, c'été......Rick Dangerous :mdr1: :mdr1: :mdr1: Puis arrivé vers 7 ou 8 ans, j'ai découvert la Nes et Zelda chez un copain. A partir de là, ma vie n'a plus jamais été la même ! :mdr1: :mdr1:

Image

Parle nous de TA pièce à toi : j'ai nommé la Batcave. Pourquoi tu te sens si bien dans cette pièce?
Depuis tout jeune, j'ai quasiment possédé toutes les consoles. A coup d'économie ou de cadeau de Noël, j'arrivais à me les procurer. Pas day one bien sûr, mais pas longtemps après leurs sorties. Malheureusement en grandissant, si je voulais suivre le monde du jeux vidéo je n'avez pas le choix . Je devait revendre certaines consoles pour m'en offrir d'autres. Les jeux été déjà chère, Donkey Kong Super Nintendo par exemple c'été 599 francs. Un prix de dingue ! Les années ont passé et ce n'est qu'au début du 1er confinement que je me suis fait une toute petite pièce au sous-sol. Rien de grandiose, des traiteaux, des cathodique et Go! Je me suis donc mis à aligner tout ce que j'avais gardé, ou récupéré depuis pour me faire mon paradis a moi ::d Étant Fanboy Nintendo, tant par l'histoire de la société que par les souvenirs que j'ai avec ces consoles, j'ai recommençais doucement à me prendre des GameBoy, des jeux etc etc. Bien sûr j'adore Sega ou les autres, mais j'ai vraiment un sentiment particulier sur la Super Nintendo par exemple, qui est ma machine de cœur. Trop de souvenir sont rattaché à mes aventures sur cette bécanes . Les lieux, les odeurs, les sentiments. C'est incroyable . Même 30 ans après. En gros ma "Batcave" c'est ma DeLorean à moi ! Une partie de F-zero et je suis à nouveau chez ma grand mère assis sur mon lit, manette en main. Ressentir ce sentiment est presque devenue obligatoire! Aujourd'hui j'essaie modestement de compléter les machines qui me manquent. En gros les machines que j'avais du vendre à l'époque :mdr1: Et lorsque je peux, je me dirige du côté du soleil levant pour cette fois acheter des trucs qui me faisait rêver plus jeunes. Un FF4 ou un chrono trigger, c'est incroyable une fois lancé ! ( Même si je ne comprends pas le japonais) Je pourrais continuer des heures ..... :langue2:

Tu te sens plutôt gamer, ou collectionneur?
En vérité, je me considère gamer, car lorsque je regarde à gauche ou à droite, et que je vois les collections de certains , je retourne me cacher dans ma Batcave :mdr1:
Plus sérieusement je pense avoir une toute petite collection , je n'ai donc pas la prétention d'appeler ça une collection .
Mais j'en suis quand même très fier .

Image Image Image

Question difficile : quel est ton Jeu Vidéo préféré et pourquoi ?
Pour moi, c'est Mr.Nutz sur Super Nintendo. Les niveaux , les couleurs, la difficulté, tout dans ce jeux est incroyables pour moi.
J'ai passer des heures et des heures et des heures à le retourner dans les sens avec toujours autant de plaisir.
De toute ma vie de gamer c'est le seul jeux sur lequel je reviens régulièrement.
Bien Sur j'ai des souvenirs très fort qui me rattache à ce jeux . Cela explique aussi mon attachement à l'écureuil.
Quelle petite ce jeux :coeur: :coeur:

Concernant les jeux vidéo, est-ce que tu as une anecdote un peu particulière ou loufoque à nous partager ?
Allez une petite anecdote de vieux :mdr1:
J'ai reçu ma Super Nintendo an pack F-zero . Un Noël. Je devait avoir une dizaine d'année. Ma mère l'avez caché dans une grosse armoire chez ma grand mère. Et forcément, comme je passais les vacances de Noël chez ma grand mère il fallait absolument que je trouve une parade pour jouer .
Donc, tout les soirs, j'attendais que ma grand mère dorme, et je déballé soigneusement la console, les câbles et les manettes, que je m été sous ma veste pour allez jouer en cachette chez mon pote Mort de rire à s'en rouler par terre Mort de rire à s'en rouler par terre
Quand Noël arriva, j'avais poncé F-zero :mdr1:

Image Image Image

Comment vois-tu l'avenir du Jeu-vidéo ?
Comme beaucoup je pense qu'on se dirige vers les versions numérique, et le cloud gaming .
Je m'y suis essayé aussi, via Shadow par exemple , et ça fonctionne très très bien, mais rien ne remplacera jamais une vrai console.
Cet excitation quand tu ouvres la boîte , ce cérémonial du premier démarrage !
J'attache trop d'importance à toutes ces petites chose , mais au final, ce sont elles qui crée nos souvenir !

Image Image

Si quelqu'un veut te suivre, ou doit-il aller ?
Sur Twitter : https://twitter.com/_Golem57_?t=S5TXV13 ... W10XA&s=09
Sur Insta : https://www.instagram.com/invites/conta ... nt=kdn0kc6
et Twitch : https://www.twitch.tv/golemtvshow?sr=a

Encore une fois, merci pour ton temps Thierry.
Avatar du membre
Golem
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 24
Enregistré le : mer. 15 déc. 2021 16:22

Re: Golem

Message par Golem »

Alex 57 a écrit : mer. 5 janv. 2022 13:01 Jolie interview et belle collection bien mise en valeur.
Du coup, étant toi aussi père de famille: t'en profite pour leur faire découvrir des jeux vidéos ?
Merci beaucoup . :gene3:


Oui bien sur. Même si maintenant ma fille (16 ans) ne joue plus beaucoup, mon fils lui (12 ans) est devenue Gamer PC.
Mais j'essaie régulièrement de réunir tout le monde sur un bon petit Mario kart !
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3625
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: Golem

Message par Xrider »

Salut et félicitations pour cette interview !
J’adore ta batcave !
Magnifique le stand de l’épée Zelda !
Ma passion 1ère est le gaming et rétrogaming, ainsi que la littérature, ( horreur ,SF, héroic fantasy) et tout ce qui touche au Japon : manga, animé, JV etc.
Tout est dit ;)
Avatar du membre
Golem
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 24
Enregistré le : mer. 15 déc. 2021 16:22

Re: Golem

Message par Golem »

Xrider a écrit : mer. 5 janv. 2022 13:55 Salut et félicitations pour cette interview !
J’adore ta batcave !
Magnifique le stand de l’épée Zelda !
Ma passion 1ère est le gaming et rétrogaming, ainsi que la littérature, ( horreur ,SF, héroic fantasy) et tout ce qui touche au Japon : manga, animé, JV etc.
Tout est dit ;)
Merci ::d Avec un peu de bric et de broc j'essaie de créer une ambiance sympas. Mais la Master Sword y est pour beaucoup, j'avoue ! :hehe:
Avatar du membre
Odin H
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 288
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 21:34
Localisation : Monde 4-4

Re: Golem

Message par Odin H »

sympa ta collec ;)
Avatar du membre
Golem
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 24
Enregistré le : mer. 15 déc. 2021 16:22

Re: Golem

Message par Golem »

Odin H a écrit : mer. 5 janv. 2022 14:44 sympa ta collec ;)
Merci beaucoup :)
Avatar du membre
Golem
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 24
Enregistré le : mer. 15 déc. 2021 16:22

Re: Golem

Message par Golem »

Et sympa la technique pour ranger tes manettes, fallait y penser^^ :hehe: :gene:

Merci beaucoup :super:
Répondre

Retourner vers « Interview »