Merci Flo.
Le câble est 100% câblé, les plans de la carte mère l’affirment. les pin libre c’est pour une liaison midi.
Sauf erreur de ma part, Il devrait fonctionner
[SCHÉMA] Câble LINK TAISEN Saturn HSS-0107
- Xrider
- Administrateur

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [SCHÉMA] Câble LINK TAISEN Saturn HSS-0107
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- kitchen34
- Expert Technique

Ce que me dis la personne qui a fait le topic sur sega Extreme, qui m'a d'ailleur remercié pour le pinOUT, que tu as bien réalisé en Papier ProXrider a écrit : sam. 4 oct. 2025 17:37 Merci Flo.
Le câble est 100% câblé, les plans de la carte mère l’affirment. les pin libre c’est pour une liaison midi.
Sauf erreur de ma part, Il devrait fonctionner
Et certain câble diy Ne câble pas sur tout, cela ne fonctionne pas sur Doom, uniquement si tout est correctement cablé. Si j'ai bien compris son explication...
- Xrider
- Administrateur

Exactement, le plan que j’avais réalisé sur ton sondage au multimètre est complet, ce qui n’est pas le cas des cables simpliste à 4 fils.
Le plan est perfect
Le plan est perfect
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- fafling
- Delta User Lv1

Je précise que je n'ai pas l'intention de m'embêter à patcher Doom pour déplacer tout le code qui gère la communication entre consoles du CPU master au CPU slave juste pour que ça marche avec des câbles bricolés en faisant des économies de bouts de chandelles (manque 5 fils sur 8 par rapport au câble taisen officiel !) et conçus par quelqu'un qui ne s'est pas donné la peine de tester avec tous les jeux qu'il liste.kitchen34 a écrit : sam. 4 oct. 2025 15:00 Pour résumer, les shcémats est bon mais il manque des Pins pour le faire fonctionner avec doom en réseau local... Mais apparement un correctif de doom peu le faire fonctionner.
Si des gens veulent utiliser un câble fait maison avec Doom, en bien ils font pas le boulot à moitié, ils utilisent le schéma de @kitchen34 et ils font un câble taisen complet avec tous les fils.
- kitchen34
- Expert Technique

Merci pour ton retour direct, et ton inscription icifafling a écrit : sam. 4 oct. 2025 19:40Je précise que je n'ai pas l'intention de m'embêter à patcher Doom pour déplacer tout le code qui gère la communication entre consoles du CPU master au CPU slave juste pour que ça marche avec des câbles bricolés en faisant des économies de bouts de chandelles (manque 5 fils sur 8 par rapport au câble taisen officiel !) et conçus par quelqu'un qui ne s'est pas donné la peine de tester avec tous les jeux qu'il liste.kitchen34 a écrit : sam. 4 oct. 2025 15:00 Pour résumer, les shcémats est bon mais il manque des Pins pour le faire fonctionner avec doom en réseau local... Mais apparement un correctif de doom peu le faire fonctionner.
Si des gens veulent utiliser un câble fait maison avec Doom, en bien ils font pas le boulot à moitié, ils utilisent le schéma de @kitchen34 et ils font un câble taisen complet avec tous les fils.
- fafling
- Delta User Lv1

En fait j'étais inscrit depuis un moment déjà, mais je ne me souviens plus pourquoi
Est-ce que tu avais eu besoin de charcuter un câble taisen pour faire ton super schéma ? Si oui, est-ce que tu te souviens comment c'était à l'intérieur ?
Je pose la question parce que le gars qui disait de ne mettre que 3 fils pour son câble taisen fait maison est maintenant passé à 5 fils pour raccorder les M-TXD et M-RXD histoire que ça marche avec Doom. Donc il n'y a qu'un fil GND au lieu de 2 dans le câble officiel.
Je me demande si dans le câble officiel il y aurait une séparation entre les fils qui servent à la communication entre les CPU master et ceux qui servent à la communication entre les CPU slave. Normalement ça devrait être le cas pour réduire les interférences entre les 2 canaux de communication. Et ça justifierait d'avoir un câble GND pour chacun de ces canaux pour encore réduire les interférences.