[HELP] 32X en panne

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
LG30
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

[HELP] 32X en panne

Message par LG30 »

Salut à tous,

Cela fait maintenant presque trois ans que ma petite 32X est en panne, et j’aimerais vraiment réussir à la remettre en fonctionnement. Elle est tombée en panne du jour au lendemain.

C’est un modèle PAL équipé d’une puce multi-zone automatique. J’ai déjà fait un capkit complet, mais ça n’a rien changé. À un moment, un fil proche des connecteurs cartouches s’est arraché, j’ai donc dû refaire les pistes pour rétablir la connectivité. Pas simple à passer, mais c’est fait.

Aujourd’hui, la 32X laisse passer les jeux Mega Drive, fonctionne avec le Mega-CD, mais ne lance plus aucun jeu 32X, ni officiel ni via Everdrive. Je me suis dit que cela pouvait être lié à la piste que j’avais arrachée, mais même avec un jeu Mega-CD 32X, j’ai un message qui me demande d’avoir l’équipement 32X pour jouer. Résultat : la console n’est pas reconnue comme 32X.

À votre avis, d’où cela pourrait venir ?
LG30
Référent Technique
Référent Technique

Re: [HELP] 32X en panne

Message par LG30 »

Je viens de trouver ma panne, Il s'agissait de TR4 qui est HS et qui ne laisse pas passer le courant sur le régulateur de tension.

Image

Pour l'instant, je l'ai shunté et j'ai enfin mes jeux qui fonctionnent et ma console MEGA-CD reconnait bien mon 32X en mode CD.
Par contre j'ai un nouveau problème sur la partie vidéo :
Les backgrounds défilent de haut en bas de façon instable.
Les sprites et textes, eux, restent stables.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Salut LG.

Si ton 32X fonctionnait avant d’arracher la piste, puis plus rien après, c’est très probablement la piste arrachée qui n’est pas totalement réparée (dérivation ?)

J’ai déjà réparé un 32x, j’en ai ch.é !
Pourquoi ?
J’ai constaté que c’était un pcb multicouche (4x couches tbc).
Les patchs effectués était donc insuffisant ;)

Photo de la réparation de la piste réparée stp ?
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
LG30
Référent Technique
Référent Technique

Message par LG30 »

Merci Xrider mais je pense que j'ai trouvé la panne.
Entre temps, j'avais changé ma MD et je pense que j'ai un problème de compatibilité avec mon 32X.
J'ai trouvé un gars qui à fais une video ou j'ai le même soucis que lui donc je vais récupéré un modèle en loose sur LBC et on réglera ça je pense.
En tout cas, voilà le soucis :|

Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »