Réparation d'un PCB Revolution X (erreur CMOS U49)
- Bouz
- Expert Technique

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: Réparation d'un PCB Revolution X (erreur CMOS U49)
Et voilà la vidéo de la réparation. Comme quoi on peut passer énormément de temps sur une réparation et condenser tout ça en 13 minutes. Le secret étant de parler très vite!
Un prochaine vidéo devrait embrayer assez vite avec la carte d'adaptation pour jouer au stick plutôt qu'avec les pistolets. Mais il va aussi falloir que je me remette au boulot, parce qu'il reste 2 autres cartes du même jeu à réparer!
Un prochaine vidéo devrait embrayer assez vite avec la carte d'adaptation pour jouer au stick plutôt qu'avec les pistolets. Mais il va aussi falloir que je me remette au boulot, parce qu'il reste 2 autres cartes du même jeu à réparer!
- Xrider
- Administrateur

Salut Bouz,
Super diag ! Felicitations !
Pas mal le coup de la lampe lidl
Comme de nombreuse fois : la maladie des capas chimique HS...
J'ai pris pour habitude de faire un controle approfondie du PCB avant de me lancer dans un diag logique... ça me fait souvent gagné énormément de temps, mais c'est beaucoup moins amusant
J'ai bien aimé ta façon de basculer sur la deuxième video avec ton teaser de fin
Impatient de voir le bricolo des guns
Merci pour cette vidéo de qualité
Super diag ! Felicitations !
Pas mal le coup de la lampe lidl
Comme de nombreuse fois : la maladie des capas chimique HS...
J'ai pris pour habitude de faire un controle approfondie du PCB avant de me lancer dans un diag logique... ça me fait souvent gagné énormément de temps, mais c'est beaucoup moins amusant
J'ai bien aimé ta façon de basculer sur la deuxième video avec ton teaser de fin
Impatient de voir le bricolo des guns
Merci pour cette vidéo de qualité
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Bouz
- Expert Technique

Merci pour ton retour toujours bienveillant!
Quand j'ai fait le montage, j'ai vraiment compris que je n'avais pas su par quel bout prendre le problème. J'aurais en effet dû passer sur les composants oxydés pour les vérifier. A ma décharge, il y en a pas mal sur la carte, j'avais 5 ou 6 condos qui avaient commencer à couler.
Leçon retenue pour le prochain Revolution X sur la liste. Je vais reprendre le boulot au début et faire une inspection de surface!
Pour le teasing, vu que le jeu ne tourne pas (et n'a pas de musique), je ne pouvais pas finir sur du gameplay ou de la démo, c'était un peu nul, il a fallu improviser un truc
.
Quand j'ai fait le montage, j'ai vraiment compris que je n'avais pas su par quel bout prendre le problème. J'aurais en effet dû passer sur les composants oxydés pour les vérifier. A ma décharge, il y en a pas mal sur la carte, j'avais 5 ou 6 condos qui avaient commencer à couler.
Leçon retenue pour le prochain Revolution X sur la liste. Je vais reprendre le boulot au début et faire une inspection de surface!
Pour le teasing, vu que le jeu ne tourne pas (et n'a pas de musique), je ne pouvais pas finir sur du gameplay ou de la démo, c'était un peu nul, il a fallu improviser un truc
- chacal231077
- Delta User Lv2

Pour l'encre UV il te faut la bonne longueur d'onde des leds UV ,385-390nm pas plus haut car genre a 405nm l'encre UV se solidifie difficilement
J'ai acheté sur Amazon celle-ci une 405nm déçu

LED Resin UV 405nm Lampes à polymériser pour SLA/DLP d'imprimante 3D
Ma premiere sur Aliexpress certe plus petite en 30 seconde la prise et faites

Pour celle acheter sur Amazon j'ai racheté les bonnes Led UV a 385-390nm et des lentilles a 120° pour amplifier la Zone d'éclairage

- Bouz
- Expert Technique

Cool, merci! Prochain test, je le fais avec le kit UV de ma femme pour durcir le vernis à ongles. Si ça, ça ne marche pas, j'investirai probablement dans quelque chose!
Je vous dirai
J'aimerais aussi trouver des strips pour réparer les pistes. J'en ai trouvé qui coûtent une blinde, et les bandes de cuivre en rouleau sont toujours collantes sur une face. Je ne trouve rien qui me convienne.
Je vous dirai
J'aimerais aussi trouver des strips pour réparer les pistes. J'en ai trouvé qui coûtent une blinde, et les bandes de cuivre en rouleau sont toujours collantes sur une face. Je ne trouve rien qui me convienne.
- chacal231077
- Delta User Lv2

SalutBouz a écrit : ven. 7 oct. 2022 17:55 Cool, merci! Prochain test, je le fais avec le kit UV de ma femme pour durcir le vernis à ongles. Si ça, ça ne marche pas, j'investirai probablement dans quelque chose!
Je vous dirai
Je comprends mieux pourquoi avec certaine lampe UV ça foire
Quelle est la différence entre les lampes LED UV 365 nm et 395 nm ?
Poste Original Anglais
What is the Difference Between 365 nm and 395 nm UV LED Lights?
- Bouz
- Expert Technique

Pour la postérité, je relie les 2 topics en rapport l'un avec l'autre...
https://www.delta-island.com/forum/viewtopic.php?t=4327
https://www.delta-island.com/forum/viewtopic.php?t=4327
- makedome
- Delta User Lv1

- Pays : 🇮🇹 IT
Bonjour,
J'essaie de réparer cette carte Revolution X. Au début, elle démarrait avec des erreurs de vérification sur u49, u67 et u77. Grâce à vos vidéos, j'ai réussi à corriger ces erreurs en remplaçant tous les condensateurs CMS, u57 et u58, et en réparant une piste corrodée sous u17, de la broche 7 d'u28 à la broche 9 d'u17.
La carte a démarré correctement et tout semblait fonctionner, mais…
au bout d'un moment, l'écran se ternit, il doit donc y avoir un problème. J'ai essayé avec de l'air frais et chaud sur chaque composant, mais je n'ai pas trouvé le coupable. J'apprécierais vos conseils.
Merci
première vidéo de démarrage : tout fonctionne bien
après un certain temps, l'écran se corrompt
J'essaie de réparer cette carte Revolution X. Au début, elle démarrait avec des erreurs de vérification sur u49, u67 et u77. Grâce à vos vidéos, j'ai réussi à corriger ces erreurs en remplaçant tous les condensateurs CMS, u57 et u58, et en réparant une piste corrodée sous u17, de la broche 7 d'u28 à la broche 9 d'u17.
La carte a démarré correctement et tout semblait fonctionner, mais…
au bout d'un moment, l'écran se ternit, il doit donc y avoir un problème. J'ai essayé avec de l'air frais et chaud sur chaque composant, mais je n'ai pas trouvé le coupable. J'apprécierais vos conseils.
Merci
première vidéo de démarrage : tout fonctionne bien
après un certain temps, l'écran se corrompt
- Bouz
- Expert Technique

Je me demandais à l'instant pourquoi j'avais un pic de vues sur cette vidéo
.
On m'a confié 2 cartes de plus que je n'arrive pas à faire demarrer. Ce n'estpas un modèle facile à reparer. La qualité du PCB est vraiment discutable, les pistes sont super fragiles (et elles passent sous les puces, donc on ne voit pas qu'elles sont coupées et elles ne sont pas faciles à suivre.
Avec la 2ème vidéo, j'aurais tablé sur les buffers de la palette RAM parce que les couleurs bavent et disparaissent.
Mais sur la dernière on voit des trainées immobiles à l'écran qui laissent penser à un souci entre le processeur et les multiples barrettes de DRAM qui stockent le frame buffer vidéo.
L'image revient après une longue pause avec tout débranché?
Et en sautant la calibration pour afficher le jeu, on a aussi des "parasites"? Sur l'écran d'autotest, il est probable que l'intégrité de la VRAM (les DRAM) soit mise a mal par le fait que seule une partie de l'affichage est rafraîchie. En jeu, c'est tout l'écran qui est rafraîchi quasi à chaque frame.
Ce qui est perturbant, c'est que l'image soit localement corrompue. La disparition progressive fait penser à une ligne coupée sur une broche d'activation de la DRAM en lecture, mais ces traces....?
Il y a peut-être 2 problèmes distincts!
On m'a confié 2 cartes de plus que je n'arrive pas à faire demarrer. Ce n'estpas un modèle facile à reparer. La qualité du PCB est vraiment discutable, les pistes sont super fragiles (et elles passent sous les puces, donc on ne voit pas qu'elles sont coupées et elles ne sont pas faciles à suivre.
Avec la 2ème vidéo, j'aurais tablé sur les buffers de la palette RAM parce que les couleurs bavent et disparaissent.
Mais sur la dernière on voit des trainées immobiles à l'écran qui laissent penser à un souci entre le processeur et les multiples barrettes de DRAM qui stockent le frame buffer vidéo.
L'image revient après une longue pause avec tout débranché?
Et en sautant la calibration pour afficher le jeu, on a aussi des "parasites"? Sur l'écran d'autotest, il est probable que l'intégrité de la VRAM (les DRAM) soit mise a mal par le fait que seule une partie de l'affichage est rafraîchie. En jeu, c'est tout l'écran qui est rafraîchi quasi à chaque frame.
Ce qui est perturbant, c'est que l'image soit localement corrompue. La disparition progressive fait penser à une ligne coupée sur une broche d'activation de la DRAM en lecture, mais ces traces....?
Il y a peut-être 2 problèmes distincts!
- Mercks
- Delta User Lv2

- Bouz
- Expert Technique

Merci, mais c'est l'occasion de voir combien cette réparation commence à dater... rt de me remémorer que j'ai encore 2 PCB à réparer donc le propriétaire est bien patient.