Problème Neogeo aes
- Bouz
- Expert Technique
Re: Problème Neogeo aes
Alors pour ce que ça vaut, pour avoir pas mal bossé sur les signaux de synchro vidéo, la NeoGeo a la super habitude de doubler la fréquence des pulsations pendant la phase de VBL. Ca a pour effet un petit délai le temps que le PLL de la télé raccroche la bonne fréquence horizontale, et ça provoque un décalage des premières lignes, le temps que les choses reviennent dans l'ordre.
Du coup, je dirais presque que ça vient de ta télé. Il n'y aurait pas grand chose à faire.
Si on part de là, il y a quand même des chances qu'un séparateur de synchro (LM1881), qui marche à base d'intégration du signal de synchro et de comparateurs, soit capable de faire sauter ces pulsations intermédiaires.
Bref, pour faire court, je pense que ça se tente!
Du coup, je dirais presque que ça vient de ta télé. Il n'y aurait pas grand chose à faire.
Si on part de là, il y a quand même des chances qu'un séparateur de synchro (LM1881), qui marche à base d'intégration du signal de synchro et de comparateurs, soit capable de faire sauter ces pulsations intermédiaires.
Bref, pour faire court, je pense que ça se tente!
- Illusionrip
- Modérateur
Surtout que sur eBay ça vaut des clopinettes un stripper
- keneda26
- Delta User Lv2
Merci les gars, bon étant donnée que je suis pas spécialement douée avec mes doigts j'ai pris un câble chez Gemba, je pense le recevoir courant de semaine prochaine.
Je vous ferais un retour.
- Garfield56
- Bêta Testeur
Si cela ne fonctionne pas avec le câble+stripper une seule et dernière solution : le by-passkeneda26 a écrit : jeu. 8 mai 2025 19:13 Merci les gars, bon étant donnée que je suis pas spécialement douée avec mes doigts j'ai pris un câble chez Gemba, je pense le recevoir courant de semaine prochaine.

https://www.retrorgb.com/aes-rgb-bypass.html
- Illusionrip
- Modérateur
Yes mais si notre ami est pas à l’aise avec un fer à souder, c’est risqué
- Garfield56
- Bêta Testeur
Oui je sais c’est juste pour lui dire qu’une autre solution existe et quelqu’un pourra sûrement l’aider sur DeltaIllusionrip a écrit : ven. 9 mai 2025 21:52 Yes mais si notre ami est pas à l’aise avec un fer à souder, c’est risqué

- keneda26
- Delta User Lv2
Salut,
Alors j'ai reçus le câble y'a même pas 5 minutes et hop go le brancher.
Du coup j'allume et toujours le même soucis, sauf que l'image se stabilise au bout de 10-15 secondes. Pourquoi je sais pas mais je m'en fiche je peux jouer correctement
Merci à tous.
Alors j'ai reçus le câble y'a même pas 5 minutes et hop go le brancher.
Du coup j'allume et toujours le même soucis, sauf que l'image se stabilise au bout de 10-15 secondes. Pourquoi je sais pas mais je m'en fiche je peux jouer correctement

Merci à tous.
- Illusionrip
- Modérateur
@Bouz le quartz du burst ?
- Bouz
- Expert Technique
Tu t'y connais mieux que moi pour la partie analogique, il n'y a pas de burst sur les MVS

Le burst ne sert pas seulement à étalonner la chrominance sur le composite?
- Illusionrip
- Modérateur
pour moi faut verifier la fréquence du quartz , yes elle gere le chroma, mais une desynchro du chroma peut etre mal interprété par certains écran
il faut aussi checker tous les composants autour du CXA1145 (résistance et condos), ca peut etre fatigué et provoquer ce genre de problèmes
il faut aussi checker tous les composants autour du CXA1145 (résistance et condos), ca peut etre fatigué et provoquer ce genre de problèmes
- keneda26
- Delta User Lv2
Est-ce qu'il y'aurait quelqu'un d'intéresser pour une opération de mon aes ?
Avec dédommagement bien sur.
Avec dédommagement bien sur.
- Illusionrip
- Modérateur
Yes si t’es pas pressé , j’ai encore quelques bestioles dans la file d’attente